Restaurants typiques à Colmar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RL
Bonsoir

Enfin notre rêve va se réaliser : passer Noël à Colmar . Souhaiterions découvrir marché de Noël et faire aussi quelques randos à pied dans les vignobles.

Connaissez vous des restaurants typiques (pas de piège à touristes) avec cuisine de qualité et prix corrects ainsi que d'agréables balades à pied. Merci Régine et André
PÉ Pépée68 Regular ·
Bonjour,

aurez-vous une voiture ? Car dans ce cas je vous conseille les promenades au dessus de Ribeauvillé, Rouffach ou Eguisheim, où vous avez des vues fantastiques sur la plaine, la Foret Noire et les Vosges. Je me souviens qu'avant le réveillon du 31 décembre, l'an dernier, nous sommes montés sur les hauteurs de Rouffach et nous avions une visibilité jusqu'aux Alpes. Puis le coucher de soleil flamboyant durant la descente, c'était fantastique ! Et la marche n'était pas très difficile (bon, ça monte, bien sûr, mais ça reste de la colline de vignes, c'est pas de la haute montagne !)

Pour les restaurants, je vous conseille d'aller dans une vraie ferme auberge. On en a essayé plusieurs (on habite près de Kaysersberg), et on n'a jamais été déçus. Par contre, pensez à réserver à l'avance. http://www.fermeaubergealsace.com/

Sur Colmar même, malheureusement, les restaurants typiques sont très touristiques. Je ne peux pas vous en conseiller car je n'y vais plus manger. Il y en a de très bons, mais ils ne sont pas typiques.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. Bon séjour !
Pépée http://dixpieds.wordpress.com
BO Bozeman67 Regular ·
Bonjour,

Une idée de randonnée serait Ribeauvillé et ses 3 châteaux, St Ulrich, Girsberg et Haut Ribeaupierre, trés agréable ballade d'environ 3 heures.Riquewihr, Hunawihr, Eguisheim, sont de bons Points de départs. Pour les restos, le pied de boeuf à Selestat est à conseiller.
http://voyageforum.com/discussion/retour-17-jours-wyoming-montana-d6094402-3/ Crète 2011/Croatie 2012/Montana-Wyoming 2013/Sicile 2014/Canada Ouest 2015/Nouveau Mexique-Arizona 2015
DE Desivry Veteran ·
Bonsoir

Enfin notre rêve va se réaliser : passer Noël à Colmar . Souhaiterions découvrir marché de Noël et faire aussi quelques randos à pied dans les vignobles.

Connaissez vous des restaurants typiques (pas de piège à touristes) avec cuisine de qualité et prix corrects ainsi que d'agréables balades à pied. Merci Régine et André

Les fermes auberges ne sont ouvertes qu'en été.
PÉ Pépée68 Regular ·
Bonsoir

Enfin notre rêve va se réaliser : passer Noël à Colmar . Souhaiterions découvrir marché de Noël et faire aussi quelques randos à pied dans les vignobles.

Connaissez vous des restaurants typiques (pas de piège à touristes) avec cuisine de qualité et prix corrects ainsi que d'agréables balades à pied. Merci Régine et André

Les fermes auberges ne sont ouvertes qu'en été.

Pas toutes. Le Rain des Chènes ou le Chevremont à Orbey sont ouvertes en hiver aussi.
Pépée http://dixpieds.wordpress.com

You might also like