Le Kamtchatka en 4x4, c'est possible...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à tous,

Nous venons de passer un mois au Kamtchatka en 4X4 en passant la voiture en cargo depuis Vladivostok. Le coût aller/retour complet pour deux passagers + la voiture (moins de trois tonnes) est de 2 200 euros. Tout est compris à bord mais le commandant n'est pas obligé de vous prendre à bord. Nous sommes passé par la compagnie Sasco. Ensuite, nous en avons profité pour aller presque trois mois au Japon pour un coût quasi identique (compris toutes les formalités sur place dont assurance, importation temporaire, sans carnet...).

Plus d'infos sur notre site internet : www.lemondepourpassager.fr

Un superbe livre vous y attend. Nous travaillons sur le deuxième.

Bons préparatifs de voyage.

Marc Mellet Jeanne-Sarah Savart
Notre deuxième livre est sorti : Davaï Kamtchatka, du Burn-out à l'aventure www.lemondepourpassager.fr
RE Remsouss Regular ·
Salut,

Super votre périple, du vrai voyage extrême...

Où allez-vous après le Japon? Avez-vous pu rentrer facilement au Japon sans CPD? Si oui quelles sont les formalités?

Merci,

Rémi
https://www.facebook.com/pages/Ma%C3%A9va-et-R%C3%A9mi-autour-du-monde-Ma%C3%A9va-and-R%C3%A9mi-around-the-world/263615587017056
IS Isbamobile ·
Bonjour,

Oui, aucun CPD nécessaire. L'agent de la compagnie maritime avait tout organisé (y compris l'assurance) lors de notre arrivée. Deux heures après l'arrivée du bateau, nous étions sur la route, tout en règle hormis nos pneus cloutés qui étaient interdit. Nous avons pas été inquiété sur ce point. Par contre, les flics ne savent pas que des véhicules étrangers peuvent rouler au Japon. Plusieurs fois, nous avons été contrôlé mais le flic obtenait l'information rapidement de ses supérieurs par téléphone.

Bon voyage

Marc

regarde notre site : www.lemondepourpassager.fr , nous sommes en Mongolie pour trois mois encore.
Notre deuxième livre est sorti : Davaï Kamtchatka, du Burn-out à l'aventure www.lemondepourpassager.fr
RE Remsouss Regular ·
Salut Marc,

Merci pour les infos. Pourrais-tu me donner les coordonnées de l'agence par laquelle tu es passé, j'aimerais avoir une idée des tarifs du ferry avec notre gros véhicule... J'ai été voir votre site mais j'arrive pas à voir où vous êtes en ce moment.

Bonne continuation

Rémi
https://www.facebook.com/pages/Ma%C3%A9va-et-R%C3%A9mi-autour-du-monde-Ma%C3%A9va-and-R%C3%A9mi-around-the-world/263615587017056
IS Isbamobile ·
Pour te répondre, je crée un post sur le Japon.

A+

Marc
Notre deuxième livre est sorti : Davaï Kamtchatka, du Burn-out à l'aventure www.lemondepourpassager.fr
IS Isbamobile ·
Pour ceux intéressé par le Kamtchatka en 4X4: Voici quelques infos que nous avions écrit dans le magazine Action4X4. Valable en novembre 2013:

Comment atteindre le Kamtchatka avec son propre véhicule ? Bien sûr le Kamtchatka n’est qu’une péninsule, mais quant à espérer vouloir l’atteindre depuis le Nord, il faut en oublier l’idée tout de suite. Il n’y a pas de routes ou même de pistes qui y mènent. Seule reste deux possibilités : le container ou l’open deck sur un porte container depuis Vladivostok. Nous avons choisi cette dernière solution. Seule la compagnie SASCO nous a permis voyager en même temps que l’auto. Leurs employés vous répondrons en anglais par email à cette adresse : pk (at) sascovl.ru Le prix de l’aller pour la traversée de Vladivostok à Petropavlovsk est de 27 000 roubles (environ 630 euros) pour un véhicule de moins de trois tonnes. Le poids pris en compte est celui de la carte grise. Le prix par passager est de 9 000 roubles (environ 210 euros) plus 3000 roubles (environ 70 euros) de taxes de port au départ de Vladivostok. Cette taxe n’est pas appliquée lors du retour depuis Petropavlovsk. Le paiement s’effectue en cash et en direct lors de l’embarquement. La nourriture est comprise dans le prix de la traversée. Des machines à laver sont présentes sur le navire et parfois même un sauna. Les seuls documents demandés sont un scan du passeport, du visa russe en cours de validité et de la carte grise.

Signalons toutefois qu’il s’agit d’un porte-container et non d’un ferry ou d’un bateau de croisière. La demande d’être passager sur le navire est inhabituelle. Il nous a fallu insister pour pouvoir monter à bord à l’aller, et plus encore au retour. Il faut donc prévoir un refus possible du capitaine, notamment en raison d’un nombre restreint de cabines. Pensez donc à prendre vos dispositions pour un éventuel voyage de Vladivostok à Petropavlovsk en avion pendant que votre véhicule sera acheminé en bateau. L’autre compagnie qui dessert régulièrement Petropavlosk est Fesco.
Notre deuxième livre est sorti : Davaï Kamtchatka, du Burn-out à l'aventure www.lemondepourpassager.fr

Similar discussions

You might also like