bonjour,
mef en ramenant des choses de
Thaïlande.....en partant de l'aéroport de
Genève cet été en car pour revenir en
France (à Chambéry et
Grenoble) à peine la frontière
Suisse passée, les douaniers français nous ont arrêté (je savais pas qu'ils portaient des pistolets maintenant..), ils ont demandé à une famille de descendre du bus qui revenait du Royaume de Siam et là ils ont totalement fouillé les sacs de fond en comble, ça a duré presqu'une heure c'est tout juste si la famille n'a pas payé une amende parce qu'ils avaient ramené des coquillages.
Donc se renseigner un peu de ce que l'on peut rapporter ou pas n'est pas inutile.