Au cour d'un séjour pour les vacances de février à
Sherbrooke, chez des amis, j'ai passé deux nuits et deux journées dans un centre, situé au nord de Trois-Riviéres, à Matawin, qui organise des randonnées à chiens de traineaux.
J'ai trouvé par internet, coup de chance, un lieu extraordinaire avec un attelage pour chacun, y compris pour ma fille de 13 ans (4 chiens pour elle, 6 pour moi); 4 clients, et pas plus, à la fois, dans le centre : donc une attention extrême vis à vis du client; un respect absolu des chiens, une éthique de l'accueil rare par les temps qui courent; une nourriture délicieuse; un chalet rustique où nous dormions, qui va bien avec l'ensemble; une maison centrale chaleureuse où il fait bon vivre et se retrouver; des équipements adaptés, nous avions moins 35° le matin et une fois équipés, jamais froid, et nous venons des Caraïbes.....pas très habitués à ces températures et un apprentissage de la conduite du traineau très facile, grâce aux conseils du propriétaire.
En conclusion un séjour qui restera gravé
dans nos mémoires, une expérience unique que je conseille absolument aux amoureux d'une nature vierge et sauvage.
A lifetime memory.