Jasper - Vancouver à vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZW
Bonjour,

Voila je peaufine mon itinéraire pour cet été.

Qui à fait Jasper - Vancouver à vélo? Y a t'il suffisamment d'endroit pour camper (protégé des ours) entre ces 2 points?

Sinon, qui à pris Greyhound avec les vélos en soute?

Merci
JA Jackdps Globetrotter ·
À moins qu'il y ai eu des changements récents, le camping sauvage n'est pas autorisé dans les parc de Jasper ou Banff et autres parc Nationaux.... seulement dans les espaces de campings officielles est autorisées (et payants.)

Y a t'il suffisamment d'endroit pour camper (protégé des ours)

Des milliers de personnes empruntent les sentiers - parc- campings etc. à chaque années et seulement un petit nombre de ceux-ci sont dévorés par les ours.
La vie est trop belle pour être petite.
ZW Zwoofffx Regular ·
entre Jasper et Vancouver on est plus dans le parc...[;)] les ours eux s'en foutent...

Ils y a des milliers de gens qui font du vélo et très peu qui tombent sur la tête... c'est pas pour ça qu'il ne faut pas mettre un casque...
ET Etrefal Globetrotter ·
Malheureusement la sécurité auprès des ours ne se limite pas à quelques lignes sur un forum. Aller voir ''bearsmart''. Le DVD ''Staying Safe in Bear Country'' est disponible dans les bureaux de Parcs Canada, version française. PS: les humains sont plus dangereux que les ours [;)]
Etrefal
ZW Zwoofffx Regular ·
Dommage je n'aurais donc pas l'occasion de le voir. Ma femme ne jeux pas emmener le lecteur DVD sur son vélo. Quelle feignasse!. Sinon, en anglais, il y a çà Par contre Etrefal, je trouve que vous avez une bonne ressemblance avec le rangers qui fait la présentation des vidéos qu'on peut voir sur Yellowstone. Est-ce vous?
ET Etrefal Globetrotter ·
Les publications des gouvernements et parcs nation aux sont aussi de bonnes sources d'information au sujet des ours. Sur ma photo, je ne porte pas mon costume d'ours ...
Etrefal
ZW Zwoofffx Regular ·
Je relance un peu... Quel est pour vous le meilleur des itinéraires? Après Kamloops puisqu'avant y a pas le choix. Merci

On entre au canada demain..; par Eureka (MT)
ET Etrefal Globetrotter ·
Désolé mais je ne sais pas, c'est un peu trop loin de chez-moi [;)]
Etrefal

You might also like