Réserver les hôtels sur place au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Nous sommes un couple de 22 et 23 ans nous voulons partir les 2ou3 dernières semaines de août au Maroc en faisant un

parcours .

Je voulais savoir si c'est possible de réserver directement au Maroc du jour au lendemain les hôtels ? Les différentes villes seront je pense : Essaouira , Agadir , Ouarzazate , Marrakech , Fes et autres...

Nous avons fait un parcours l’année dernière pour l’Andalousie ça s'est très bien passé , mais le Maroc nous connaissons pas du

tout , donc je préfère demandé avant. Est-ce que ça vaut le coup financièrement de réserver directement au Maroc en dirham?

Merci d'avance .
S1m0N
TR Trostang Globetrotter ·
Réservations inutiles, vous trouverez facilement à vous loger partout et vous resterez totalement libres de modifier votre itinéraire à tout moment en fonction de vos coups de coeur , de vos rencontres , de la météo qu''il faut prendre en compte en août ....Je ne réserve que ma 1ère nuit en arrivant....et ensuite.....au fur et à mesure...et jamais de soucis...
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour, Aucun souci pour réserver du jour au lendemain. Pas de changement sur les tarifs, que vous réserviez à l'avance ou non.

cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
SI Simon6401 Regular ·
Réservations inutiles, vous trouverez facilement à vous loger partout et vous resterez totalement libres de modifier votre itinéraire à tout moment en fonction de vos coups de coeur , de vos rencontres , de la météo qu''il faut prendre en compte en août ....Je ne réserve que ma 1ère nuit en arrivant....et ensuite.....au fur et à mesure...et jamais de soucis...

Ok , merci beaucoup . La météo au mois de Août est comment ? Est-ce que ça vaut le coup financièrement de réserver l'hotel directement au Maroc vu que c'est en dirham ? quel est environ le prix des hôtels ? (une chambre avec clim + piscine exterieur)

merci
S1m0N
BA Bad666 Veteran ·
la météo bah ca dépend des coins ou tu te trouves trés chaud dans les terres plus d air sur la cote et plus frais en montagne pour les hotels avec clim et piscine je ne peux pas te dire je ne frequente que les hotels pas chers ;-) juste pour te dire la clim n est pas forcément obligatoire quand tu as les chambres du bas dans les hotels en général il y fait assez "frais"
askatasuna
MO Montagnol31 ·
Bien sûr que ca vaut le coup et aucun problème pour trouver, pour l'avoir pratiqué j'ai trouvé des hôtels avec souper, nuitée, et petit dej à 25€ bien sûr ce n'est pas des novotels mais c'est tout à fait correct.
GO Godima Regular ·
Bonjour Simon , vous réservez juste pour votre arrivée à Marrakech , mais pour le reste , vous demandez sur place et ils se feront un plaisir de vous renseigner , et de vous donnez de bonnes adresses . Voici à essaouira un hôtel très bien situé face à la mer , où j'ai séjourné plusieurs x, pas mal et raisonnable le Miramar et à marrak , je connais un petit riad à 70m de la célèbre place Jema , aussi très raisonnable le riad MARANA , si vous vous désirez plus d'info , vous me contactez. Amicalement . Martine
godima
IN Indymalte Veteran ·
vous réservez juste pour votre arrivée à Marrakech , mais pour le reste , vous demandez sur place et ils se feront un plaisir de vous renseigner , et de vous donnez de bonnes adresses

C'est également le cas pour N Hamid et Foum Zguid pour le mois de février voir début mars ?
DD Dd44 Veteran ·
Après plusieurs voyages au Maroc, on ne réserve plus que notre 1ère nuit en arrivant, le reste on voit au fur et à mesure et ça ne pose aucun problème, que l'on soit au nord ou au sud.
YO Youneslamway ·
salut Simon pour ce qui conserne les hotel a marrakech . le prix c'est entre 100 et 250 DH /pers (9-23 euro) pour l'entrer de gamme (climatiser . bien adaptés au voyage a petit prix) et entre 300 a 800 DH/pers pour la gamme moyen ( avec piscine ) et a partir de 900 DH jusqu'a 20000 DH la nuit pour les palaces - l'avantage de l'entrer de gamme c'est qu'elle est bien placer au coeur de la medina donc pas besoin du transport et elle a une bonne réputation chez les touristes. si sa te dis jvais te laisser des nums est des coordonnées de mais connaissance en MP . (mon num est dans mon profil.) Younes.
écrit par : Isaac Palou

You might also like