Parc Taman Negara
by Patrickv57
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut tout le monde je vais me rendre en Malaisie au mois de juin et je voudrais connaître les différents accès au parc teman negara et pas forcément passer par l endroit ou tout le monde passe ( apparemment 2 heures de pirogues puis l accès au parc ) car j ai beaucoup lu de blogs et il a beaucoup de personne qui se disent déçu par la pauvreté de la faune . Peut etre en passant par un autre endroit mois connu on n aura plus de chance d apercevoir des animaux et en même temps faire un trek plus authentique moin touristique merci
http://voyageforum.com/discussion/trek-trois-quatre-jours-endau-rompin-malaisie-d5249709/
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants,
les morts, et ceux qui vont sur la mer.
Aristote (parait il)
On ne voit pas des tas d'animaux de toutes facons mais oui tu peux marcher dans des coins plus tranquilles.
Bonjour,
sympa pour 2 jours, sans plus. Peu d'intérêt selon moi si l'on vient ici pour la faune. Pour la faune; c'est à Bornéo que ça se passe.
sympa pour 2 jours, sans plus. Peu d'intérêt selon moi si l'on vient ici pour la faune. Pour la faune; c'est à Bornéo que ça se passe.
lilio67
Pour la faune c'est sur les plateformes de feeding ou les zoo que ça se passe tu veux dire.
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants,
les morts, et ceux qui vont sur la mer.
Aristote (parait il)
bonjour,
qu'entends par là ? merci pour plus d'explication moana
qu'entends par là ? merci pour plus d'explication moana
Dans leur espace naturel les animaux évitent les humains vu que ce sont leurs prédateurs naturels. Donc si l'on veut vraiment voir des animaux c'est dans des endroits ou ils sont nourris donc les plateformes de feeding et les zoo. En forêt on peut en voir aussi mais il faut de la chance et de la discrétion, c'est pas du tout cuit à heures fixes mais c'est ce qui fait la beauté de la rencontre.
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants,
les morts, et ceux qui vont sur la mer.
Aristote (parait il)
bonjour,
qu'entends par là ? merci pour plus d'explication moana
bonjour "les plateformes de feeding" ce sont les endroits où on donne à manger aux animaux Cela se fait à Bukit Lawang notamment à Sumatra.. dans le Taman Negara à ma connaissance il n'y en a pas , les animaux sont difficiles à voir Il faut aller dans les quelques refuges, les Bumbun... il y en a un premier à 30minutes de l'entrée du parc en pleine jungle , le Bumbun Tabing au pied du Bukit Teresek et un autre ( Bumbun Kumbang) à une journée de marche en pleine jungle. Au pied de ces refuges il y a un peu de sel et les animaux peuvent y passer Sinon les grottes ("gua") peuvent servir d'abri pour les éléphants. Les Gua Kepayang se trouvent à quasiment 2 jours de marche il est préférable de prendre un guide
A 30minutes de l'entrée du parc il y a un pont suspendu le Canopy Walk mais vérifier si c'est toujours fonctionnel
qu'entends par là ? merci pour plus d'explication moana
bonjour "les plateformes de feeding" ce sont les endroits où on donne à manger aux animaux Cela se fait à Bukit Lawang notamment à Sumatra.. dans le Taman Negara à ma connaissance il n'y en a pas , les animaux sont difficiles à voir Il faut aller dans les quelques refuges, les Bumbun... il y en a un premier à 30minutes de l'entrée du parc en pleine jungle , le Bumbun Tabing au pied du Bukit Teresek et un autre ( Bumbun Kumbang) à une journée de marche en pleine jungle. Au pied de ces refuges il y a un peu de sel et les animaux peuvent y passer Sinon les grottes ("gua") peuvent servir d'abri pour les éléphants. Les Gua Kepayang se trouvent à quasiment 2 jours de marche il est préférable de prendre un guide
A 30minutes de l'entrée du parc il y a un pont suspendu le Canopy Walk mais vérifier si c'est toujours fonctionnel
merci beaucoup
Log in first, then come back to this page.









