Bonjour Gilles,
Concernant la météo en octobre, maintenant on ne peut plus vraiment parler de saison : en théorie, comme déjà dit, c'est une période où il pleut souvent, mais avec les changements de climats fréquents...
Il y a plein de sites de réduc en ligne : billet réduc pour ne pas le citer et pleins d'autres. sinon, sur place il y a le "kiosque" à Madeleine, qui propose des places de dernières minutes.
Questions restaurants, rien que dans le 2ème arrondissement : la rue Montorgueil regorge de petites merveilles de toutes sortes de cuisine, dont celle-ci un égyptien "palmiers du sinaï - rue Mandar" ou un auvergnat le Boui-Boui (http://www.lebouiboui.fr/)
Pour situer le 2ème arrondissement : les Grands Boulevards au Nord (quartier des Théâtres), on y trouve différents "passages couverts" (http://www.parisinfo.com/decouvrir-paris/guides-thematiques/paris-patrimoine/les-visites-insolites/passages-couverts) très sympas à faire en plein centre et le Sud c'est le début des Halles et pas loin du Jardins des Tuileries, le Louvre (1er arrondissement).
Tout dépend le temps qui vous allez y rester.
Bienvenu à Paris
Corinne
On a qu'une vie !!!
New York mai 2013 https://voyageforum.com/discussion/aaaah-new-york-d6664076/
La Réunion septembre 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-sejour-15-jours-ile-reunion-en-septembre-d6520383/
Amsterdam septembre 2014 https://voyageforum.com/v.f?post=6697399;live=1;