Arnaques au Mexique?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CD
Bonjour, nous partons sous peu au Mexique pour un voyage dans le Yucatan et le Chiapas et j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont été victimes d'arnaques qu'il nous serait utile de connaitre.

D, avance, merci ! [:)]
AN Angee Regular ·
pour commencer je te souhaite un beau voyage

fait attention quand tu echange ton argent contre des pesos

plus tu es pale plus ils savent que tu debarque au mexique

a surveiller quand tu mets de l essence je te conseille de sortir de la voiture

reste pres de la pompe

moi c a pe pres les seules choses que j ai vu en 2 * 2 semaines au mexique

achete rien sans negocier si on te demande ex. 800 pesos tu peus couper en 2 s il ne veut pas va t en il se peut fort bien qu il te rappel pour te dire que c ok

sinon le magasin suivant vend les meme genre de souvenir negocie le

le mexique es un tres beau pays

j ai hate d y retourner

d ici quelques mois

[:)]
CD Cdejoie ·
Merci pour ces conseils !

[:)]
ET Ethane5 ·
[:)] pas de problèmes particulier, il fait marchander partout, les sommes annoncées par le guide pour lui et le chauffeur étaient beaucoup plus élevées qu'ailleurs.... mais on fait ce qu'on veut ! VACANCES TRANSAT a un très beau circuit mais un groupe trop nombreux : 38 personnes. Le guide nous a laissé beaucoup de tps libre (il ne guidait pas sur les sites, mais expliquait avant) il faut aimer, certains ds le groupe n'ont pas "osé" se promener seul. Un repas très médiocre un soir à Mexico, on rale, le lendemain restaurant argentin très bien. Le guide a sans cesse proposé des choses a acheter : CD, vidéo, ...... mais aucune crainte d'aenaque particulières profitez du très beau voyage
HE Herminie ·
j'ai fait le mexique guatemala et honduras l'année dernière, il faut marchander tout ce que tu achètes la seule arnaque le guide nous a proposer de faire une halte sur la plage avec un coup a boir et et amuse gueule, la plage était minable et son petit encat idem tout cela pour 80 pesos, a refuser et après à certaine halte il nous proposer a acheter des livres, autrement les gens sont très sympa et pas de problèmes pour les balades le soir, un conseil apporter des stylos crayons pour offrir aux enfants, nous avons manger chez l'habitant une famille mayas, super repas et accueil bon voyage et profite bien c'est magnifique hermine
AN Andoni33 ·
Je reviens d' un séjour d' un mois à Tampico (Tamaulipas)-Golfe du Mexique; bon j' étais seul en débarquant et bien sûr ils m' ont vu arriver de loin hahahaha, surtout que c 'est pas vraiment une destination touristique, mais comme j' étais logé chez l' habitant et je sortais accompagné donc peu ou pas de risque de se faire anarquer mais un bon conseil: bien vérifier sa monnaie et payer en caisse le prix affiché en rayon car c'est un peu le folklore dans certaines petites boutiques du coin de la rue; le seul moment où j' ai fait des courses seul, comme par hazard le passage en caisse s' est révélé beaucoup plus coûteux que le prix réel à payer !! J' ai payé le prix réel et le gars savait plus où se mettre; pour changer de devise c' est plus intéressant a l' aéroport que dans une banque ( 1544 pesos pour 100 euros au lieu de 1520 au 26/09 ); buen viaje.
Me encata la carne asada a la tampiquena mmmmmmmm
SA Satu Veteran ·
Exact pour l'essence. Bien vérifier que le compteur est à zéro avant que le/la pompiste ne commence le remplissage. Je connaissais le truc en Asie, mais je n'ai pas été vigilant au Mexique et j'ai eu un plein majoré de la facture de celui qui me précédait.
FA Famille4 Regular ·
Bonjour, Où avez-vous manger chez l'habitant? Nous aimerions rencontrer les locaux et baigner dans leur culture et leur magnifique langue. Avez-vous des suggestions? merci
famille de 4
HE Herminie ·
Nous étions dans un circuit organisé donc c'était tout prévue d'avance et chez l'habitant c'était chez des familles qu'ils choississent eux, pour la visite de la maison au guatemala là c'était de l'attrape touriste il fallait donner un pourboire à la personne qui nous laissait visiter son misérablelogement, à la limite du voyeurisme payant. ce n'est pas dans ces rencontres que nous avons pu rentrer dans leur tradition et coutumes, ce que nous faisions le soir arrivé dans un village nous partions à la visite et là nous pouvions discuté en espagnol avec les gens rencontrés, très sympathiques je vous souhaite un beau voyage le mexique est magnifique et les gens très cordial cordialement herminie

You might also like