Quantité de bagages avec Air Canada pour Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Je vais bientot partir de Montréal a destination de Varadero avec Air Canada. Je n'ai jamais empruté cette compagnie aérienne auparavant. Si je me fie aux informations sur leur site, j'aurais droit a 2 bagages enregistré de 23 Kg chacun. Avec les autres transporteurs que j'ai pris par le passé, je n'avais droit qu'a un bagage enregistré de 23Kg. Est-ce que quelqu'un a déja fait cette expérience, et pourais me confirmer cette information. J'ai essayé de contacter le service d'Air Canada, mais on me met en attente pour des périodes de plus de 30 minutes a chaque fois. Si personne ici ne peu confirmer ou infirmer, je devrai surement aiguiser ma patience. Mais bon, si quelqu'un l'a déja vécu, ça m'aiderait bien. Merci
AZ Azerty013 Globetrotter ·
pas besoin de les appeler

regardez leur site internet selon le tarif de votre billet destination etc vous trouverez l'info fiable http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/airport/baggage/index.html
MA Margot23 Regular ·
Bonjour,

Vous avez la bonne information sur le site internet d'Air Canada, donc inutile de téléphoner. Je voyage toujours avec Air Canada et la franchise varie selon les destinations. Pour Cuba vous avez droit à 2 x 23 kilos, mais un seul bagage suffit pour la plupart des voyageurs, car il faut les trimbaler ces bagages!!!

Bon voyage!
TI Tipere ·
Merci Margot23 Je sais bien qu'il faut les trimballer, mais a l'aller seulement[;)] Je suis très heureux de savoir cela. Ça me permettra d'apporter plein de choses a mes amis la bas. Je reviendrai avec une valise vide c'est certain.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Merci Margot23 Je sais bien qu'il faut les trimballer, mais a l'aller seulement[;)] Je suis très heureux de savoir cela. Ça me permettra d'apporter plein de choses a mes amis la bas. Je reviendrai avec une valise vide c'est certain.

Faite attention, car vous pourriez devoir payer la taxe d'importation à Cuba. Un touriste qui arrive avec deux bagages, ça peut paraitre louche. Tous ceux qui vont à Cuba n'ont droit qu'à 30kg de bagage (incluant bagage à main). Après, c'est 10CUC par kilo supplémentaire. La plupart du temps, on ne demande pas aux touristes de la payer, mais avec 2 bagages, les chances augmentent. Encore plus compte tenu que les lois se sont resserrées récemment et ils doivent être plus stricts.
TI Tipere ·
Bon.... une nouvelle affaire. Avant de lire votre réponse Gigi1234, je n'avais jamais entendu parler de cette taxe. Je suis donc allé sur le net pour m'instruire un peu. Je vais a Cuba au moins une fois par année. Mais je n'avais jamais entendu, ne serait-ce qu'un murmure la dessus. Je suis stupéfait. Pourtant, j'ai souvent apporté des outils, manuels ou électriques, des vêtements, des chaussures des médicaments etc. mais je n'ai jamais été interpellé aux douanes. J'ai été chanceux il faut croire. Cette loi ne semble pas très appliquée d'après ce que j'en ai lu sur le net. Sauf peut-être pour les voyageurs fréquents. Soit ceux qui vont et viennent plusieurs fois par année. C'est la première fois que je vais avec Air Canada. Je crois que je vais profiter de ce droit de bagage plus élevé pour gâter un peu mes amis. Je vous en reparlerai a mon retour en Octobre. [;)]
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Comme je l'ai mentionné précédemment, cette loi existe depuis très longtemps (d'ailleurs, tous les pays, même le Canada, a des taxes sur l'importation...) mais était peu appliquée aux touristes. Toutefois, les lois se sont resserrées récemment et la consigne est d'être plus sévère. Reste à voir comment ça sera appliqué.

Bonne chance
CU Cubavida Veteran ·
La loi viens d'être renforcée. Et ce à compter de septembre ou octobre.

De plus comme c'est Cuba, les modalitées sont aléatoires et encore à la discrétion du douanier.

http://www.granma.cu/cuba/2014-07-10/emite-la-aduana-nuevas-resoluciones-sobre-la-importacion-de-productos

Désolé mais c'est en espagnol. Mais ils ont définitivement mis un frein au cadeaux étranger.
El Che De Montréal
FA Falais42 Regular ·
Claude voici en Français sur 10 juillet 2014, 23:07:36

L'administration des douanes de la République (AGR) a publié de nouvelles règles pour l'importation de produits non commerciaux, destinées à toutes les personnes qui arrivent dans le pays ou recevoir des envois à l'étranger, qui sont publiés ce matin dans la Gazette officielle no. 30 et entrera en vigueur depuis le 1er septembre. Comme il l'a expliqué à Granma Idalmis Rosales Milanes, directeur adjoint de l'AGR, c'est quatre résolutions, trois de l'AGR et un du ministère des finances et des prix « quelle politique de mise à jour que la douane a mis en œuvre depuis le 2011 ». Il s'agissait de l'intimée que ces décisions ont été prises d'une étude qui a confirmé les volumes élevés d'importation que certaines personnes sont destinés pour le marketing et le profit, en utilisant des allocations importations non commerciales établies jusqu'ici. Ces cas signalés, Granma a rencontré certains des plus importants. Une année un passager importées par l'intermédiaire de la borne 3 de l'aéroport international de José Martí, moniteurs de 41 ordinateurs et une télévision à écran plat de 66. Une autre personne a 34 imprimantes, moniteurs, 58 et 74 informatique tours, entre 2011 et 2014. Au début de janvier 2013, un passager transporté dans ses bagages portant 1 695 unités et un autre au mois de mars chargé de 400 unités d'ampoules de clignotants pour moto ; toutes ces marchandises ont été confisquées en vérifiant son caractère commercial. Sur ce sujet, Rosales Milanes a précisé que les personnes physiques peuvent être uniquement les importations non commerciales. En conséquence, a-t-il dit, "reste la valeur totale des articles dans les bagages, sous réserve du paiement des droits de douane, qui ne font pas partie des effets personnels - ne doit pas dépasse 1 000 pesos. Pendant ce temps, les livraisons ne sont pas autorisés est de 200 pesos ". Ce qui change avec les nouvelles résolutions correspondent aux quantités de quelques-uns des éléments qui sont importés par n'importe quelle route, ses valeurs, ainsi que le poids et la collection du tarif figurant dans les articles divers envois postaux, air et mer. Ainsi, la résolution n'a pas. 207 la valeur nouvelle liste d'évaluation en douane pour les importations non commerciales. Elle spécifie le type d'article et la valeur déterminée par cette institution. En outre, la résolution n'a pas. 206 spécifie la limite de détermination de la publicité sur les importations qui font des personnes physiques par toutes les voies. Il est rappelé que « l'autorité douanière est habilitée à déterminer le caractère commercial dans le cas où les quantités de la même question, sa nature, sa fonction ou, comme l'a répété dans les importations, indiquant qu'elle est effectuée à des fins commerciales ". Cette disposition est également accompagnée d'une liste qui contient des quantités d'éléments autorisés par la suite. Il a précisé qu'il est entendu comme l'importation a rappelé, « l'action de récidive ou de répéter l'opération d'importation d'articles divers, ou des produits de même nature, la discrétion de l'autorité douanière », qui a le pouvoir de confisquer les montants excédant les établis. "L'entrée en vigueur de ces dispositions ne gêne pas l'agile passage de la frontière des passagers conforme légiféré, qui pourront continuer à utiliser le canal vert que l'on appelle, où en passant les gens qui ne doivent pas faire n'importe quel paiement avant les douanes". "Il est valide à réaffirmer que les autorités douanières appliquent la sélectivité envers les personnes qui pourrait faire une activité à but lucratif, des statistiques de bases de données qui vous permettent de faire une sélection aussi rationnelle que possible, a déclaré le député. En revanche, l'AGR a publié plus de résolution pas. 208, déterminer la valeur en douane des articles qui sont classés comme diverses et importées non commerciales expéditions par avion, mer, et postale. Cette disposition remplace pour le non. 122 2012 et prévoit que, à l'heure actuelle, la valeur de l'importation d'un kilogramme est 20 pesos. Reste que seulement à être importées par le biais de transfert jusqu'à 200 pesos, donc cela se résume à 10 kg de poids, les valeurs autorisées pour ces charges. En conséquence, le ministère des finances et des prix ont signé la résolution ne. 300, indiquant que le paiement des taxes de ces expéditions est CUC et également "ceux qui les reçoivent seront exemptés du paiement des taxes pour la première de 30 pesos ou équivalent à 1,5 kilogrammes, a déclaré. Personnes qui reçoivent des transferts ci-dessus les 30 pesos (1,5 kg) et une valeur maximale de 200 (10 kg) paiera 100 %. Il a dit Rosales milanais que « par les charges qui sont en attente de dédouanement à Cuba quand ils entrent en vigueur le présent règlement, est
CU Cubavida Veteran ·
J'étais trop paresseux pour chercher. [;)]

Mais c'est à peu près ça.

Et à présent, on ne connais pas les modalités.

Comme je le mentionnais, c'est à la bonne discrétion de l'agent.
El Che De Montréal
FA Falais42 Regular ·
Claude tu le c'est comme moi une personne qui arrive avec deux valises c'est sur qui vont se demande des questions les douaniers.

les douaniers ne son pas tout des imbéciles. mich
ME Memphre Globetrotter ·
J'étais trop paresseux pour chercher. [;)]

Mais c'est à peu près ça.

Et à présent, on ne connais pas les modalités.

Comme je le mentionnais, c'est à la bonne discrétion de l'agent.

Euh....como lo entendiste tradusca lo en frances para nosotros, por favor.....[:P]
On met longtemps à devenir jeune...
UT Utilisat65 ·
Bonjour Tipere,

Je vais à Cuba deux fois par an et pour la première fois depuis longtemps, j'ai volé sur Air Canada vers Varadero en juin dernier. C'est vrai que vous avez droit à deux bagages de soute de 23 kg ainsi que deux bagages de cabine de 10 kg et c'est très généreux comme allocation comparé à d'autres transporteurs.

Ça ne veut pas dire évidemment qu'on a besoin de toute cette allocation mais c'est un avantage indéniable que de pouvoir en disposer sans supplément. A titre d'effet personnel, quelqu'un qui fait de la plongée par exemple pourrait avoir besoin d'un 2e bagage de soute pour son équipement. Dans mon cas, si je décidais d'apporter mon équipement photo à Cuba pour y faire de la photo d'oiseaux, c'est certain que le télé, boitier, trépieds et tous les gu-gus qui viennent avec ça justifieraient un 2e bagage de cabine... Sans frais[;)]

Par ailleurs, ma conjointe et moi avons adoré ce vol Air Canada pour une autre raison que je n'aurais jamais soupçonné... Voici; Air Canada offre des écrans individuels pour chaques sièges et avec un large choix de films et d'émissions disponibles. Or, exceptionnellement nous n'avons pas entendu d'enfants pleurer ni crier ni à l'aller, ni au retour... Motif; Les parents futés leurs ont «pluggés» des dessins animés ... Merveilleux! - C'est quand même plus agréable de les entendre rire que de crier n'est-ce pas? - Bon vol!
TI Tipere ·
Merci Utilisat65 Cette info est exactement ce que je recherchais
GO GoToTrudeau Veteran ·
Le pire dans tout ça c'est que c'est logique. Quand tu voyages avec des enfants (comme moi), tu t'arrange d'emblée pour emprunter une cie aérienne qui a des écrans individuelles. C'est tellement simple de les garder calme comme ça. Je vois pas à quoi les parents pensent en embarquant leurs enfants en bas âge dans un avion sans divertissement autre que quelques crayons à colorier genre... Sunwing en famille c'est beurk et rayé de ma liste depuis longtemps...

Je vous donne un exemple concret et d'actualité. On planifie aller à Cancun cet hiver avec Air Transat. Certains vols dans la semaine sont opérés en B737 alors que d'autres le sont en A330 ou encore en A310. Pour moi, ça va de soit de faire le tri dans les vols qui ne m'intéressent pas. Les B737, rien à foutre là-dedans donc on oublie! Les A310 sont équipés de divertissements wi-fi depuis peu mais le seul problème c'est qu'on est quatre et qu'on a que deux iPad alors ils seront en derniers recours. Donc, on ne garde que les vols en A330 en tête.

Tout ça pour dire que ton commentaire m'étonne, ça va de soit de les pluger sur la tv lol ;p
Jonathan
UT Utilisat65 ·
Allo GoToTrudeau,

Tout ça pour dire que ton commentaire m'étonne, ça va de soit de les pluger sur la tv lol ;p

C'est plutôt moi qui est étonné de te voir étonné...

Je suis allé à Cuba deux fois l'an dernier par Varadero avec Air Transat, (en juin et en septembre) et je peux t'assurer que ces écrans individuels n'existaient pas sur leurs avions. Je crois comprendre qu'ils en sont maintenant équipés, mais c'est relativement récent... Et en passant, notre plus jeune a 36 ans, alors ça fait un bail qu'on a plus besoin de la pluger sur quoi que ce soit[;)]
GO GoToTrudeau Veteran ·
Comme je le disais, les A310 n'ont pas d'écrans individuelles (qu'on appelle IFE) mais sont, depuis le mois de juin, équipé d'un système wi-fi qui transmet sur les appareils électroniques style tablette ou cell les films, émissions, musique ou autre.

Tous les A330 (sauf un) ont été convertis (date de finition en avril je crois) avec la nouvelle cabine équipée d'IFE.

Et leur grande nouveauté, les B737 sont équipé... d absolument rien sauf de vieilles écrans partagés à base résolution.

Tu vois, si j'avais été dans ton cas l'année dernière j'aurais soigneusement sélectionné les vols quitte à choisir une autre cie si j'avais voyagé avec toute la famille. C'est des choses qui sont simples à savoir d'avance.
Jonathan

You might also like