Plongée en Thaïlande et au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Où plonger en Thaïlande et au Vietam entre 25 octobre et 5 décembre? Club fiable, faune et flore paradisiaque. J'ai ma certification Open water.
Marie-Hélène
VI Vincethai Regular ·
franchement , a cette periode , ca va etre nul partout. Mais avec le changement climatique et la meteo capricieuse peut-etre aura tu la chance d'avoir une eclaircie 😏.Au Vietnam je ne sais pas , en Thailande va du cote andaman , aux Similans ou Surin. Fais gaffe de ne pas tomber dans "l'arnaque Koh Tao" qui n'est valable que pour passer open water mais ou les plongees sont vraiment mediocre!
DO Dolcemaria ·
Merci. J'en prends bonne note!
Marie-Hélène
BK Bkksuisse Regular ·
franchement , a cette periode , ca va etre nul partout. Mais avec le changement climatique et la meteo capricieuse peut-etre aura tu la chance d'avoir une eclaircie 😏.Au Vietnam je ne sais pas , en Thailande va du cote andaman , aux Similans ou Surin. Fais gaffe de ne pas tomber dans "l'arnaque Koh Tao" qui n'est valable que pour passer open water mais ou les plongees sont vraiment mediocre!

Sur Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Koh_Tao

Koh Tao est aujourd'hui un haut lieu mondial de la plongée sous-marine. Ses eaux poissonneuses sont d'une grande clarté, et ses nombreuses écoles de plongée à bas prix attirent des touristes du monde entier.
Laurent
ME Merk99 Veteran ·
http://fr.wikipedia.org/wiki/Koh_Tao

vraiment un article a 2 balles 😕
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
BO Boubou160811 ·
Pourquoi il ne fait pas très beau à cette période ? nous partons novembre - decembre. . je pensais que la mosson serait derrière nous !
KI Kimtwo Globetrotter ·
Pourquoi il ne fait pas très beau à cette période ? nous partons novembre - decembre. . je pensais que la mosson serait derrière nous !

Bonsoir,

Au sud la mousson se termine en théorie début novembre... les pluies trainaillent quelquefois encore un peu, mais ce ne sont plus les grandes eaux... - quand à décembre, il fait super beau à Saigon et dans tout le sud.

Pour la Thaïlande, il me semblait pourtant bien qu'après le fête de l'eau, en novembre, c'était justement fini et qu'il faisait beau - qui peut confirmer ????

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AP Apinya Veteran ·
Bjr, Pour la Thaïlande, il me semblait pourtant bien qu'après le fête de l'eau, en novembre, c'était justement fini et qu'il faisait beau - qui peut confirmer ???? Je pense que tu parles de Songkran ?c'est en avril.Décembre mer d'andaman, c'est normalement beau, donc pour la plongée OK a+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bjr, Pour la Thaïlande, il me semblait pourtant bien qu'après le fête de l'eau, en novembre, c'était justement fini et qu'il faisait beau - qui peut confirmer ???? Je pense que tu parles de Songkran ?c'est en avril.Décembre mer d'andaman, c'est normalement beau, donc pour la plongée OK a+

Bonjour,

Oups, je me suis plantée.... je voulais parler de la fin de la mousson, je crois que ça s'appelle Loy Kratong où le fleuve est couvert de bougies installées sur des feuilles de bananier je crois.... - c'est peut être une fête relativement mobile, mais pour moi j'avais noté qu'elle était en novembre, donc pour moi meilleur temps après cette date... - mais peut être fais-je une erreur ????

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
FI Fifi777 Regular ·
bonjour octobre novembre c est la fin de la saison des pluies dans le sud vietnam il y a parfois encore un orage ou deux mais plutot en debut de soirée mais sinon il fait beau ensuite mais l eau est encore un peu fraiche pour les vietnamiens en tout cas. concernant le fete de l eau je l ai deja vecu en france et c est bien en avril dans la pagode de ma ville francaise qui est une pagode thai.
KI Kimtwo Globetrotter ·
bonjour octobre novembre c est la fin de la saison des pluies dans le sud vietnam il y a parfois encore un orage ou deux mais plutot en debut de soirée mais sinon il fait beau ensuite mais l eau est encore un peu fraiche pour les vietnamiens en tout cas. concernant le fete de l eau je l ai deja vecu en france et c est bien en avril dans la pagode de ma ville francaise qui est une pagode thai.

Bonsoir,

J'ai cité la fête de l'eau par erreur, elle n'est pas du tout à la fin de la mousson comme je le pensais... Je voulais dire "la fête des lumières " où l'on voit plein de petites bougies sur des feuilles qui sont mises sur les fleuves..... Je suis allée une seule fois en Thaïlande... alors j'ai des excuses, d'autant que ce n'était pas à cette époque...🙁

Mille excuses - bien cordialement - Kimtwo

PS pour le sud vietnam, j'y arrive dans quelques heures : je pense qu'il pleut encore l'après-midi? (orages ) mais ça va bientôt se terminer...
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
HA Hatthung Veteran ·
Bjr,

En Thaïlande, c'est le début de la bonne saison. 🙂 Bon, ce n'est pas le top du top et j'ai vu plusieurs fois des météos nulles à ces périodes là. Quand je voyais le temps, je me disait que si une personne ne ferait qu'un grand voyage dans sa vie et que ça tombait à ce moment là, elle devait être anéantie.

Plongée à Ko Tao ? Je ne fais pas de plongée. Mais l'île est très fréquentée. Je fais du snorkeling un peu partout en Asie depuis quelques années... Koh Tao, c'est bof, bof.🙂 Mais il y en a qui s'en contentent.

Quant à la plongée au Vietnam...................................

1. Ce n'est pas la meilleure période pour y aller.

2. En snorkeling, ce que j'ai vu à Nha Trang ( et dans sa région ) c'était minimaliste. 😕 Pour la plongée, vu la surpêche dans le coin, je souhaite pour vous qu'il reste quelque chose. 3. A Phu Quoc le snorkeling n'était pas terrible. 😎 Je vais parfois à Phu Quoc, mais je ne m'y baigne jamais. Ce ne sont pas des plages poubelle. Pas encore😎 Mais les restos les pieds dans l'eau à Duong Dong, ça me gave grave. On n'est pas encore à Sihanoukville, mais pas loin. Les habitants de cette île ( mais au Vietnam c'est un peu une règle générale ) sont totalement imperméable à l'écologie.😎 Tout va à la mer... C'est pire qu'en Espagne. Ils ont bétonné des centaines de kilomètres de côte ). Il doit y avoir 2 stations d'épuration sur l'île ( et encore, pas sûr qu'il y en ait une ) , là où il en faudrait 15 ou 20😇 Par contre la construction des hôtels marche bien 😎 et les autorités n'ont absolument aucun scrupule a construire des routes à 4 voies ( imaginez des 4 voies en Corse ou à l'île de Ré ) qui saignent la forêt. Mais il faut rentabiliser l'aéroport international et faire plaisir aux blanchisseurs locaux.

Les autorités ne sont pas trop inquiètes. Leur cible n'est pas les européens et les américains / australiens ( quoiqu'il y en a qui se contentent de peu ) mais les russes ( très peu exigeants dans les domaines de l'écologie, de la gastronomie, de l'hébergement ) pour l'instant pétés de thunes et les asiatiques. Chinois, coréens, taïwanais, viet kieu eux aussi, pas trop préoccupés par l'écologie.

Pour la faune et la flore " paradisiaques" , faudra être un peu plus exigeant sur les destinations😎.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bjr,

En Thaïlande, c'est le début de la bonne saison. 🙂 Bon, ce n'est pas le top du top et j'ai vu plusieurs fois des météos nulles à ces périodes là. Quand je voyais le temps, je me disait que si une personne ne ferait qu'un grand voyage dans sa vie et que ça tombait à ce moment là, elle devait être anéantie.

Plongée à Ko Tao ? Je ne fais pas de plongée. Mais l'île est très fréquentée. Je fais du snorkeling un peu partout en Asie depuis quelques années... Koh Tao, c'est bof, bof.🙂 Mais il y en a qui s'en contentent.

Quant à la plongée au Vietnam...................................

1. Ce n'est pas la meilleure période pour y aller.

2. En snorkeling, ce que j'ai vu à Nha Trang ( et dans sa région ) c'était minimaliste. 😕 Pour la plongée, vu la surpêche dans le coin, je souhaite pour vous qu'il reste quelque chose. 3. A Phu Quoc le snorkeling n'était pas terrible. 😎 Je vais parfois à Phu Quoc, mais je ne m'y baigne jamais. Ce ne sont pas des plages poubelle. Pas encore😎 Mais les restos les pieds dans l'eau à Duong Dong, ça me gave grave. On n'est pas encore à Sihanoukville, mais pas loin. Les habitants de cette île ( mais au Vietnam c'est un peu une règle générale ) sont totalement imperméable à l'écologie.😎 Tout va à la mer... C'est pire qu'en Espagne. Ils ont bétonné des centaines de kilomètres de côte ). Il doit y avoir 2 stations d'épuration sur l'île ( et encore, pas sûr qu'il y en ait une ) , là où il en faudrait 15 ou 20😇 Par contre la construction des hôtels marche bien 😎 et les autorités n'ont absolument aucun scrupule a construire des routes à 4 voies ( imaginez des 4 voies en Corse ou à l'île de Ré ) qui saignent la forêt. Mais il faut rentabiliser l'aéroport international et faire plaisir aux blanchisseurs locaux.

Les autorités ne sont pas trop inquiètes. Leur cible n'est pas les européens et les américains / australiens ( quoiqu'il y en a qui se contentent de peu ) mais les russes ( très peu exigeants dans les domaines de l'écologie, de la gastronomie, de l'hébergement ) pour l'instant pétés de thunes et les asiatiques. Chinois, coréens, taïwanais, viet kieu eux aussi, pas trop préoccupés par l'écologie.

Pour la faune et la flore " paradisiaques" , faudra être un peu plus exigeant sur les destinations😎.

Bonsoir,

Je ne peux mieux faire que de vous remercier de votre post, fort long, n'alignant que critiques (souvent infondées) sur tout, la Thaïlande où vous vivez, vous avez du courage🙁 et le Vietnam sur lequel vous tapez sans vergogne - Je ne connais pas encore Phu Quoc, : je vais y aller, mais de ce que m'ont dit des co-forumistes, je ne retrouve guère tous les défauts que vous assénez d'une façon péremptoire... - je vous dirai.

Et sur ce mot, auquel je ne manquerais pas de rajouter the cherry on the sunday : je suis femme de viet kieu... je ne savais pas que nous étions des indésirables pour des farang .

Bonne semaine.. - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
HA Hatthung Veteran ·
Bsr,

Chère Kimtwo.

Etre critique vis à vis de la politique foncière et corruptive des gouvernants actuels du Vietnam ne veut pas dire être négatif sur le Vietnam.

Mais au train ou vont les choses, c'est une abomination qui se prépare dans ce pays.🙂

Pardon d'avoir été critique par rapport à la génération vietnamienne actuelle.😎

Je pense surtout à la génération future qui constatera les dégats et surtout à la génération mondiale des années 2500 qui ne pourra que demander des comptes à des gens qui seront morts.

Chère Kimtwo. Excusez - moi de vous avoir dérangé.😎
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir,

Je ne connais pas la Thaïlande, je ne fais pas de plongée ni de snorkeling. Je n'ai pour habitude de ne parler que de ce que je connais et je peux dire quelques mots sur Phu Quoc car j'y étais au mois de Mai.

J'y suis allée voilà quelques années et j'avais envie d'y retourner en changeant de côte. Je suis donc allée du côté de Bai Sao (sud-est) alors que la première année j'étais près de Duong Dong.

Quelle n'a pas été ma déception de voir toutes ces nouvelles et gigantesques infrastructures qui permettront la construction incalculable d'équipement hôteliers, de villas, de ressorts !!! quel gâchis !!! une route interminable, tout le long de la côte complètement défigurée pour preuve ces quelques photos.

Quel dommage alors que Phu Quoc était un petit paradis. Il y a sans doute encore quelques petits coins sympas mais ils vont devenir de plus en plus rares.

En ce qui concerne Bai Sao, le coin est sympa (ainsi que le port d'An Thoi où nous nous sommes rendus en moto) mais malheureusement il y a un très grand nombre de gros bateaux de plaisance qui sont ancrés juste devant la plage. Ils sont si près qu'on pourrait y aller à la nage... De plus, il ne faut surtout pas y aller un week-end car ce sont des cars entiers qui déversent des locaux et c'est par centaines qu'ils mangent, se baignent et montent sur ces fameux gros bateaux (sur lesquels je me suis bien gardée d'y monter). En dehors du week-end, c'est très très calme (trop calme pour le ressort je pense) car nous n'étions que 2 (plus quelques locaux). Nous sommes repartis un samedi matin... heureusement... le taxi avait du mal à maneuvrer pour sortir parmi tous ces cars!!! Inimaginable !!!

Je regrette vraiment le Phu Quoc que j'ai connu voilà quelques années...

L'aéroport où il n'y avait pas foule...



La plage "en semaine"

Les bateaux de touristes ancrés face à la plage

Ces gigantesques travaux tout le long de la côte !!!







PH Philgbo Globetrotter ·
franchement , a cette periode , ca va etre nul partout. en Thailande va du cote andaman , aux Similans ou Surin.

+1 Rien à recommander et je n'ai pas connaissance de bons spots au Vietnam.... Reste coté Similans mais faut pas se leurrer il faudra aller à 40 m (léger avec ton Open Water) pour voir des trucs et encore en novembre, le plancton n'est pas arrivé alors pas de mantas. Te restera les requins léopards.... 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like