Paris en octobre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour ,

Je serai à Paris en octobre prochain et j'ai besoin de quelques informations:

1. Quelle est la température moyenne durant la 2ième moitié d'octobre? 2. Comment puis-je connaitre les spectacles(théâtre, comédie musicale, concerts, etc) qu'il y aura à cette période? 3. Y a t-il des sites d'achat de billets à rabais? 4. J'habiterai dans le 2ième arrondissement y a t-il choses à voir? 5. Connaissez-vous des bons restaurants à fréquenter?

J'attends vos réponses avec impatience
KU Kujila Globetrotter ·
1. Quelle est la température moyenne durant la 2ième moitié d'octobre?

Aucune règle... En principe, c'est le début de la mauvaise saison. Il peut pleuvoir souvent et faire déjà un peu froid... Mais il y a de très beaux mois d'octobre aussi... Il ne fera quand même pas plus de 20° dans le meilleur des cas...

2. Comment puis-je connaitre les spectacles(théâtre, comédie musicale, concerts, etc) qu'il y aura à cette période?

Tu peux aller voir là (section "prochainement" vars le bas de la home) :

http://www.offi.fr/

Ainsi que sur le site de la FNAC.

4. J'habiterai dans le 2ième arrondissement y a t-il choses à voir?

Oui... le 2e arrondissement ! C'est globalement le quartier du sentier, délimité à l'Ouest par l'Opera. C'est de toute façon un tout petit arrondissement, tu seras aussi très près des 1er, 3e, 9e et 10e arrondissements à quelques minutes à pied...

5. Connaissez-vous des bons restaurants à fréquenter?

Oui plein, et partout dans Paris [;)] ! Mais la question est fort vague et, surtout, le meilleur plan est d'y aller au feeling... Il y a plein de restos sympas partout, dans tous les quartiers de Paris.
GE Germaine93 Regular ·
Bonjour Gilles,

Concernant la météo en octobre, maintenant on ne peut plus vraiment parler de saison : en théorie, comme déjà dit, c'est une période où il pleut souvent, mais avec les changements de climats fréquents...

Il y a plein de sites de réduc en ligne : billet réduc pour ne pas le citer et pleins d'autres. sinon, sur place il y a le "kiosque" à Madeleine, qui propose des places de dernières minutes.

Questions restaurants, rien que dans le 2ème arrondissement : la rue Montorgueil regorge de petites merveilles de toutes sortes de cuisine, dont celle-ci un égyptien "palmiers du sinaï - rue Mandar" ou un auvergnat le Boui-Boui (http://www.lebouiboui.fr/)

Pour situer le 2ème arrondissement : les Grands Boulevards au Nord (quartier des Théâtres), on y trouve différents "passages couverts" (http://www.parisinfo.com/decouvrir-paris/guides-thematiques/paris-patrimoine/les-visites-insolites/passages-couverts) très sympas à faire en plein centre et le Sud c'est le début des Halles et pas loin du Jardins des Tuileries, le Louvre (1er arrondissement).

Tout dépend le temps qui vous allez y rester.

Bienvenu à Paris Corinne
On a qu'une vie !!! New York mai 2013 https://voyageforum.com/discussion/aaaah-new-york-d6664076/ La Réunion septembre 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-sejour-15-jours-ile-reunion-en-septembre-d6520383/ Amsterdam septembre 2014 https://voyageforum.com/v.f?post=6697399;live=1;
NI NinoSoldado Veteran ·
Octobre ça commence à être pas top ... Comme ça a déjà été dis, c'est aussi la roulette russe. L'année dernière il a bien neigé en Mars, cette année choux blanc!

Petite quesion, l'Officiel des Spectacles est-ils toujours publié dans les kiosques? C'est un peu la bible des sorties parisiennes il me semble.
GE Germaine93 Regular ·
...oui exact, il existe toujours : je l'avais oublié celui-là ! Même Pariscope je crois ?!
On a qu'une vie !!! New York mai 2013 https://voyageforum.com/discussion/aaaah-new-york-d6664076/ La Réunion septembre 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-sejour-15-jours-ile-reunion-en-septembre-d6520383/ Amsterdam septembre 2014 https://voyageforum.com/v.f?post=6697399;live=1;

You might also like