Chiens de traineaux aux Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Au cour d'un séjour pour les vacances de février à Sherbrooke, chez des amis, j'ai passé deux nuits et deux journées dans un centre, situé au nord de Trois-Riviéres, à Matawin, qui organise des randonnées à chiens de traineaux. J'ai trouvé par internet, coup de chance, un lieu extraordinaire avec un attelage pour chacun, y compris pour ma fille de 13 ans( 4 chiens pour elle, 6 pour moi); 4 clients, et pas plus, à la fois, dans le centre : donc une attention extrême vis à vis du client; un respect absolu des chiens, une éthique de l'accueil rare par les temps qui courent; une nourriture délicieuse; un chalet rustique où nous dormions, qui va bien avec l'ensemble; une maison centrale chaleureuse où il fait bon vivre et se retrouver; des équipements adaptés, nous avions moins 35° le matin et une fois équipés, jamais froid, et nous venons des Caraïbes.....pas très habitués à ces températures et un apprentissage de la conduite du traineau très facile, grâce aux conseils du propriétaire. En conclusion un séjour qui restera gravé dans nos mémoires, une expérience unique que je conseille absolument aux amoureux d'une nature vierge et sauvage. A lifetime memory.

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Moins 35°, wouaouhh, je ne sais pas si je serai sortie 😉 Avec nos -20/25° de décembre, c'était déjà bien frisquet, surtout pour musher !!!
LE Lescaribous Globetrotter ·
un ''spot'' comme ça mérite d'être plus détaillé, pour celles et ceux qui voudraient faire du chien de traineau. Pourrais tu donner l'adresse ou au moins le nom de la compagnie!! Merci et ravi de voir que tu as trouvé un bon spot authentique pour pratiquer cette activité!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
RE Revdafrique ·
un ''spot'' comme ça mérite d'être plus détaillé, pour celles et ceux qui voudraient faire du chien de traineau. Pourrais tu donner l'adresse ou au moins le nom de la compagnie!! Merci et ravi de voir que tu as trouvé un bon spot authentique pour pratiquer cette activité!

C'est Matawin aventure!!!!!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Quand j'avais cherché, j'avais trouvé cela: http://www.matawin-aventure.com/

Un autre endroit à tester...
LE Lescaribous Globetrotter ·
j'aime particulièrement leur adresse ''postale'' 🤪 En tout cas une adresse à garder dans un petit coin pour recommander aux ''touristes'' en recherche de ''spots'' authentiques pour le chien de traineau!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Madikéra Globetrotter ·
Re,

Comme tu le dis sympa l'adresse... Je vais la conserver, en plus des Solstices...
LE Lescaribous Globetrotter ·
Allez j'ajoute ''mon'' spot : http://www.kanatha-aki.com/chien-de-traineau.php

Ainsi les gens qui posteront un sujet ''chien de traineau'' trouveront en ''bas de page'' ce post avec quelques bonnes adresses!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Madikéra Globetrotter ·
Re,

Et pour se faire une idée de ce que donne ce type d'activité, il y a plein de photos et petits films par ici...

You might also like