10 jours en Grèce (octobre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à toutes et à tous,

Je pars avec un ami en Grèce 10 jours au mois d'Octobre, nous arrivons et repartons d'Athènes,

Nous souhaiterions combiner sur ces 10 jours , découverte de la culture grecque ( gastronomie, monuments etc ), un peu d'évasion ( des endroits à ne pas manquer par exemple ) ,

Etant donné que nous repartons d'Athènes , nous ne pouvons pas traverser le pays, mais auriez-vous des conseils à nous donner, des endroits à visiter à Athènes et dans la région ?

Au niveau du logement, on compte dormir en auberge de jeunesse ou chez l'habitant, pour se déplacer existe t-il des bon plans pour louer des scotters par exemple à des prix intéressants ?

Merci d'avance pour vos conseils 😉
AN Andre1980 Globetrotter ·
10 jours, cela permet de louer une voiture (env. 15€/jour) et partir exemple en Péloponèse. Ce serait dommage de rester uniquement dans la région d'Athènes (surtout en scooter).
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
MA Magne2 Globetrotter ·
une voiture c'est plus dans les 20 30 euros/ jour selon la durée
Hasta la vista
MA Mandeville Regular ·
Bonjour,

Octobre c'est la période idéale pour visiter les sites archéologiques, peu de monde, pas de chaleur intense. En 10 jours, je vous conseille l'itinéraire suivant :

jour 1 - Arrivée, installation à l'hôte, visite de Plaka jour 2 - Visite du Parthénon et du musée du Parthénon à ne manquer sous aucun prétexte ! de l'agora jour 3 - Allez à la gare routière de Liosson et prenez un bus pour Delphes. (environ 2h.30 de trajet), Les horaires sont à l'adresse http://www.ktel-fokidas.gr/index.php/en/delfi jour 4- Visite du musée et retour sur Athènes. Changement de gare routière : Kifissou. De là, prenez un bus pour Nauplie. (voir les horaires http://www.ktel-argolidas.gr/?module=default&pages_id=11&lang=en jour 5 . Visite de Nauplie, Palamidi, vieille ville, plage. jour 6 - Visite de Mycènes retour à Nauplie. (il y a un bus pour y aller à 10h. avec retour à 15h.) jour 7 - Visite d'Epidaure, retour à Nauplie . (il y a un bus pour y alller à 10h.30 avec retour à 15h40) jour 8 - Visite de Tyrinthe (un bus toutes les 1/2 h.) jour 9 - Balade dans Nauplie jour 10- Retour sur l'aéroport. Bus pour Athènes, jusqu'à la station de métro d'Elonas, puis métro jusqu'à l'aéroport. Comptez 3h. à 3h.30 de voyage.

Vous pouvez voir les différentes possibilités de visites à partir de Nauplie, sur mon site http://mesescapadesengrece.blogspot.gr/

Ce n'est qu'une suggestion. Je vous souhaite de bonnes vacances en Grèce.
Mandeville http://mesescapadesengrece.blogspot.com
CA Canardo62 ·
Merci à tous pour ces informations ,

Il y a t-il une côte grecque à ne manquer sous aucun prétexte ? Un endroit ou l'on peut louer des scotters par exemple pour profiter pleinement du paysage ?
AN Andre1980 Globetrotter ·
une voiture c'est plus dans les 20 30 euros/ jour selon la durée

92€ pour 6 jours début novembre pour une "économique" 😇
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
MA Mandeville Regular ·
Bonjour,

La côte qui descend de Nauplie à Leonidion est particulièrement agréable. Mais les scooters étant bridés, car ne nécessitant pas de permis spéciaux, je ne vous les conseille pas pour de longs trajets.
Mandeville http://mesescapadesengrece.blogspot.com
MA Magne2 Globetrotter ·
une voiture c'est plus dans les 20 30 euros/ jour selon la durée

92€ pour 6 jours début novembre pour une "économique" 😇

début Novembre , d'accord en saison cela monte plus haut 😉
Hasta la vista
AN Andre1980 Globetrotter ·
Octobre (date du voyage de l'auteur), c'est encore la haute saison ?
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
MA Magne2 Globetrotter ·
Non c'est juillet et surtout août
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like