Bonjour,
On part quelques jours en
Suisse et on envisage d'aller voir le glacier d'Aletsch. Je n'ai pas trouvé un site qui y est entièrement consacré, j'ai juste pu glaner quelques infos que voici :
TARIFS
Billet RandonnéeAller: adultes 22 fr. 80 enfants 11 fr. 40
Aller-retour: adultes 38 fr. enfants 19 fr.
Billet télécabineAller: adultes 9 fr. 40 enfants 4 fr. 70
Aller-retour: adultes 18 fr. 80 enfants 9 fr. 40
Exposition au Grand Glacier d'Aletsch gratuit
L’ancien chemin pédestre a été nouvellement réaménagé et la traversée réduite à cinq heures. Un pont suspendu de 124 m constitue la pièce maîtresse du parcours. La vue sur l’imposant fleuve de glace est un spectacle tout simplement unique !
Voici mes questions :
- la rando est payante. C'est parce qu'elle est guidée ? Combien de personnes y a t'il dans le groupe ? Ce n'est pas trop physique, pour les enfants not. (le plus jeune a 10 ans) ? Est-on encordé (c'était le cas d'un glacier "tout public" en
Norvège) ?
- les 5 heures dont on parle, c'est pour l'aller-retour ?
- il y a un tarif rando aller simple et aller-retour. Comment revient-on si on ne prend que l'aller simple ? Est-ce que ça signifie qu'on monte en téléphérique jusqu'à un endroit et qu'on redescend par un autre ? Combien de temps pour l'aller simple ?
- Si c'est le cas (rando simple), quel parcours conseillez-vous : quel téléphérique prendre et lequel pour redescendre ? On serait 2 voitures, donc on peut en laisser une à chaque téléphérique...
- Peut-on redescendre à pied ? En combien de temps ?
Voilà, ça fait beaucoup de questions, j'espère que vous pourrez me répondre...
Merci !