Bjr,
En
Thaïlande, c'est le début de la bonne saison.

Bon, ce n'est pas le top du top et j'ai vu plusieurs fois des météos nulles à ces périodes là.
Quand je voyais le temps, je me disait que si une personne ne ferait qu'un grand voyage dans sa vie et que ça tombait à ce moment là, elle devait être anéantie.
Plongée à
Ko Tao ?
Je ne fais pas de plongée. Mais l'île est très fréquentée.
Je fais du snorkeling un peu partout en Asie depuis quelques années...
Koh Tao, c'est bof, bof.

Mais il y en a qui s'en contentent.
Quant à la plongée au
Vietnam...................................
1. Ce n'est pas la meilleure période pour y aller.
2. En snorkeling, ce que j'ai vu à
Nha Trang (et dans sa région) c'était minimaliste.

Pour la plongée, vu la surpêche dans le coin, je souhaite pour vous qu'il reste quelque chose.
3. A
Phu Quoc le snorkeling n'était pas terrible.

Je vais parfois à
Phu Quoc, mais je ne m'y baigne jamais.
Ce ne sont pas des plages poubelle.
Pas encore

Mais les restos les pieds dans l'eau à Duong Dong, ça me gave grave. On n'est pas encore à
Sihanoukville, mais pas loin.
Les habitants de cette île (mais au
Vietnam c'est un peu une règle générale) sont totalement imperméable à l'écologie.

Tout va à la mer... C'est pire qu'en
Espagne. Ils ont bétonné des centaines de kilomètres de côte).
Il doit y avoir 2 stations d'épuration sur l'île (et encore, pas sûr qu'il y en ait une), là où il en faudrait 15 ou 20

Par contre la construction des hôtels marche bien

et les autorités n'ont absolument aucun scrupule a construire des routes à 4 voies (imaginez des 4 voies en
Corse ou à l'île de Ré) qui saignent la forêt. Mais il faut rentabiliser l'aéroport international et faire plaisir aux blanchisseurs locaux.
Les autorités ne sont pas trop inquiètes. Leur cible n'est pas les européens et les américains / australiens (quoiqu'il y en a qui se contentent de peu) mais les russes (très peu exigeants dans les domaines de l'écologie, de la gastronomie, de l'hébergement) pour l'instant pétés de thunes et les asiatiques. Chinois, coréens, taïwanais, viet kieu eux aussi, pas trop préoccupés par l'écologie.
Pour la faune et la flore " paradisiaques", faudra être un peu plus exigeant sur les destinations

.