Moi, chanceuse, je pars en Egypte dans un peu moins de deux semaines (d'ailleurs, dans deux semaines, je serai déjà à Louxor...) !
Ma question est simplissime :
Les euros sont-ils généralement acceptés pour tout paiement là-bas ?
Quel est le meilleur moyen de paiement (travelers chèque, livres égyptiennes, euros.. ?).
Je constate que ma banque se dotera d'un juteux pourcentage de 1, 75% + 3, 20 € à chaque retrait d'espèce à l'étranger ! J'ai donc bien envie de limiter ces retraits, et de me doter de menue monnaie, mais dois-je choisir l'euro ou les livres égyptiennes, qui, je le crois, sont limitées à l'exportation ?
Soyez remercié(e) pour l'attention que vous porterez à cette demande d'info,
Et merci infiniment pour vos réponses ! 😎
Vivent les vacances !








