Magazine "Carnet d'expé"

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Hello,

C'est un magazine pas trés vieux, est ce que quelqu"un la vue de ses yeux vue ????

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
SA Satsriakal ·
salut philo....ben je l ai chez moi, le dernier en tout cas. c est pas trop mal, assez extreme avec bcp de reportages d alpinisme engagé un bon sujet sur la traversée de Sylvain tesson et son echappee des goulags, un sujet sur du kayak de mer en alaska je crois....bref, c est plutot sympa comme concept, faut aimer le coté sportif des expés plus que le coté anecdote ou rencontre...
OD Odonate Veteran ·
Il existe à ce jour deux numéros. J'en aime assez bien la formule car çà parle d'expéditions mais pas obligatoirement de personnes connues.

Comme je te le disais dans un message privé le prochain doit sortir fin juin, début juillet avec pour l'un des sujets le voyage de Priscilla Telmon sur les races d'Alexandra David Neel.

Il existe un site internet dont je n'ai plus les références.
ULTREIA
OD Odonate Veteran ·
Le 6 février, sur ce forum j'avais un envoyé un message pour l'arrivée decette nouvelle revue. Tu peux en lire les commentaires.

le site doit etre

www.expemag.com

bonne journée
ULTREIA
PH Philobate Globetrotter ·
Ha ouais il me semblais bien que tu en avait paré, mais je retrouvé plus ou ..., bon ok, je vais aller achetter les deux dernier numéros ils m'interesse particulièrement !!!

Merci de vos réactions ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
PH Philobate Globetrotter ·
Bon je l'est trouvez sa pas été une mince affaire ...., je rêve, je suis super contant dans le même magazine on me parle de Tesson, Kim haffez (un autre de mes héro), Horn, et des reportages simpas sur les réchaud, la belle vie quoi, je vous le conseille !!!

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
OD Odonate Veteran ·
Le numéro 4 d'octobre-novembre est en kiosque:

Encore de bonnes lectures et du rêve.

Au sommaire de ce numéro: une expé surf des neiges en équateur Laurence Bougault a parcouru l'Afrique à cheval (3300kms) les îles Croates, en kayak des mers (très belles photos) l'Amérique à vélo (vraiment Nord-Sud!)pour un jeune couple de kinésithérapeutes grenoblois les aventures d'un homme et de son chien loup dans le Grand Nord. Un livre a été édité: Unghalak de Kim Hafez Comment cumuler surf et vélo le long de la côte atlantique, dans le Medoc.....trainer le surf derrière le vélo!! magnifiques photos sur la Guyane Dossier sur l'escalade "l'Artif" Dossier technique sur l'eau, les filtres...

Très bonnes lectures.
ULTREIA
NA Na ·
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de lire le dernier Carnet d'expé. J'ai trouvé que c'était un concept intéressant et permettant de "s'évader" à pas cher. Mes seules remarques sont : la qualité des photos, pas top du tout pour certaines, la rédaction de certains exploits pas très bien rédigés. Heureusement qu'il y a Unghalak qui retranscrit bien les pensées de Kim !

Allez à + ![;)]

You might also like