Paiement du visa en Egypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour, Je pars en Egypte la semaine prochaine et je prendrai mon visa sur place. Faut -il le payer en Euros? D'autre part, je pars pour 5 semaines, est ce que je serai obligé de le renouveller pour une semiane seulement et est ce possible de le faire au bout de 3 semaine? Merci Odile
Odile
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous acheterez les timbres pour le visa dans un bureau de change, donc dans toute devise que le bureau prendra, euros, dollar US, dollar autralien ou de HK, que sais-je encore.... Mais pas en Livres égyptiennes.

Pour le reste je pense qu'il faudra prolonger le visa, mais je ne sais pas pour le délai.

Michel
OD Odilou ·
Merci pour la réponse rapide ! Je galère avec ma banque pourr obtenir des travelers chèque ... j'aurai des grosses coupures mais tant pis ! Odile
Odile
TA Tatra Globetrotter ·
Aucun intérêt, les travellers. Oubliez ça. Partez avec du cash et une carte Visa ou mastercard.

Michel
CO Coolgeff Regular ·
pourquoi les travellers sont-ils sans interet? merci
qui veut voyager loin ... enfin bon tout le monde la connait celle là
TA Tatra Globetrotter ·
Parce qu'inutiles...

Peu de risques de vol, aucun risque de braquage... Les TC sont difficiles à très difficiles à changer, mauvais taux... Que des inconvénients. Une antiquité.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Oui... les euros... les dollars de HK.... les Sterling.... Tout est bon a prendre de qui passe pour un idiot en ne payant pas en Livres egyptiennes.....

Michel
AK Akyrion Veteran ·
même si toutes les devises fortes sont les bienvenues, je conseille de payer en US dollars, lors de mon dernier passage à Louxor ; ils facturaient la même somme en euros qu'en dollars alors que celui est bien plus faible .
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
CO Coolgeff Regular ·
avec les pieces on paye des bakchich?? Donc si je comprends, un egyptien vient vous voir avec ses pieces d'euros, vous donnez donc votre billet de 5€contre 5 pieces de 1€, et puis vous ecoulez vos pieces de 1€en backchich pour d'autres Egyptiens ?? Vous êtes sur de rendre service là??
qui veut voyager loin ... enfin bon tout le monde la connait celle là
CO Coolgeff Regular ·
il manque plein de messages la !! entre les US dollars et ma réponse sur les backchichs !! explications?
qui veut voyager loin ... enfin bon tout le monde la connait celle là
ST Strotche Regular ·
poser la question à TATRA !
SAWADEE
CO Coolgeff Regular ·
il parait que je dois te poser la question? ou sont passé les messages manquants cidessus?
qui veut voyager loin ... enfin bon tout le monde la connait celle là
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le membre ci-dessus 'scrotche' s'est livre a un deballage grotesque, delirant et insultant et les echanges ont ete supprime du forum. Je signale au passage que les administrateurs conservent une copie des messages supprimes a toutes fins utiles - preuve ulterieure eventuelle ou requete. La il n'y avait rien de si grave, juste une logorrhe me traitant de 'ecolo' - c'est grave ? - 'socialo' - je ne vois pas le probleme - 'penis' - la ca tient de la psychanalyse - 'bonne concience ' ou un truc comme ca.....

Bref ce message a eu ce qu'il meritait, la chasse d'eau.....

Michel
CO Coolgeff Regular ·
d'accord, je comprends mieux oublions ca alors [:P]
qui veut voyager loin ... enfin bon tout le monde la connait celle là

You might also like