Remorque Bob Yak?
by Zazawhite18
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Est il possible de monté une remorque BOB YAK avec un timon de 42cm destinée à des roues de 700 sur VTT 26 pouces sans contrainte de pilotage tenu de route ou autre. Merci Jean-Claude
Salut !
J'ai exactement le même profil : VTT 26 ' ( avec des pneus VTC ) et ma BOB ne m'a jamais posé de problème, même sur des chemins dignes d'un parcours VTT . On a fait la totalité de l'euro vélo 6, et quelques autres parcours en France .
On a préféré cette solution , plutôt que les sacoches avant bien que ce soit un peu plus lourd ...
Bonne route §
Pierre de Lorient
Bonsoir,
Oui, c'est tout à fait possible, voir photo ci-jointe de mon attelage. La Bobette gigote plus lorsqu'elle est mal chargée qu'à cause de la longueur supérieure du timon lequel est très rigide.
Bonsoir
Donc vous utilisez un timon de 42 sur votre attelage et encore merci pour la reponse
Amicalement Jean-Claude
Oui, j'utilise le timon long. L'espace entre le pneu et l'axe de la remorque est plus grand. On peut y fixer avec des colliers en rilsan un morceau de garde boue ou un segment de gouttière pour éviter que les projections du vélo, la gadoue en particulier, s'accumulent sur les bagages.
Cdlt Bernard
D'accord avec tous les autres avis, bien que je n'aie pas remarqué d'instabilité notoire ( sauf en "manutention", quand on fait un 1/2 tour serré ou à pied par ex., mais c'est peut-être pareil avec un timon court ?) .
En fait, le choix du timon 42 est qu'il pouvait s'adapter au vélo de ma femme qui a un vtc 28', au cas où .
Amicalement
Pierre
Bonjour,
Juste une petite précision. Ma remorque est un très ancien modèle dont l'attache à la roue arrière se fait par des goupilles libres beaucoup moins efficaces que le système actuel, d'où une instabilité d'autant plus accentuée que la remorque est mal chargée. Mais cela n'a rien d'effrayant, juste une question d'habitude.
Cdlt Bernard
Log in first, then come back to this page.











