Bonjour à tous,
J'ai 20ans et je pars Samedi à Bangalore pour un stage chez Lafarge jusq'au 15 Août. Mes horraires sont de 10h a 19h du Lundi au Samedi et rémunéré 7500 Roupies par mois.
Je souhaiterai savoir quel est le coût de la vie (hors logement) c'est à dire faire ses courses, prix des sorties, prix des transports etc...
Je me demandais aussi à quelle heure ferme les magasins car je finis assez tard... et si ils sont ouverts le Dimanche?
Y a t il des salles de sport et si oui à combien se négocie un abonnement?
Savez vous où sortir pour rencontrer des jeunes indiens ou occidentaux?
Merci de votre aide et n'hésitez pas à me donner toutes autres infos! tchao!
Matthieu
Bonjour,
Je suis étudiant à Paris et je manque d'oxygène alors............ je suis à la recherche d'un pti job ou stage en Inde pour 2 ou 3 mois cet été (2005) j'ai déjà bouclé mon budget (vol A/R + séjour) mais pour un avoir un visa de travail c'est impossible sans avoir, au préalable, trouvez un job sur place....... alors si vous avez déjà travaillé ou connaisse de bon plan n'hésiter pas à me le faire savoir.
ET VIVE L'INNNNNNNDEEEE😛
Merci d'avance.
Cyrille
Je suis étudiant à Paris et je manque d'oxygène alors............ je suis à la recherche d'un pti job ou stage en Inde pour 2 ou 3 mois cet été (2005) j'ai déjà bouclé mon budget (vol A/R + séjour) mais pour un avoir un visa de travail c'est impossible sans avoir, au préalable, trouvez un job sur place....... alors si vous avez déjà travaillé ou connaisse de bon plan n'hésiter pas à me le faire savoir.
ET VIVE L'INNNNNNNDEEEE😛
Merci d'avance.
Cyrille
Hellooooooo!!!
Nous déménageons à Jaipur en octobre prochain, il nous faudra un logement/appartement/flat pour y vivre... Combien pensez-vous que ça risque de nous coûter par mois? Pour une place avec 1 chambre. Rien de trop grand... nous allons être que 2... au pire 2 chambres si jamais un ami en a besoin... on sait jamais qui on rencontre dans se coin de pays la :)
J’ai entendu dire que les prix avaient augmenté (x2) ?
Pensez-vous que c'est mieux qu'un de nos amis indiens nous le loue pour nous? (Pour sauver un éventuel "White Taxes"?)
Merci. Nous allons être la bas pour minimum 2 ans.
Nous déménageons à Jaipur en octobre prochain, il nous faudra un logement/appartement/flat pour y vivre... Combien pensez-vous que ça risque de nous coûter par mois? Pour une place avec 1 chambre. Rien de trop grand... nous allons être que 2... au pire 2 chambres si jamais un ami en a besoin... on sait jamais qui on rencontre dans se coin de pays la :)
J’ai entendu dire que les prix avaient augmenté (x2) ?
Pensez-vous que c'est mieux qu'un de nos amis indiens nous le loue pour nous? (Pour sauver un éventuel "White Taxes"?)
Merci. Nous allons être la bas pour minimum 2 ans.
Bonjour,
Nous prévoyons de nous installer quelques mois en Inde à partir de l'été 2009. Après lecture de tous vos précieux posts, le Kervala, le Tamil Nadu ou Goa me tentent bien. Nous voudrions louer une maison et ne pas mettre plus de 150€ par mois. Est-ce raisonnable ? Nous somme 5 (3 petits enfants, 4-6-8 ans) et pouvons nous contenter de 2 chambres si il le faut.
Nous ne voulons pas non plus d'un centre-ville afin d'être au calme (à moins que ça existe ?), et si possible près d'une plage mais ceci est presque accessoire. À lire Kervala, Cochi est attirant pour la facilité à distraire les kids, mais j'ai un peu peur du bruit, de la densité, du traffic automobile…
Auriez-vous quelques exemples de prix dans ces 3 états ?
Merci à vous.
Jean Christophe
Merci à vous.
Jean Christophe
Bonjour!
J'aimerais aller en Inde et suivre des cours de danse classique Bharatanathyam. Je connais l'école Vijnana Kala Vedi, est-ce que quelqu'un y est déjà allé? Y a-t-il d'autres écoles de danse? Je partirai au mois de juillet 2009 (métier d'enseignante oblige...), pour environ 30-40 jours. J'aimerais juste entendre parler de vos expériences et connaître vos suggestions, j'ai hâte de découvrir ce pays!
J'aimerais aller en Inde et suivre des cours de danse classique Bharatanathyam. Je connais l'école Vijnana Kala Vedi, est-ce que quelqu'un y est déjà allé? Y a-t-il d'autres écoles de danse? Je partirai au mois de juillet 2009 (métier d'enseignante oblige...), pour environ 30-40 jours. J'aimerais juste entendre parler de vos expériences et connaître vos suggestions, j'ai hâte de découvrir ce pays!
Nous avons le projet de vivre en Inde et ne savons pas quelles sont les difficultes, les formalites ou les facilites pour y monter sa propre affaire en tant qu'etrangers.
Merci d'avance pour toute information pertinente.
p.s. Nous somes deja sur place actuellement.
Merci d'avance pour toute information pertinente.
p.s. Nous somes deja sur place actuellement.
bonjour à tous !!
voila j'ai 15 et je suis tombé amoureux de l'inde ! et depuis seul ce pays est à ma bouche. OK je suis jeune c'est l'adolescence, je n'y ai jamais mis les pieds mais toutes mes recherches m'ont appris beaucoup !! je ne veux pas généraliser avec un milliard d'habitants mais j'ai vu une telle énergie làs-bas dites moi si je me trompe ? je sais que se n'est pas en inde qu'il faut aller pour avoir le luxe d'ici mais je hais le luxe et notre mode de vie à l'occidentale ainsi que la mentalité de beaucoup de gens avec qui je vis. Sur ce forum j'ai lu de tres beaux propos qui ont renforcer mon envie.
pourquoi ne partir vivre en inde ( étant adulte ) ? evidement que je partirai avant quelques mois pour découvrir encore mais qu'en pensez vous ? je suis conscient que se ne sera pas facile ( pour la langue l'argent ect...) mais à 15 ans mais j'ai deja vécu des épreuves plus difficilles et je fuis se monde ...
et je voudrais avoir votre avis internautes et forumistes de ce forum sympa ainsi que ses nombreux utilisateurs
merci d'avance
adrien
ps : je suis désolé poue les fautes d'orthographes j'ai essayé de faire attention.
voila j'ai 15 et je suis tombé amoureux de l'inde ! et depuis seul ce pays est à ma bouche. OK je suis jeune c'est l'adolescence, je n'y ai jamais mis les pieds mais toutes mes recherches m'ont appris beaucoup !! je ne veux pas généraliser avec un milliard d'habitants mais j'ai vu une telle énergie làs-bas dites moi si je me trompe ? je sais que se n'est pas en inde qu'il faut aller pour avoir le luxe d'ici mais je hais le luxe et notre mode de vie à l'occidentale ainsi que la mentalité de beaucoup de gens avec qui je vis. Sur ce forum j'ai lu de tres beaux propos qui ont renforcer mon envie.
pourquoi ne partir vivre en inde ( étant adulte ) ? evidement que je partirai avant quelques mois pour découvrir encore mais qu'en pensez vous ? je suis conscient que se ne sera pas facile ( pour la langue l'argent ect...) mais à 15 ans mais j'ai deja vécu des épreuves plus difficilles et je fuis se monde ...
et je voudrais avoir votre avis internautes et forumistes de ce forum sympa ainsi que ses nombreux utilisateurs
merci d'avance
adrien
ps : je suis désolé poue les fautes d'orthographes j'ai essayé de faire attention.
J'ai l'intention de m'installer a Pondicherry de manière définitive.
C'est plus que de l'aventure car je ne connais pas du tout cette ville sauf de réputation.(Ancienne colonie française). Le logement est ma première preoccupation. Je compte y vivre d'artisanat (textiles) et éventuellement de restauration. Si je peux profiter de qq expériences...
Merci a vous.
Marco
Nous recherchons un stagiaire pour nous aider à développer et commercialiser notre Parc Aventure de Goa qui est le premier d'Inde et que nous avons construit en mars 2007.
Ce seras donc la première saison ( octobre-avril ) de fonctionnement. L'objectif du stagiaire sera de nous apporter une aide qualitative et quantitative dans la mise en réseau de ce nouveau produit ( nous proposons aussi du canyoning et du trekking ) ainsi que dans coordination de notre équipe indienne. En effet très pris par nos autres activités outdoor, nous avons identifié ces deux objectifs comme fondamentaux dans le développement stratégique de notre projet et nécessitant un renfort de capital humain.
Nous offrons l'hébergement sur place ( à Palolem, en bungalow à proximité de la plage), ainsi qu'une partie des frais de bouche. En fonction d'objectifs chiffrés et de la satisfaction résultant de l'implication et de l'efficacité du stagiaire, une prime de stage sera attribuée jusqu'à hauteur de 900 €.
Pour mieux comprendre notre parcours :http://entrepreneursfrancais.zumablog.com/index.php?arch=2006-12
La société :www.goajungle.com
L'idéal serait un/une étudiant(e) d'école commerce international ( le top si l'école est axée sur les pays émergeants ) ou de tourisme international ( axée sur le marketing ), une bonne pratique de l'anglais est bien entendu indispensable. Illuminés pensant trouver la révélation krishmesque, adeptes des cocktails de stupéfiants, barges en tout genre s'abstenir !!! C'est du sérieux, même si le cadre est sympa. Dans tous les cas nous étudierons les propositions éventuelles avec attention et prendrons attache de l'école d'origine !!! A+
Emmanuel Ferré Goa Jungle Adventure
L'idéal serait un/une étudiant(e) d'école commerce international ( le top si l'école est axée sur les pays émergeants ) ou de tourisme international ( axée sur le marketing ), une bonne pratique de l'anglais est bien entendu indispensable. Illuminés pensant trouver la révélation krishmesque, adeptes des cocktails de stupéfiants, barges en tout genre s'abstenir !!! C'est du sérieux, même si le cadre est sympa. Dans tous les cas nous étudierons les propositions éventuelles avec attention et prendrons attache de l'école d'origine !!! A+
Emmanuel Ferré Goa Jungle Adventure
je dois ouvrir un compte bancaire en Inde pour renouveler mon visa X. Les banques me font des histoires parce que l"electricity bill" est au nom du propriétaire de la maison que je loue. Y a-t-il une alternative à leur foutoir administratif insoluble, car le temps presse!!!???Merci, Yves.
bonjour,
je souhaite partir en Inde et travailler dans des fermes agricoles pour être logé et nourri si possible (comme du woofing)
Est ce que des personnes ont déjà travailler dans des fermes et ont des adresses où il est possible de s'y rendre?? merci beaucoup d'avance pour vos réponses
je souhaite partir en Inde et travailler dans des fermes agricoles pour être logé et nourri si possible (comme du woofing)
Est ce que des personnes ont déjà travailler dans des fermes et ont des adresses où il est possible de s'y rendre?? merci beaucoup d'avance pour vos réponses
Bonjour à tous🙂
je vais partir faire un stage à Jaipur pendant plusieurs mois, et c'est vrai que je ne connais pas grand chose sur le pays, ses us et coutumes.
J'aimerais avoir des informations sur tout ce qui peut être utile pour bien s'intégrer et ne pas trop galérer au début:habillementnourriturefaçon de communiquer
ETC.
bref tout ce que vous pouvez me dire sera utile 😛
Autre chose, je prendrai l'avion jusqu'à Delhi, et ensuite? comment arriver à Jaipur? Y a t-il des choses à savoir pour ne pas me faire arnquer ou voler mes bagages? (je vais être assez chargée alors si je dois surveiller mes bagages et me débrouiller pour arriver à Jaipur en même temps, ça va être un peu compliqué sans infos)
Merci d'avance, tout témoignage est bon à écouter 😏
Autre chose, je prendrai l'avion jusqu'à Delhi, et ensuite? comment arriver à Jaipur? Y a t-il des choses à savoir pour ne pas me faire arnquer ou voler mes bagages? (je vais être assez chargée alors si je dois surveiller mes bagages et me débrouiller pour arriver à Jaipur en même temps, ça va être un peu compliqué sans infos)
Merci d'avance, tout témoignage est bon à écouter 😏
Bonjour, je prévois de partir à GOA en décembre janvier retrouver un pote qui bosse la bas, mais qui est pas super motiv pour me pistonner sur des jobs...je pense partir 3 ou 4 mois.
Que pensez-vous de GOA?? Est-ce facile de trouver qqchose sur place, genre dans les hôtels etc...???
Comment sont accueillis les français??
Je pense m'arrêter là bas car j'ai un peu la frousse je dois avouer de rester ailleurs toute seule, alors que j'ai un pote sur place...ça doit être hyper 'st tropez' mais bon...à la fin de mon séjour, j'irai parcourir le reste de l'Inde.
J'ai des compétences dans le développement touristique, je bosse depuis 3 ans pour la Région Rhône-Alpes, je suis trilingue anglais italien.
Mais prête à faire n'importe quoi en termes de taf, même enseigner le français...
Quelqu'un peut m'aider??
Merci. Magalie.
Je pense m'arrêter là bas car j'ai un peu la frousse je dois avouer de rester ailleurs toute seule, alors que j'ai un pote sur place...ça doit être hyper 'st tropez' mais bon...à la fin de mon séjour, j'irai parcourir le reste de l'Inde.
J'ai des compétences dans le développement touristique, je bosse depuis 3 ans pour la Région Rhône-Alpes, je suis trilingue anglais italien.
Mais prête à faire n'importe quoi en termes de taf, même enseigner le français...
Quelqu'un peut m'aider??
Merci. Magalie.
bonjour,
nous partons en famille pour 2ans a Hyderabad.
Nos enfants ont 3 et 5 ans. je voudrais bien savoir comment d'autres famille d'expatries (a Hyd. oü ailleurs) organisent le quotidient des enfants. Comment s'integrent-ils? Comment ca marche a l'ecole, avec l'anglais?
Et pour les activitees extra-scolaire: ou faire du velo? Qu'en est-il des piscines publiques? A Hyd il y a un acqua-park je m'y vois tres mal en maillot...
Je suppose que l'on passe la pluspart du tps entre expat(vrai ou faux?).Est-ce facile de nouer des amities avec des indiens(voisins)?
Comment se passe la preparation des repas.?
J'espere trouver ici des reponses.
Bonjour,
je vais partir pour new delhi pour une durée de 6 mois. Je suis une jeune fille qui vient de terminer ses études et je pars là bas dans le cadre d'un stage. Le soucis c'est que je ne connais pas du tout ce pays (je devrais plutôt dire cette ville) et j'entends tout et n'importe quoi, et j'avoue que là je regrette un peu mon choix. Beaucoup de gens me disent qu'ils se sont sentit mal dans cette vielle, qu'il faut absolument partir voyager ailleurs le WE pour supporter Delhi la semaine. Alors j'aimerai avoir des opinions de personnes qui y ont vécu, même si cela est négatif. merci beaucoup,
je vais partir pour new delhi pour une durée de 6 mois. Je suis une jeune fille qui vient de terminer ses études et je pars là bas dans le cadre d'un stage. Le soucis c'est que je ne connais pas du tout ce pays (je devrais plutôt dire cette ville) et j'entends tout et n'importe quoi, et j'avoue que là je regrette un peu mon choix. Beaucoup de gens me disent qu'ils se sont sentit mal dans cette vielle, qu'il faut absolument partir voyager ailleurs le WE pour supporter Delhi la semaine. Alors j'aimerai avoir des opinions de personnes qui y ont vécu, même si cela est négatif. merci beaucoup,
Salut les gens !
Je suis expatriee a Bangalore depuis juillet et je me demandais si d'autres francophones installes dans le coin accepteraient de nous partager leurs bonnes adresses, voire de nous faire decouvrir leur Bangalore... Nous sommes un petit groupe de francais nouvellement installes a Whitefield (nous travaillons a l'ITPL) et nous ne connaissons pas encore beaucoup de monde en dehors du boulot :)
Bonjour à tous,
Je dois effectuer un stage a Pune entre mi-Avril et fin Août 2008.
Bien entendu, je part seule, et bien que mon maitre de stage ai l'air très prévenant, je me pose des question.
Notamment la mousson, est-ce c'est pas trop difficile?
Est-ce que malgrès les différentes recommandation des guides touristiques, ça pose problème vraiment d'être une européénne seule?
Et si vous avez des conseil particuliers.
Bonne journée à vous.
Et si vous avez des conseil particuliers.
Bonne journée à vous.
Bonjour,
Je vais commencer un stage à Kochi en septembre pour 8 mois. Je connais déjà un peu l'Inde du Nord mais pas du tout le Sud, et je voulais savoir si qqn avait des infos pour le logement sur place (et le reste aussi d'ailleurs 😉) Merci pour tout !!
Je vais commencer un stage à Kochi en septembre pour 8 mois. Je connais déjà un peu l'Inde du Nord mais pas du tout le Sud, et je voulais savoir si qqn avait des infos pour le logement sur place (et le reste aussi d'ailleurs 😉) Merci pour tout !!
Hello,
Je recherche des pistes et des adresses pour enseigner le français en Inde. j'ai deux ans d'expérience en France. je ne suis pas titulaire et je n'ai pas le FLE. comment dois-je procéder, qui dois-je contacter?
si vous avez des renseignements ou des témoignages, ils sont les bienvenus.
Marco
Je recherche des pistes et des adresses pour enseigner le français en Inde. j'ai deux ans d'expérience en France. je ne suis pas titulaire et je n'ai pas le FLE. comment dois-je procéder, qui dois-je contacter?
si vous avez des renseignements ou des témoignages, ils sont les bienvenus.
Marco
Bonjour a toutes et a tous,
J'ai 21 ans et je suis étudiante en école de commerce, je pense aller faire mon stage a Jaipur en Inde. Je voulais savoir si certain d'entre vous connaissaient des sites internet indiens pour des locations d'appartement car lorsque je fais une recherche google je tombe sur des sites dont les tarifs sont plus chers que la moyenne car ils sont dédiés justement aux touristes, étudiants et ils en profitent un max ! Ma dernière question est : pensez vous que je puisse louer un appartement pour 3 mois seulement ?
Je vous remercie par avance
Au plaisir de vous lire
J'ai 21 ans et je suis étudiante en école de commerce, je pense aller faire mon stage a Jaipur en Inde. Je voulais savoir si certain d'entre vous connaissaient des sites internet indiens pour des locations d'appartement car lorsque je fais une recherche google je tombe sur des sites dont les tarifs sont plus chers que la moyenne car ils sont dédiés justement aux touristes, étudiants et ils en profitent un max ! Ma dernière question est : pensez vous que je puisse louer un appartement pour 3 mois seulement ?
Je vous remercie par avance
Au plaisir de vous lire
Bonjour
Nous recherchons un ou deux stagiaires pour nous aider à développer et commercialiser nos activités à Goa. L'objectif du stagiaire sera de nous apporter une aide qualitative et quantitative dans la mise en réseau de nos produit ( nous proposons du canyoning, du trekking et du parc aventure ). Il y a donc une partie commerciale pure mais aussi une grande partie opérationnelle qui consiste à donner la main pour l'encadrement des activités les plus simples ( petits trek, sorties 1/2 j, parc aventure ) et remplir diverses missions.
Nous offrons l'hébergement sur place ( à Palolem, en chambre à proximité de la plage), ainsi que les frais de bouche ( base 8000 Rps /mois ) . En fonction d'objectifs chiffrés et de la satisfaction résultant de l'implication et de l'efficacité du stagiaire, une prime de stage sera attribuée jusqu'à hauteur de 500 € et éventuellement la prise en charge de tout ou partie des frais aériens.
Différentes expériences précédentes, plus ou moins réussies, nous on appris que la prudence étant parfois salvatrice, les frais de bouches et primes potentielles seront versées à l'issu du stage et ce conformément à un contrat établie dès le début.
Pour mieux comprendre notre parcours et nous connaitre :
Article presse francaise : vivrealetranger.studyrama.com/article.php3?id_article=955 entrepreneursfrancais.zumablog.com/index.php?sujet_id=4507
Radio Francaise : BFM : Inde Hebdo du 15 mars
www.touslespodcasts.com/annuaire/actualites/international/1454-episode288032.html
TV: Channel 4, Angleterre, Irlande et USA 101challenges http://www.youtube.com/watch?v=LpfZU1UZm5M
Le site de la société :www.goajungle.com
L'idéal serait un/une étudiant(e) d'école commerce international ( le top si l'école est axée sur les pays émergeants ) ou de tourisme international ( axée sur le marketing ), une bonne pratique de l'anglais est bien entendu indispensable.
Il y a aussi de nombreuse régions qui propose des bourses ( entre 250 et 450 euros par moi ) pour les jeunes qui souhaite effectué un stage "hors cadre scolaire" par exemple pour perfectionner leur anglais ou ajouter une expérience opérationnelle à la suite d'études supérieures.
Le minimum de disponibilité souhaitée est de 3 mois, et jusqu'à 6 mois pour une période située entre début novembre 2009 et fin avril 2010.
Attention, attention !!! , même si il parait fantastique de pouvoir trouver un stage dans le cadre paradisiaque de Palolem Beach, découvrir la jungle et vivre dans un pays si étrange que l'Inde, il ne faut pas perdre d'esprit que malgrès le cadre sympa, nous demandons un vrais travail et même un travail très intense ( 6 j / 7 ) et prenant. Donc illuminés pensant trouver la révélation krishmesque, adeptes des cocktails de stupéfiants, barges en tout genre : s'abstenir !!!
Dans tous les cas nous étudierons les propositions éventuelles avec attention et prendrons attache de l'école ou de l'organisme d'origine !!! A+
Emmanuel Ferré Goa Jungle Adventure
manu@goajungle.com
Nous recherchons un ou deux stagiaires pour nous aider à développer et commercialiser nos activités à Goa. L'objectif du stagiaire sera de nous apporter une aide qualitative et quantitative dans la mise en réseau de nos produit ( nous proposons du canyoning, du trekking et du parc aventure ). Il y a donc une partie commerciale pure mais aussi une grande partie opérationnelle qui consiste à donner la main pour l'encadrement des activités les plus simples ( petits trek, sorties 1/2 j, parc aventure ) et remplir diverses missions.
Nous offrons l'hébergement sur place ( à Palolem, en chambre à proximité de la plage), ainsi que les frais de bouche ( base 8000 Rps /mois ) . En fonction d'objectifs chiffrés et de la satisfaction résultant de l'implication et de l'efficacité du stagiaire, une prime de stage sera attribuée jusqu'à hauteur de 500 € et éventuellement la prise en charge de tout ou partie des frais aériens.
Différentes expériences précédentes, plus ou moins réussies, nous on appris que la prudence étant parfois salvatrice, les frais de bouches et primes potentielles seront versées à l'issu du stage et ce conformément à un contrat établie dès le début.
Pour mieux comprendre notre parcours et nous connaitre :
Article presse francaise : vivrealetranger.studyrama.com/article.php3?id_article=955 entrepreneursfrancais.zumablog.com/index.php?sujet_id=4507
Radio Francaise : BFM : Inde Hebdo du 15 mars
www.touslespodcasts.com/annuaire/actualites/international/1454-episode288032.html
TV: Channel 4, Angleterre, Irlande et USA 101challenges http://www.youtube.com/watch?v=LpfZU1UZm5M
Le site de la société :www.goajungle.com
L'idéal serait un/une étudiant(e) d'école commerce international ( le top si l'école est axée sur les pays émergeants ) ou de tourisme international ( axée sur le marketing ), une bonne pratique de l'anglais est bien entendu indispensable.
Il y a aussi de nombreuse régions qui propose des bourses ( entre 250 et 450 euros par moi ) pour les jeunes qui souhaite effectué un stage "hors cadre scolaire" par exemple pour perfectionner leur anglais ou ajouter une expérience opérationnelle à la suite d'études supérieures.
Le minimum de disponibilité souhaitée est de 3 mois, et jusqu'à 6 mois pour une période située entre début novembre 2009 et fin avril 2010.
Attention, attention !!! , même si il parait fantastique de pouvoir trouver un stage dans le cadre paradisiaque de Palolem Beach, découvrir la jungle et vivre dans un pays si étrange que l'Inde, il ne faut pas perdre d'esprit que malgrès le cadre sympa, nous demandons un vrais travail et même un travail très intense ( 6 j / 7 ) et prenant. Donc illuminés pensant trouver la révélation krishmesque, adeptes des cocktails de stupéfiants, barges en tout genre : s'abstenir !!!
Dans tous les cas nous étudierons les propositions éventuelles avec attention et prendrons attache de l'école ou de l'organisme d'origine !!! A+
Emmanuel Ferré Goa Jungle Adventure
manu@goajungle.com
J'ai le projet de partir quelques mois (entre 3 et 12) à Pondichery à partir du mois d'aout 2008. Je pars seule avec quelques courtes économies et j'aimerais avoir quelques infos sur comment m'y prendre pour trouver un logement, me faire des contacts et peut être trouver un job... Je pars un peu à l'aventure bien que je sois déjà allée à Pondichery. Seulement à l'époque je n'avais pas encore le projet de partir dans ces conditions et me suis peu préoccupée de m'informer sur tout ça. Je suis friande d'expériences et de remarques, d'infos et contacts que vous voudrez bien me faire partager...
Bonjour, je m'appelle Alexandra, et je désire faire des études d'Histoire.
Je suis jeune, certes, et sans grande experience donc, mais je ne me sens pas faite pour vivre dans une société aussi materialiste que la notre.. J'ai l'impression que ma vie ne se fera pas en France, pour des questions de mentalité et gout personnel! L'Inde est un pays que je trouve passionnant (avec ses cotés négatifs, j'en conviens), et plus tard, sauf imprevu, je souhaiterais vraiment m'y installer, mais j'ignore quel est le cout de la vie là-bas, et tout ce qui concerne la législation. Pourriez-vous me donner quelques renseignements?
Je vous remercie!
Cordialement
bonjour,
j'aimerais avoir des contact avec des personnes qui travaillent dans le domaine informatique en inde.
On aimerait y faire développer plusieurs applications informatiques et vsuivre le projet depuis la bas. donc on s'installerait en inde pour environ un an...
quels endroits son tles plus propices pour cela?
pouvez vous me dire les economies possible par rapport a la france?
quelles sont les formalités à suivre? quel sont les obstacles que l'on pourrait eventuellement rencontrer?
Merci d'avance
Nath
j'aimerais avoir des contact avec des personnes qui travaillent dans le domaine informatique en inde.
On aimerait y faire développer plusieurs applications informatiques et vsuivre le projet depuis la bas. donc on s'installerait en inde pour environ un an...
quels endroits son tles plus propices pour cela?
pouvez vous me dire les economies possible par rapport a la france?
quelles sont les formalités à suivre? quel sont les obstacles que l'on pourrait eventuellement rencontrer?
Merci d'avance
Nath
bonjour, je cherche toutes les infos car j'ai le projet de créer un petit commerce à pondichérry. j'ai demandé à l'ambassade mais pour le moment pas de réponse. je cherche à savoir quels sont les visas possibbles, si je peux créer quelque chose en tant que français, la fiscalité, qule tarif pour un container pour mes affaires de france.... je vous remercie d'avance pour tout type d'info.
Bonjour à tous 😊
Il y au mois pratiquement j'avais lancé un SOS pcq je n'avais pas trouver de stage en Inde, après avoir eu des réponses de soutien, avoir changé mon cv, ma lettre de motiv et des dizaines de demandes. je déclare n'avoir rien trouvé ( ni oui, ni non, ni on a le regret, rien nada) ça doit être moi je crois pcq apprement tout ceux qui m'ont contacté ont trouvé.😠 J'ai perdu espoir, l'Inde s'éloigne..... et le stage aussi d'ailleurs. Merci à vous tous. Est-ce qu'il y aurait une solution miracle selon vous?????à part se pointer là-ba sans stage et trouver sur place ce que on m'a fortement déconseillé.
Merci encore a+
Il y au mois pratiquement j'avais lancé un SOS pcq je n'avais pas trouver de stage en Inde, après avoir eu des réponses de soutien, avoir changé mon cv, ma lettre de motiv et des dizaines de demandes. je déclare n'avoir rien trouvé ( ni oui, ni non, ni on a le regret, rien nada) ça doit être moi je crois pcq apprement tout ceux qui m'ont contacté ont trouvé.😠 J'ai perdu espoir, l'Inde s'éloigne..... et le stage aussi d'ailleurs. Merci à vous tous. Est-ce qu'il y aurait une solution miracle selon vous?????à part se pointer là-ba sans stage et trouver sur place ce que on m'a fortement déconseillé.
Merci encore a+
Bonsoir à toutes et à tous! Alors voilà je suis totalement perdu entre les rêves et la réalité, ma passion dévastatrice m'empêche d'avoir les pieds sur terre .
Alors voilà, j'ai 16 ans et je suis une grande passionnée des pays du Moyen-Orient. Je rêve depuis toujours d’être un jour actrice indienne, mannequin indienne, danseuse indienne et MÊME ME MARIER AVEC UN INDIEN Lol pour vous dire à quel point j'en suis .Ma famille me prend pour une petite fille qui a des rêves plein la tête comme la plupart des adolescents mais au fond de moi je sais que j'ai les moyens et les capacités de faire de mes rêves une réalité . Je suis quelqu'un de très renfermé, les seuls choses qui me comblent de joie c'est de penser qu'un jour je pourrais vivre pleinement ce dont j'ai toujours rêvé . Je me suis déjà intéressé de plus près au mannequinat mais au final je suis toujours découragé par la pensé que des filles jolies yen a des tonnes alors pourquoi moi ? Pour ce qui est des actrices c'est un peu pareil, la concurrence est rude des bonnes actrices et plus bonne danseuse que moi aussi yen a des tonnes, alors pourquoi la vie me ferait ce cadeau-là à moi ? Mais malgré toutes ces pensées négatives, me re voila encore une fois à rêver . Je voulais juste savoir s'ils ya des personnes dans le même cas que moi ou si tout simplement effectivement j'suis complètement dans la lune et que je ferais bien de regarder des métiers beaucoup plus dans la norme et standard.
Prenez le temps d'y répondre s'il vous plaît, ça me ferait plaisir d'avoir quelques opinion.
Bonjour,
Je n'ai jamais voyagé. Je désire suivre une formation de massages ayurvédiques en Inde (que je ne connais absolument pas!). Pouvez-vous m'aider à m'orienter vers un centre sérieux où je pourrai m'imprégner de leur spiritualité ? Je souhaite en faire mon métier en France au retour. Je n'ai aucune idée du budget (formation + avion + hébergement). Il serait super pour moi de trouver une personne (femme) ayant le même projet afin de faire le voyage ensemble plutôt que seules chacune de notre côté, si possible sachant parler l'anglais (mes connaissances perso sont trop limitées !) et surtout ayant déjà voyagé là-bas. Mon mari m'accompagnera en Inde mais je ferai la formation seule. J'attends une réponse SVP ! Merci.
Je vais partir en stage à Auroville pendant trois mois(de mai à juillet 2006).Ayant lu les quelques discussions sur cette ville, je ne me sens pas très rassurée d'y aller seule, et de vivre dans cette ville plutôt atypique...J'aimerais savoir si d'autres personnes comptent être sur place à cette période. Je prends aussi tous les conseils que vous pourrez me donner.
Merci beaucoup!







