Restaurants en Alsace
by Vivaju
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous partons 10 jours en Alsace à compter du 24/07.
nous avons un point de chute à Munster où nous avons loué un gîte et nous comptons écumer la région.
nous sommes à la recherche de bons petits restos bons et pas chers mais aussi typiques.
Tous les endroits insolites nous intéressent
je compte acheter le guide du routard mais les adresses données par les locaux nous intéressent vivement.
merci
Bonjour,
La première adresse qui me vient à l'esprit pour déjeuner est la brasserie Heydel à Colmar au centre ville. La cuisine y est excellente et le cadre vraiment sympa. Ils sont ouverts midi et soir mais j'ai une préférence pour l'ambiance de la journée.
A Colmar encore, il y a également le restaurant du Pont de la Fecht', spécialités alsaciennes au menu dans un super cadre (vignes/forêt).
Bon séjour dans la région Schuldi www.schuldisworld.com
La première adresse qui me vient à l'esprit pour déjeuner est la brasserie Heydel à Colmar au centre ville. La cuisine y est excellente et le cadre vraiment sympa. Ils sont ouverts midi et soir mais j'ai une préférence pour l'ambiance de la journée.
A Colmar encore, il y a également le restaurant du Pont de la Fecht', spécialités alsaciennes au menu dans un super cadre (vignes/forêt).
Bon séjour dans la région Schuldi www.schuldisworld.com
Mince, je n'ai pas vu votre message avant. Je réponds à tout hasard, si ça peut intéresser d'autres personnes.
Vers les vallées, il faut absolument manger dans les ferme-auberges ! Autour de Munster, il y a par exemple le Glasborn (se garer au col du Wettstein, accès à pied en 30min avec une vue surplombant Munster absolument époustoufflante ! Prévoir une lampe pour le retour ne nuit). Il y a aussi le Mussmiss au col du Wettstein.
En profiter pour voir le mémorial du Linge et les champs de bataille de la 1ere guerre mondiale.
J'espère que vous avez fait bon voyage. Je n'habite pas loin, n'hésitez pas à me contacter si vous repasser dans le secteur.
Un restaurant italien (pizza mais pas que …) de très bonne qualité a ouvert ses portes il y a quelques temps maintenant, c’est « ChezFranco » à Neudorf (adresse web : http://chezfranco.blogspot.fr).
Pour ma part, le meilleur italien de strasbourg et environs…un chef sympathique, une équipe dévouée…tout pour plaire….
Log in first, then come back to this page.










