Avez-vous des expériences et des conseils avec les disques durs autonomes pour télécharger des photos. Nous partons 1 an, et j'ai vu des choses à 200 euros les 20 Gigas... C'est mieux que les cartes mémoires !
Quid de la résistance ?
merci ++
Afrique Australe avec les 2 mômes (7 et 2 ans)
Amérique du Sud sur 10 mois (10 000 km), avec notre fiston (3ans)
Asie et du Moyen-Orient sur un an (16500 km).
<> La solution la plus fiable serait de graver règuliérement vos fichiers en 2 exemplaires, de consever 1 ex, et de poster l'autre. Je ne dormirai pas tranquille en conservant un an de photo sur un disque.
Le gravage dépend bien sur de vos lieux de séjour.
pour stocker mes photos, j'utilise un colwlker de chez Nikon, Pas de problème pour les conserver longtemps. STOCKAGE + ou - 15000 PHOTOS OU + SUIVANT sa capacité.
Resistance / fiabilité : ****
De plus tu peux les visionner et faire un tri à tout moment
TU PEUX également via le coolwlaker les enregistrer sur un PC
attention pas de pile: à recharger sur le secteur.
Ou pars tu ! ! ! !
FAIS NOUS LA PLUS BELLE PHOTOS DU MONDE er aprés montre là à tous les ABM (dans UN AN OU +)
BOUBAR
Nous partons au travers de l'Eurasie de Moscou à Oulan Bator, le tout à vélo (tandem).
Tous les détails sont sur le blog, sur lequel j'essaierai de poster régulièrement des photos...
++
Afrique Australe avec les 2 mômes (7 et 2 ans)
Amérique du Sud sur 10 mois (10 000 km), avec notre fiston (3ans)
Asie et du Moyen-Orient sur un an (16500 km).
Bonjour
le videur "Compact Drive Pd70x" est très rapide, utilise des accus NiMh LR6 avec chargeur intégré (prise 12volts ou 220) donc utilisable avec panneau solaire pliable et peut utiliser des piles LR6 du commerce.
C'est tout de même plus sûr qu'avec des batteries dédiées et chères.
Attention : tout ces videurs sont des disques durs donc fragile en cas de choc, il faut donc faire par securité des sauvegardes sur CD (dans les cyber-cafés) à envoyer à la maison au fur et à mesure.
Il y a aussi la solution du graveur de CD ou DVD autonome mais un peu plus lourd et encombrant ( 2 fois) que le videur à disque dur .
à+ et bonne route
François
Photographie et vidéo en voyage › Asie du Sud-Est · 17 replies
Je pars en Asie du sud est pour 7 mois l'année prochaine et concernant le stockage des photos. Dans les pays suivants: Nepal, Birmanie, Cambodge, Laos,…
J'ai eu beau chercher ds des messages récents, je n'ai pas trouvé de réponse.. Je pars 6 mois en voyage et je vais prendre 3 cartes SD par sécurité, de 4 ou 8…
Cette question est repeté sur le net, mais il ya toujours des reponses négatives et positives donc je cherches (plus de chance) chez les voyageurs, si il y a…
Photographie et vidéo en voyage › Vietnam · 17 replies
Nous partons bientôt en vacances au Vietnam pour 4 semaines. Je me demande si j'emmène un ordinateur portable (11,6 pouces, dimensions 29.2 cm x 19.2 cm x 2.65…
Je suis entrain de préparer mes prochains voyages et j'ai besoin d'aides. Je suis faire des interview sur l'environnement des pays que je vais visiter pour mon…