Dimension de pneus vélo
by MD76
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je dois changer me pneus 700 X 35C par des Schwalbe Mondial ou Deluxe (site Cyclo-randonnée)
J'ai compris que les Deluxe sont plus roulants;
Avez vous des avis sur le sujet, et y a-t-il une grande différence entre du 35C et du 40 au niveau routier??
Je précise que je fais plutôt de la route et un peu de chemins; j'ai cherché sur le site, mais pas vraiment trouvé de réponse; si vous pouvez me conseiller.
Merci à l'avance pour vos remarques
Vérifiez le Continental Touring Plus: Nous avons testé ce pneu sur notre tandem chargé ( en version 700 X 28 ) et sur mon cyclotouriste chargé ( en version 700 x 32 ), sur de bonnes distances , notamment lors de notre traversée des Blue Ridge cet automne sur 3,000 km.
Durabilité, excellente résistance aux crevaisons, roulement très bon, bob rapport qualité / prix, bref un pneu tout en équilibre pour le cyclotourisme.
Nous sommes d'avis que sur pavé l'asphalté, un pneu 700x28 ( ou à la rigueur 32) sera bien plus roulant qu'un 700x35 ou encore pire 40. Ces gros pneus n'ont leur pertinence que sur les pistes, sur les routes de gravier ou sur les routes vraiment defoncées. En contrepartie , vous laissez du roulement, de la vitesse et du rayon d'action pour gagner un peu en absorption et en confort.
Nous sommes d'avis que sur pavé l'asphalté, un pneu 700x28 ( ou à la rigueur 32) sera bien plus roulant qu'un 700x35 ou encore pire 40. Ces gros pneus n'ont leur pertinence que sur les pistes, sur les routes de gravier ou sur les routes vraiment defoncées. En contrepartie , vous laissez du roulement, de la vitesse et du rayon d'action pour gagner un peu en absorption et en confort.
Bonjour,
Oui il y a une différence. Le 700 x 40 est moins roulant et plus lourd aussi.
La bande de roulement est plus large donc plus de risque de crevaison, et peut etre qu'il se gonfle à moins haute pression.
Ca amorti plus mais vu que t'as deja une suspension, je dirais que c'est pas nécessaire.
A+
Dans cette marque, il s'agit de pneus assez "lourds" et présumés suffisamment résistants pour un usage "voyage" -
Celà dit, des pneux plus lourds et plus larges pénalisent forcément un peu .... Du coup, le choix se fait en fonction du trajet et du type de revêtement : sur route asphaltée exclusivement, le 35 est donc le plus adapté .... Maintenant, il faut corriger en fonction de la charge (les indications de poids sur le site de constructeur ou sur le site cyclo-randonnée sont fiables) et de la fréquantation possible de certaines "voies vertes" ou pistes cyclables (les voies vertes sont (trop) souvent traitées en gravillons fins - certaines pistes cyclables sont sur trottoirs et présentent souvent des dénivellations (changement de revêgtement, montée sur trottoirs- de qqs cms - désastreux pour des pneus trop fins ...)
En bref, trouver le bon compromis, ça se fait aussi en fonction des itinéraires projetés et de la charge ... bonne préparation
michel mathieu
www.lethieu39.fr
Merci pour les conseils; je pense que je vais rester sur du 35C*
Cordialement 😉
Log in first, then come back to this page.










