Voyager avec une caméra Canon et objectifs

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour

Ayant lu les nombreuses mises en garde concernant le fait de s, afficher avec des objets de valeur, je me demande s, il est prudent de voyager avec une camera Canon et le sac a lentilles et trepied..

Merci de vos experiences et conseils

Michel
BL Blue439 Veteran ·
Un Canon? Oh, pas de problème, tu ne risques rien...!
__ https://www.flickr.com/photos/d_robert/ http://www.drobert-photo.com Blog : http://drobert-photo.blogspot.fr/
DA Danaco ·
pourquoi serait-ce different d, un nikkon

Merci de la reponse
BL Blue439 Veteran ·
Bon, je vois que tu n'as pas beaucoup d'humour, alors je vais te répondre très sérieusement:

1. Posée comme ça, ta question est stupide. Ce n'est ni plus ni moins prudent que les millions d'autres personnes qui se trimballent dans tous les coins du monde avec le même appareil. Certains se font voler, la plupart passent des vacances parfaitement tranquilles. Es-tu plus avancé en sachant cela? Ne le savais-tu pas déjà toi-même?

2. Ta question est même doublement stupide, car comment veux-tu qu'on te réponde avec le moindre soupçon de sérieux sans savoir où tu vas, comment tu y vas, dans quelles conditions, avec quel budget, etc.? Es-tu un grand costaud, format commando de marine, toujours doté d'une veine insensée, ou un petit malingre qui a tout le temps la poisse?

Par-dessus tout, comment peux-tu espérer recevoir des réponses fiables à une question aussi vague?

J'espérais, avec de l'humour, te faire toucher du doigt à quel point on ne peut absolument pas répondre à ta question, telle qu'elle est posée...
__ https://www.flickr.com/photos/d_robert/ http://www.drobert-photo.com Blog : http://drobert-photo.blogspot.fr/
DA Danaco ·
pour repondre ainsi, ca prend un francais de France du haut de sa condescandance,

Quels pitres vous faite de vous croire ainsi!!
BO Bonnie53 Veteran ·
Bon, je vois que tu n'as pas beaucoup d'humour, alors je vais te répondre très sérieusement:

1. Posée comme ça, ta question est stupide. Ce n'est ni plus ni moins prudent que les millions d'autres personnes qui se trimballent dans tous les coins du monde avec le même appareil. Certains se font voler, la plupart passent des vacances parfaitement tranquilles. Es-tu plus avancé en sachant cela? Ne le savais-tu pas déjà toi-même?

2. Ta question est même doublement stupide, car comment veux-tu qu'on te réponde avec le moindre soupçon de sérieux sans savoir où tu vas, comment tu y vas, dans quelles conditions, avec quel budget, etc.? Es-tu un grand costaud, format commando de marine, toujours doté d'une veine insensée, ou un petit malingre qui a tout le temps la poisse?

Par-dessus tout, comment peux-tu espérer recevoir des réponses fiables à une question aussi vague?

J'espérais, avec de l'humour, te faire toucher du doigt à quel point on ne peut absolument pas répondre à ta question, telle qu'elle est posée...

+1000 [;)]
Le monde est mon horizon...
BO Bonnie53 Veteran ·
pour repondre ainsi, ca prend un francais de France du haut de sa condescandance,

Quels pitres vous faite de vous croire ainsi!!

Pour poser une telle question, tu ne dois pas avoir voyagé beaucoup [:/] Autrement tu aurais remarqué que des multitudes de touristes voyagent avec des Reflex Canon, Nikon, Sony et autres

Qui est le pitre ici ???
Le monde est mon horizon...
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Michel,

Tu vas où et avec quoi ? Tu parles du risque de vol pendant le trajet (si une partie du matériel est en soute) ou de vol à destination ? En effet, le risque dépend souvent pour un même pays du lieu, du moment de l'année (Carnavals, fêtes arrosées) et du moment de la journée, de la nuit... Et le risque n'est pas le même avec un gros zoom ur un gros boîtier qu'avec un EM et son objectif pancake...

Des précisions, s'il te plaît...

Safari njema! Bon voyage !

BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
DA Danaco ·
Bonjour Bernard Je vais au Nicaragua et Panama, en dehors des grands centres, ma demande ne concerne pas le vol car je sais que normalement les companies aeriennes sont secures.

Ca concerne plutot les deplacements en region etc

Bonne journee

Michel
BL Blesl Veteran ·
Salut Michel,

Détrompe-toi, les compagnies aériennes ne sont pas toutes sûres, cela dépend des escales qu'elles font. À Roissy la police a déjà cravaté plusieurs bandes de malfaisants qui pillaient les bagages avant leur embarquement, rien ne dit que tout trafic y est actuellement inexistant... En cas de transit, des bagages peuvent être égarés, acheminés vers de mauvaises destinations ou tout simplement acheminés en retard. À notre dernier safari, ce mois de juin (Katavi, Ruaha) nous avons eu un "perfect" : une valise sur deux livrée avec 36 heures de retard à Arusha et vidée de ce qu'il y avait de (relativement) précieux et de facilement négociable : notre boîtier de secours, un EOS 1 D MkIII, un flash EX 580 II et un doubleur EF x2 v.III plus des bricoles (couteau multi-usage Leatherman, outillage de précision)... Vol KLM Paris-Arusha avec escale à Amsterdam...

Pour ton voyage, je ne connais pas l'Amérique centrale. De nos deux brèves incursions en Amérique du Sud, Venezuela et Équateur, nous avons rapporté des sentiments mitigés : confiance en plein jour à Quito dans les quartiers touristiques avec une présence policière impressionnante, méfiance au Venezuela. Nos accompagnateurs, un vénézuélien et un français semi-résident, nous ont mis en garde : même au bord d'une route en pleine campagne, le risque de se faire complètement détrousser par des truands armés (beaucoup de gens sont armés au Venezuela) en balade profitant de l'aubaine n'était pas nul. Se promener avec quelque objet précieux que ce soit en période de carnaval était interdit sour peine de soucis plus ou moins graves, sans objet précieux, c'était d'ailleurs aussi déconseillé.

Maintenant, dans notre douce France, je connais un certain nombre d'endroits où de nuit, voire en plein jour, je ne me risquerais pas avec mon matos (ou parfois même sans...).

Bonne réflexion

BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière

You might also like