Recherche d'une destination pas chère pour un mois

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, tout est dans le titre, je veux voyager, je veux sortir de ma zone de confort, seulement, je n'ai aucune idée de comment faire pour partir.

j'ai parler a un amis qui m'a vanter les mérite de la Thaïlande, mon souhait est de partir en Février. pour être large, entre janvier et mars. j'ai vu le houleux sujet a propos de la Thaïlande, un mois en février, peut être est ce une mauvaise idée alors.

peut importe, je souhaite partir Un mois, en Thaïlande ou en Asie, a malte ou en Amérique du sud (plus particulièrement le nord du sud), mon objectif est de découvrir, d'apprendre, de prendre du bon temps, vous savez de déguster, j'aime la voile alors pourquoi pas louer un voilier (une chose a la fois, je veux dire un petit voilier, vous savez, 5m maxi pour rigoler un peu) la Thaïlande me plaisait bien pour sa culture, sa spiritualité et ses arts culinaire.

mais en réalité je suis ouvert a tout ce que vous pouvez rapporter comme expérience, comme idée, mon budget est de 1 000€ tout compris, hôtel, avion, toussa, pendant un mois, les "tour operator" ne m'excitent vraiment pas. pourquoi pas même prolonger le séjour, ça dépendra du fuseau, j'ai moyen de travailler sur mon pc, le reste ne m'importe pas.

merci a vous !
LI Lindoudou Globetrotter ·
les petits budgets se retrouvent en Asie, parce que les vols sont abordables

un vol pour l'Amérique du sud ou central coute facilement 300€ de plus

pourquoi pas la Thaïlande (suivre quand-même l'actualité pou voir si c'est risqué ou pas)?

tu as envie de la Thaïlande et c'est un bon choix pour quelqu’un qui débute en voyage:

accessible aux petits budget (éviter les îles réputées), population habituée aux touristes et accueillante.

De là à parler du" pays du sourire", je trouve ça abusif. Si j'étais thaïe j'aurais pas envie de sourire à longueur de journée

20€ par jour c'est jouable, mais sans extras

Alternatives:Cambodge/Laos

Philippines, j'y ai passé l'hiver dernier.Très cool, mais frustrant si tu es une bête de culture.Tout le monde parle anglais donc facilités d'organisation

un peu plus cher, disons 25€

Malte l'hiver???Trop froid pour mes goûts
JA Jackfack Globetrotter ·
1000€ pour un mois... Et pourquoi pas l'Inde ?
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
CL Clint0n ·
Merci a chacun d'entre vous pour vos réponses. au passage jack tes photos sont magnifique.

je n'ai aucune expérience, c'est pourquoi je met beaucoup d'interrogation dans mon message. je vais creuser ces destinations, voir ce qui est possible de faire et que pensez vous de Bali ?

sachant que ma situation evolue, j'estime dans mes moyens actuel 1 000€ sachant (et souhaitant) que je pourrais mettre plus d'ici plusieurs mois

l'Indonésie a toujours bercer mes rêves (plus encore après avoir vu mange, prie aime. :P)

Merci :)
JA Jackfack Globetrotter ·
Merci

L'Indonésie, c'est immense, Bali est une des plus petites (mais des plus touristiques) de ses îles. Une idée pourrait être de visiter Java et Bali .? Les deux îles sont séparées par un étroit bras de mer.

Attention au prix du billet d'avion, je pense que ça va tourner autour de 800€ par contre. Donc il faudra peut-être augmenter les 1000€...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
LI Lindoudou Globetrotter ·
l'Indonésie est plutôt une destination d’été, disons grosso modo mars à novembre
PE PetitMaltais ·
Salut Guillaume,

Malte est une excellente destination! La qualité de vie y est très bonne et le niveau de vie raisonnable., et ce d'autant plus à partir du mois de février où la belle saison commence.

Petit aperçu de Malte sur www.lepetitmaltais.com. Et si tu as des questions n'hésite surtout pas :)

A bientôt! Le Petit Maltais
LA Laurencebrux Regular ·
Salut,

Pour info, je reviens d'un mois en Thaïlande (dt 5 jours à Angkor, au Cambodge). J'ai dépensé 650€ pour le billet d'avion (swiss air pris longtemps à l'avance) et 500€ sur place. Il faut savoir qu'on a quand même fait des activités chères (temples, cours de cuisine, trek, parc national, Angkor). Pour réduire ton budget: le train ordinaire (il y a trois types de train) en 3e classe. C'est confortable, amusant et cela permet de voir de beaux paysages. Il y a pas mal de guesthouses bon marché, la nourriture est très bon marché et les gens sont très aimables et toujours prêts à t'aider. Ce qui fera augmenter ton budget: les boissons dans des bars, les taxis et tuk-tuk si tu ne marches jamais.

A+
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain) Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage: Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours). http://deuxpasdecote.wordpress.com/

You might also like