Je ne vais pas vous raconter comment je me suis trouvé en reclassement professionnel , mon histoire n'a que peu d'importance . Mais bon voilà , je suis depuis peu et de nouveau à l'école , l'école des grands , bien sur ... Et de haut niveau , genre les p'tits gars qui décident , les intellos quoi 😉 .
Voila donc que je me retrouve avec un Indien , Rafeek où Mohamed parce qu'il est Musulman du Sud , en dessous de Pondy . Les premiers jours , après avoir sympathisé , il se passa un truc étrange , celui ci vint délibérément s'assoir à coté de moi . Certainement que je devais représenter une option à son "home think " . Rafeek à dans les trente cinq ans , trois ans de polytéchnique ( bâtiment) , suivi d'une carrière en Inde et Arabie . En gros dix ans à construire et à diriger de grosses équipes . Mais comme le vie n'est jamais simple , il tombe sur sa moitié Indienne Française . Celle ci ne veut pas entendre parler , bien qu'elle soit aussi muslim (evidemment) , d'Arabie et ne veut pas retourner dans son pays d'origine . Rafeek est donc obligé par l'amour , de tout recommencer en France car ses diplômes ainsi que son expérience , ne sont pas valides ici . IL était un peu perdu , franchement moi aussi , jamais facile de se remettre en question . Il m'a aidé car les Indiens sont très intelligents et j'aime à penser que j'en ai fait de même en lui fournissant un PC portable . Et en lui donnant les clefs de notre monde de fous . Il à un courage qui inspire le respect , sa femme , sa fille , sont à Paris et nous sommes à Toulouse . Comme il n'a pu exploiter son talent en France , sa rémunération est vraiment minime . Il passe ses week end dans sa petite chambre fournie par l'organisme formateur . Il compte tout , ne peut même pas s'abonner au réseau wi . Tout cela dans une dignité exemplaire . Beaucoup d'entre nous devraient s'inspirer de lui , jamais de réclamations , il prends ce qui vient et ne se plaint jamais . Si je n'étais jamais allé en Inde , certainement que je serais passé à coté de lui . Et il aurait fait son petit chemin seul comme moi . Mais ............
Par contre il y a un truc que me vénér grave .🙂 Il refuse encore mes invitations à passer le week end à la maison . Sans jamais oublier de prendre des nouvelles de mes enfants . On m'avait dit à Pondy que la coutume était de refuser trois fois , je me garde donc la troisième . De sorte qu'il ne puisses refuser .
Maintenant , je sais pourquoi j'ai aimé et j'aimerais toujours ce pays . C'est pourquoi la boucle est bouclée .
Bonne route à vous . Et n'oubliez pas que pour eux ... Le paradis c'est ici .






