Que peut-on rapporter de Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Salut Mon 1er message ici partant en Thaïlande en février nous aimerions rapporter peu être des orchidées et en tant que passionné d aquariophilie des combattant du Siam est ce possible ou pas? merci
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pas de problème pour les orchidées, tu peux même en acheter au dernier moment au duty free de l'aéroport. Pour les poissons, ça me paraît difficile. Je doute que tu puisses embarquer avec des animaux vivants et encore moins débarquer en France avec.
BO Bonnie53 Veteran ·
Les orchidées tu peux les acheter dans des magasins spécialisés et elle sont livrées directement à l´aéroport pour être mise en compartiment bagages et tu les récupère à ton arrivée en Europe.
Le monde est mon horizon...
TO Toulon83 Regular ·
une maladie sexuellement transmissible Je rigole bien sur !. Il y a des fermes aux orchidées ou on les conditionne
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour,

mef en ramenant des choses de Thaïlande.....en partant de l'aéroport de Genève cet été en car pour revenir en France ( à Chambéry et Grenoble) à peine la frontière Suisse passée , les douaniers français nous ont arrêté ( je savais pas qu'ils portaient des pistolets maintenant..), ils ont demandé à une famille de descendre du bus qui revenait du Royaume de Siam et là ils ont totalement fouillé les sacs de fond en comble, ça a duré presqu'une heure c'est tout juste si la famille n'a pas payé une amende parce qu'ils avaient ramené des coquillages. Donc se renseigner un peu de ce que l'on peut rapporter ou pas n'est pas inutile.
LE Lepiaf Globetrotter ·
les douaniers français nous ont arrêté ( je savais pas qu'ils portaient des pistolets maintenant..)

Les douaniers français ont le droit d'être armé et il n'y a là rien de nouveau, il ont même plus de droits d'utiliser leurs armes que les policiers : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006615380&cidTexte=LEGITEXT000006071570&dateTexte=20090826
MA Mathews Globetrotter ·
Les douaniers français ont le droit d'être armé et il n'y a là rien de nouveau, il ont même plus de droits d'utiliser leurs armes que les policiers : http://www.legifrance.gouv.fr/...p;dateTexte=200...

d'accord mais on dérive du sujet principal...
GA Gaythailande Regular ·
Salut Mon 1er message ici partant en Thaïlande en février nous aimerions rapporter peu être des orchidées et en tant que passionné d aquariophilie des combattant du Siam est ce possible ou pas? merci

Bonjour,

Rapporter un grand sourire, cela manque en France.😏
Le prochain voyage commence des la fin du voyage actuel.
GE Gemini11 ·
bjr Même avec des racines??
GE Gemini11 ·
bjrs les mst on vas eviter mdr 😉
GE Gemini11 ·
OK pour le sourire
MA Maheber Veteran ·
Pour les Combattants, tu auras un meilleur choix en France car les croisements pour obtenir de belles couleurs sont faits par des spécialistes. Tu peux en trouver a l’état sauvage mais les couleurs ne sont pas aussi belles que dans les croisements. C'est aussi valable pour les orchidées.

You might also like