Rampon · 4 janvier 2014 à 14:59 · 3 photos 76 messages · 14 participants · 8 290 affichages | | | | 4 janvier 2014 à 14:59 Message 1 de 76 · Page 1 de 4 · 4 759 affichages · Partager Je compte partir au mois d'Avril avec ma femme pour un voyage en Mongolie. Passage par la Russie, puis retour par le sud Kazakhstan, Ouzbekistan. Nous partons avec un 4x4 avec cellule. J'aimerai avoir des renseignement pour ce qui est des visas Russe et Mongole. Quel itinéraire prendre ect... | | | À: Rampon · 4 janvier 2014 à 16:16 Message 2 de 76 · Page 1 de 4 · 4 738 affichages · Partager Le, visa Russe, il te faudra un double entrée car pour resortir de Mongolie tu es forcé de revenir en Russie. Durée du visas 3 moi. Le visa Mongole ne pose pas de problème pour son obtention, validité 1 mois. Pour l'intinéraire, nous sommes passé par la Pologne l' Ukraine la Russie via la trnsibérienne. Je te conseille les parking TIR, gardés pour dormir, ou tu trouveras de quoi te restaurer Wc etc... Environ 9000km pour rallier la frontière Mongole. | | | À: Rampon · 4 janvier 2014 à 23:18 Message 3 de 76 · Page 1 de 4 · 4 716 affichages · Partager bonsoir, je te donne mon expérience de deux voyages en Mongolie en partant de France.
Le trajet le plus rapide, simple, et facile c'est en passant par Suisse, Allemagne, Pologne, Lituanie, Lettonie, Russie...et Mongolie. Il y a environ 7500 km depuis la frontière France- Suisse jusqu'à Tachanta frontière Russie- Mongolie. J'habite à côté de Genève, donc c'est plus simple pour moi de passer par Berne et longer la frontière Française coté Allemand. Mais tu peux également partir par Strasbourg. Il faut également éviter la Biélorussie (visa et problème frontière...) Le passage par une route plus au sud, oblige la traversée de L' Ukraine (police pourrie et frontière pénible à passer), de toute manière c'est plus court en passant par la Lettonie et les routes Russes en direction de Moscou, Kazan jusqu'à Barnaul ont été refaites et sont en bon état. De plus il y a de nombreux petits hôtels pas chers tout le long de la route.
Pour ton retour, le Kazakhstan c'est également pourri au niveau réseau routier, faire gaffe à la police.... (bakchich à volonté), mieux vaut passer par des pistes (attention beaucoup de coins interdits, car puits de pétrole et zone contaminées).
Pour les visas : Russes 3 mois double entrée, visa Mongole 1 mois mais possibilité de le prolonger d'un mois à OB) Je suis passé par Action-visa, ils s'occupent de tout, savent quand faire la demande en fonction de tes dates de départ, s'occupent des invitations Russes et Mongoles, donc rien à faire et ceci pour quelques euros de plus... | | | À: Perju · 5 janvier 2014 à 10:48 Message 4 de 76 · Page 1 de 4 · 4 690 affichages · Partager Tiens, nous avons du nous croiser cet été. Je suis à 100km de Genève. | | | À: Pat39 · 5 janvier 2014 à 17:05 Message 5 de 76 · Page 1 de 4 · 4 672 affichages · Partager Tiens, nous avons du nous croiser cet été. Je suis à 100km de Genève. 
J'ai rencontré des français à la frontière Mongole, le 8 Juillet si mes souvenirs sont bons, (un couple en land que je connaissais par VF, et un couple plus jeunes en toy, j'ai donné les point gps d'une piste superbe dans des gorges vers Altaï, ils y sont passés ensemble, d'après l'un d'entre eux, revu vers OB)......c'était peut-être toi ? | | | À: Perju · 6 janvier 2014 à 10:41 Message 6 de 76 · Page 1 de 4 · 4 627 affichages · Partager Et non, départ du Jura, 8 juillet, passage frontière Mongole, le 20 juillet. (retour le 20/08) Je roule en toy hj61 bleu. Le temps n'a pas été très clément cette année et les pistes gorgées d'eau n'étaient pas faciles. Nous avons fait le tour de la Mongolie, par les pistes du sud et le Gobi puis par le nord pour rejoindre Olgiy. Plus de 5000km de piste et si j'ai un conseil à donner, serait d'avoir une suspension en très bon état. J'ai aimé l' Asie centrale et nous sommes sur un nouveau projet "la route du pamir" qui nous emménera au Tadjikistan et le Kyrgyzstan. Le parcours pour relier le Kazakstan, passera par, la Pologne, l' Ukraine, la Russie, le retour par Ouzbekistan etc puis la Roumanie. | | | À: Pat39 · 6 janvier 2014 à 11:03 Message 7 de 76 · Page 1 de 4 · 4 625 affichages · Partager Plus de 5000km de piste et si j'ai un conseil à donner, serait d'avoir une suspension en très bon état.
D'autant que " Rampon " part avec une cellule sur le 4x4. Lors de mon premier voyage en 2011, un ami avait également un land 130 avec cellule. Résultats suspensions "out" (ressorts et amortisseurs) et main meneuse cassée à de nombreuses reprises (ressoudée plusieurs fois par des locaux) Les pistes mongoles sont certaines fois très destructrices, avec de la tôle ondulée XXL. Cette année j'ai également fait un grand circuit, essentiellement par des pistes " perdues", environ 6000 km entre le 8 Juillet et le 20 Août. Je confirme pour le temps pas top-top dans le nord. Prochain voyage...également l' Asie centrale, Turkménistan, Ouzbékistan en passant par le Kazakhstan. Tu es où dans le jura ? | | | À: Perju · 6 janvier 2014 à 15:18 Message 8 de 76 · Page 1 de 4 · 4 616 affichages · Partager Tiens tiens. Je suis sur Arbois axe routier Lyon/ Strasbourg | | | À: Pat39 · 6 janvier 2014 à 16:20 Message 9 de 76 · Page 1 de 4 · 4 607 affichages · Partager sur Arbois
Excellente région    | | | À: Rampon · 9 janvier 2014 à 15:03 Message 10 de 76 · Page 1 de 4 · 4 524 affichages · Partager Bonjour,
Nous on est parti en def 110 aménagé jusqu'en Mongolie en 2012 (autonhome.org)
Nous avions pris un visa russe affaire double entrée (via agence, qu'on s'était fait envoyé en estonie chez une connaissance car sinon on n'aurait pas pu prendre notre temps en europe avant car visa à ne pas demandé plus de 45 jours avant l'entrée en russie) a irkoutsk, demande a l'ambassade de Mongolie d'un visa pour 1 mois à oulan bator, demande à l'ambassade du kazakhstan un visa de 1 mois (que nous n'avons du coup pas utilisé car voyage interrompu brutalement en mongolie)
Pour la suite, nous repartons en avril direction le kazakhstan et retour par pays en -stan, route de la soie, iran, turquie...on prend le visa russe avant de partir et les autres au fil de l'eau... | | | À: Rampon · 25 janvier 2014 à 16:21 Message 11 de 76 · Page 1 de 4 · 4 347 affichages · Partager Je compte partir au mois d'Avril avec ma femme pour un voyage en Mongolie. Passage par la Russie, puis retour par le sud Kazakhstan, Ouzbekistan. Nous partons avec un 4x4 avec cellule. J'aimerai avoir des renseignement pour ce qui est des visas Russe et Mongole. Quel itinéraire prendre ect...
bonjour
nous comptons également partir avec ma femme en mongolie à partir de fin avril 2014; pouvons nous échanger des informations à ce sujet; cordialement | | | À: Eastnord · 29 janvier 2014 à 16:13 Message 12 de 76 · Page 1 de 4 · 4 244 affichages · Partager Nous envisageons le même périple, départ fin avril, juillet août Mongolie, retour à l'automne, par Kazakhastan, Ouzbekistan...
Nous sommes également de libres retraités (plus expérimentés que vous en la matière... quelques années de plus !!)
Nous pourrions nous contacter par téléphone si vous le souhaitez, pourquoi pas un projet parallèle ou commun.
Amicalement
Michèle et Robert
RAMPON | | | À: Rampon · 29 janvier 2014 à 16:20 Message 13 de 76 · Page 1 de 4 · 4 241 affichages · Partager re bonjour c'est ok pour en discuter de vive voix surtout que l'on habite pas loin de vous quand cela vous arrange t'il? notre tel:04 79 32 51 53 CORDIALEMENT Daniel et Martine | | | À: Rampon · 30 janvier 2014 à 8:23 Message 14 de 76 · Page 1 de 4 · 4 204 affichages · Partager Bonjour. Automne j'y serais. Tel par MP Pat39 | | | À: Rampon · 3 février 2014 à 13:12 Message 15 de 76 · Page 1 de 4 · 4 106 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de réaliser le même voyage en 4 mois avec mon iveco 4x4. Pour les visas je suis passé par l'agence Alpha visa service à Paris. Très efficace et pas trop chère. J'ai pu avoir tous mes visas avant de partir. - Triple entrée pour la Russie de 6 mois; - Simple entrée pour la Mongolie de 30 jour prolongé à l'arrivée de 20 jours - Double entrée pour le Kazakhstan de 3 mois ; - Simple entrée pour l’ Ouzbékistan.
Super voyage sans aucun problème. Que du bonheur....
En quittant la Mongolie je n'ai pas pu dépenser mes derniers Tougrits en Gasoil car panne d'électricité dans tout le nord du pays. aucune pompe ni banque pour le change ne fonctionnaient. J'ai donc 290000T à changer en Euros si ça intéresse quelqu'un. je suis sur FONTAINEBLEAU.
Bonne préparation et bon voyage.
Eric | | | À: Ebroc · 3 février 2014 à 15:57 Message 16 de 76 · Page 1 de 4 · 4 093 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de réaliser le même voyage en 4 mois avec mon iveco 4x4. Pour les visas je suis passé par l'agence Alpha visa service à Paris. Très efficace et pas trop chère. J'ai pu avoir tous mes visas avant de partir. - Triple entrée pour la Russie de 6 mois; - Simple entrée pour la Mongolie de 30 jour prolongé à l'arrivée de 20 jours - Double entrée pour le Kazakhstan de 3 mois ; - Simple entrée pour l’ Ouzbékistan.
Super voyage sans aucun problème. Que du bonheur....
En quittant la Mongolie je n'ai pas pu dépenser mes derniers Tougrits en Gasoil car panne d'électricité dans tout le nord du pays. aucune pompe ni banque pour le change ne fonctionnaient. J'ai donc 290000T à changer en Euros si ça intéresse quelqu'un. je suis sur FONTAINEBLEAU.
Bonne préparation et bon voyage. bonjour Eric je suis également en préparation pour un voyage en mongolie, avez vous fait un grand parcours dans ce pays? nous comptons partir début mai en commençant par la russie....... quels pays avez vous traversé? avez vous relevé des traces GPS pour les pistes en mongolie? merci des info que vous pourrez nous donner; daniel Eric | | | À: Eastnord · 3 février 2014 à 19:42 Message 17 de 76 · Page 1 de 4 · 4 064 affichages · Partager Nous sommes partis le 01 juin de Paris en direction de St Saint-Pétersbourg via l’ Allemagne, la Pologne, la Lituanie, l’ Estonie puis la Lettonie. Après St Pétersbourg direction Moscou puis la traversée de la Russie via Perm, Kazan, Omsk, Krasnoyarks, Irkoutsk et la lac Baïkal pour rentrer en Mongolie par le Nord (1 mois). En Mongolie nous avons fait une boucle en partant de ulan Bator vers l'ouest et les monts de l'Altaï puis plein sud vers le Gobi et remontée vers UB. Nous voulions sortir par la frontière ouest mais les intempéries nous ont obliger de ressortir par le nord. (40 jours) traversée de la Russie pour entrer au Kazakhstan direction plein sud vers Almaty (10jrs)pour rejoindre Tachkent en Ouzbékistan avec la visite de toutes les villes magiques de la route de la soie Samarcand, Boukara, Kiva. Nous nous sommes dirigés vers la mer d'Aral (15 jours) puis retour par le Kazakhstan la russie, l' Ukraine, Hongrie, Allemagne, puis France.
J'ai toute la trace sur mon micro, mais pour l'instant j'ai mon chargeur 220 HS donc plus de batterie (il est en commande). Je pourrais vous donner des points ou d'autres infos ainsi que le tracé si j'arrive à l'extraire.... (pas très fort en informatique....)
Bonne préparation. | | | À: Ebroc · 4 février 2014 à 11:59 Message 18 de 76 · Page 1 de 4 · 4 046 affichages · Partager Nous sommes partis le 01 juin de Paris en direction de St Saint-Pétersbourg via l’ Allemagne, la Pologne, la Lituanie, l’ Estonie puis la Lettonie. Après St Pétersbourg direction Moscou puis la traversée de la Russie via Perm, Kazan, Omsk, Krasnoyarks, Irkoutsk et la lac Baïkal pour rentrer en Mongolie par le Nord (1 mois). En Mongolie nous avons fait une boucle en partant de ulan Bator vers l'ouest et les monts de l'Altaï puis plein sud vers le Gobi et remontée vers UB. Nous voulions sortir par la frontière ouest mais les intempéries nous ont obliger de ressortir par le nord. (40 jours) traversée de la Russie pour entrer au Kazakhstan direction plein sud vers Almaty (10jrs)pour rejoindre Tachkent en Ouzbékistan avec la visite de toutes les villes magiques de la route de la soie Samarcand, Boukara, Kiva. Nous nous sommes dirigés vers la mer d'Aral (15 jours) puis retour par le Kazakhstan la russie, l' Ukraine, Hongrie, Allemagne, puis France.
J'ai toute la trace sur mon micro, mais pour l'instant j'ai mon chargeur 220 HS donc plus de batterie (il est en commande). Je pourrais vous donner des points ou d'autres infos ainsi que le tracé si j'arrive à l'extraire.... (pas très fort en informatique....)
Bonne préparation.
bonjour Eric
merci pour ces informations qui recoupées avec d'autres nous permettent tout doucement de nous faire une idée de ce que sera notre parcours définitif;on hésite encore pour le tracé du retour au niveau de la mer d'aral. encore merci;à plus tard cordialement daniel | | | À: Eastnord · 5 février 2014 à 14:28 Message 19 de 76 · Page 1 de 4 · 3 997 affichages · Partager Bonjour, On a fait le même début de voyage qu Éric et on continue a partir d avril. Tu peux trouver sur notre blog autonome.org notre parcours. Par ailleurs, mes parents habitent Avon, Éric penses tu que nous pourrions nous rencontrer prochainement? | | | À: Hyon · 6 février 2014 à 20:26 Message 20 de 76 · Page 1 de 4 · 3 949 affichages · Partager Bonsoir,
Nous pouvons nous rencontrer si vous le souhaitez, pas de soucis et au contraire. je m'absente pendant 15 jrs. On se recontacte vers le 25/02.
Bonne continuation. | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 734 visiteurs en ligne depuis une heure! |