Vélo Winora Domingo
by Dionisio58
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonsoir, je suis nouveau sur le forum, j'aurai besoin de vos avis concernant mon velo winora domingo acheté l'été dernier. J'ai effectué à ce jour environ 1000kms , aucun problème pour le moment . Etant en retraite depuis peu je compte faire plusieurs voyages à travers la france dans les mois à venir . Concernant le vélo celui-ci à une fourche rigide, shimano alivio à l'arrière et acéra à l'avant (3x9), sachant que les dérailleurs sont de gamme moyenne pensez-vous que c'est assez costaud pour parcourir environ 2000/2500 kms de route , j'ai apporté quelques modif j'ai mis un porte sacoche avant xlc, une selle Broocks, je pense aussi à changer les pneus Schwalbe city pour des marathons, je trouve le WINORA domingo super , j'espère avoir vos avis et conseils. Merci.
Bonsoir Dionisio, ce vélo à l'air de très bonne qualité et me semble un très bon choix pour sillonner la France, l'Europe, voir plus, et pour des milliers de km, effectivement changer les pneus pour être tranquille avec les crevaisons. La transmission, c'est du bon matériel, qui a l'avantage de ne pas être chère, les pièces se remplacent avec quelques dizaines d'euros, mais il ne dure pas moins longtemps que du haut de gamme. (voir le commentaire de Loicvelomonde dans un post sur l'alivio)
Bonne route et fait de beaux voyages ! redecor
Bonne route et fait de beaux voyages ! redecor
bonjour redecor, merci pour ta réponse, j'ai lu quelques avis sur les dérailleurs alivio ça a l'air pas si mal finalment, une bonne révision avant que je parte en voyage et ça fera l'affaire , je trouve que les velos WINORA ne sont pas assez connus , cette marque allemande propose desvélos vraiment robustes et bien équipés , en qualité/prix il n'y a pas beaucoup mieux, enfin c'est mon avis.
Merci encore.
Bonjour Henri,
Je ne peux te donner mon avis sur ce vélo;mais dis moi, est un vélo cadre Alu ou acier ? personnellement j'ai un TRECK 7300, (Alu), j'en suis très content, mais je ne sais pas s'il est vraiment taillé pour les longues distances, et j'ai vu un Vinora Domingo état neuf à 700 €, j'hésite, si quelqu'un à un avis sur ces comparaisons, Merci à l'avance,
Je ne peux te donner mon avis sur ce vélo;mais dis moi, est un vélo cadre Alu ou acier ? personnellement j'ai un TRECK 7300, (Alu), j'en suis très content, mais je ne sais pas s'il est vraiment taillé pour les longues distances, et j'ai vu un Vinora Domingo état neuf à 700 €, j'hésite, si quelqu'un à un avis sur ces comparaisons, Merci à l'avance,
Bonjour Henri,
Je ne peux te donner mon avis sur ce vélo;mais dis moi, est un vélo cadre Alu ou acier ? personnellement j'ai un TRECK 7300, (Alu), j'en suis très content, mais je ne sais pas s'il est vraiment taillé pour les longues distances, et j'ai vu un Vinora Domingo état neuf à 700 €, j'hésite, si quelqu'un à un avis sur ces comparaisons, Merci à l'avance,
Je ne peux te donner mon avis sur ce vélo;mais dis moi, est un vélo cadre Alu ou acier ? personnellement j'ai un TRECK 7300, (Alu), j'en suis très content, mais je ne sais pas s'il est vraiment taillé pour les longues distances, et j'ai vu un Vinora Domingo état neuf à 700 €, j'hésite, si quelqu'un à un avis sur ces comparaisons, Merci à l'avance,
Bonjour Henri,
Je ne peux te donner mon avis sur ce vélo;mais dis moi, est un vélo cadre Alu ou acier ? personnellement j'ai un TRECK 7300, (Alu), j'en suis très content, mais je ne sais pas s'il est vraiment taillé pour les longues distances, et j'ai vu un Vinora Domingo état neuf à 700 €, j'hésite, si quelqu'un à un avis sur ces comparaisons, Merci à l'avance,
bonsoir Michel, c'est un cadre en alu , j'en suis très content aussi, j'avais juste un petit doute sur le dérailleur alivio, c'est pas si mal d'après les avis, j'ai acheté mon winora domingo il y a quelques mois 540e , par contre j'ai opté pour une fourche rigide car je ne fais que de la route , c'est sur les conseils d'un ami que j'ai prix ce vélo, lui aussi a un domingo il a parcouru l'espagne et la france l'an dernier sans aucun souci, par rapport au prix je dis que c'est vraiment un super vélo, celui dont tu parles à 700e je pense qu'il y a la fourche téléscopique et je ne sais pas si il est équipé en déore ou autre. Merci.
Je ne peux te donner mon avis sur ce vélo;mais dis moi, est un vélo cadre Alu ou acier ? personnellement j'ai un TRECK 7300, (Alu), j'en suis très content, mais je ne sais pas s'il est vraiment taillé pour les longues distances, et j'ai vu un Vinora Domingo état neuf à 700 €, j'hésite, si quelqu'un à un avis sur ces comparaisons, Merci à l'avance,
bonsoir Michel, c'est un cadre en alu , j'en suis très content aussi, j'avais juste un petit doute sur le dérailleur alivio, c'est pas si mal d'après les avis, j'ai acheté mon winora domingo il y a quelques mois 540e , par contre j'ai opté pour une fourche rigide car je ne fais que de la route , c'est sur les conseils d'un ami que j'ai prix ce vélo, lui aussi a un domingo il a parcouru l'espagne et la france l'an dernier sans aucun souci, par rapport au prix je dis que c'est vraiment un super vélo, celui dont tu parles à 700e je pense qu'il y a la fourche téléscopique et je ne sais pas si il est équipé en déore ou autre. Merci.
ça me parait un peu superflu de changer ce Treck contre un Winora, ils ont l'air d"avoir les même caractéristiques - cadre alu - la seule raison pourrait être la fourche rigide.
Ce qui compte pour les longues distances, c'est une selle qui corresponde bien au fessier, un guidon et une potence pour une position parfaite, une transmission 3 plateaux et le reste en bon état mais pas forcement neuf, sauf les patins de frein !
Pour l'alu ou l'acier, faites une recherche sur ce forum, il y a déjà plein de post sur le sujet .
redecor
Ce qui compte pour les longues distances, c'est une selle qui corresponde bien au fessier, un guidon et une potence pour une position parfaite, une transmission 3 plateaux et le reste en bon état mais pas forcement neuf, sauf les patins de frein !
Pour l'alu ou l'acier, faites une recherche sur ce forum, il y a déjà plein de post sur le sujet .
redecor
Log in first, then come back to this page.







