Plage "routarde" au Kenya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous!!!

Voilà je prépare mon voyage au Kenya, je pars avec 3 amis du 05 au 20 aout. Nous n'avons pour l'instant que nos vols secs.

Je suis sur le point de réserver un safari de 4 jours au Maasai Mara avec Primetime safari (si quelqu'un connait???). On se dit qu'il vaut mieux passer 4 jours complets dans le même parc, plutôt que de faire (par exemple) 3 jours au Mara puis 1 jour à Nakuru. Avons nous raison?

Pour la suite du voyage, on va improviser (peut-être location de voiture et visite d'Amboseli, il parait qu'un français y fait des visites en ULM...), mais on veut finir par 3/4 jours de plage.

J'ai repéré de très beaux cottages et pas chers à Tiwi beach. Qu'en pensez vous? Mes amis ont peur que nous soyons trop isolés à Tiwi? Connaissait vous une alternative où l'on puisse avoir le calme de Tiwi, ses prix, et sa beauté, sans être trop loin d'une ville avec quelques bars, restaurants et peut etre boite de nuit?

Merci d'avance pour vos conseils!!

Lili
CH Chinook Veteran ·
Bonjour et bienvenue sur ce forum. 4 jours au Mara, c'est génial ...3 jour + 1 à Nakuru, c'est très bien aussi car Nakuru est très différent . ( et point de vue prix c'est pareil dans les deux cas )

Si tu loue une voiture, cela va te couter bonbon et en plus, tu devras la ramener à Nairobi, pourquoi ne pas continuer avec ton agence ? Il y a peut-être de meilleurs plans que primetime . tu veux un safari en privé ou en groupe ? Pour rejoindre la côte tu as des vols ( env 100 usd), le train et le bus ( le moins cher )

Le français en question, c'est Alexis Peltier . Si tu envisages d'essayer le tour en Ulm ( fabuleux !), t'as vachement intérêt à le contacter en avance car il est très très très demandé. ( Si tu as une idée de date, n'hésites pas à m'envoyer un MP, Alexis est un ami, je pourrai lui demander ses disponibilité )

Tiwi beach est très bien . Sinon, tu as aussi pas mal de coins sympas à Diani beach

N'hésites pas si tu as besoin d'info

Chinook
Chinook
LI Lilimary ·
Salut Chinook!!

Merci beaucoup pour ta réponse! :-) Concernant le TO, je ne suis fixée sur aucun en particulier, notre seule exigeance etant de partir en privé (mais bon on est déjà un groupe de 4) et de dormir en camping dans les parcs...

Ce que tu me dis sur Nakuru me fait hésiter. Peut-être aurions nous intéret à partir au départ de Nairobi pour Amboseli, rencontrer Alexis et découvrir le parc en ULM, puis passer qques jours au Mara, pour finir par 1 journée à Nakuru... J'ai juste peur qu'avec un tel programme on passe plus de temps sur les routes que dans les parcs...

On aimerait bien passer par une ferme ou un ranch, où l'on puisse monter à cheval, je crois qu'il y en a du côté du Mt Kenya... Est-ce que tu en connais ailleurs?

Merci de tes conseils en tout cas!

Lili
KA KarineC Regular ·
Bonjour Lilimary, Bonne idée que de faire du cheval au MT Kenya, je te donne une adresse siutée dans une réserve privée, un ranch justement..superbe endroit..El Karama www.horsebackinkenya.com regarde ça peut t'intéresser.. Ils ont aussi des tentes et font des balades à pied. Pour l'itinéraire, tu peux faire : MT Kenya / Nakuru pour ses rhinos ''blancs '', et bien au de là du lac aux flamants..il y a une belle faune.. / Mara . Plus d'infos, n'hésite pas ..

You might also like