Trek au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, nous serons a siem reap pour visiter les temples d'angkor fin janvier, nous aimerions aller dans l'arrière pays pour 5 jours. Qu'est ce que vous me conseillez? mondolkiri ou ratanakiri niveau trek et surtout transport pour aller jusqu'a la bas? Combien de temps de faut il pour aller la bas? Merci d'avance
TK TK22 Regular ·
Depuis Siem Reap il est plus simple d'aller dans le Ratanakiri que le Mondulkiri. Il faut compter au moins 8 heures de route en voiture entre Siem Reap et Banlung, plus si vous y allez en bus.

Sur la route vous pouvez couper en faisant un stop à Preah Vihear (pour le temple) ou Steung Treng (rien de spécial ici). Bon trekking ! 😉
Les plus belles photos sont sur cette page http://www.facebook.com/blogvisapour Les plus beaux récits sont sur ce site http://www.visapour.fr
JU Julieetsim ·
Effectivement il sera plus simple de te rendre au Ratanakiri qu'au Mondulkiri... Mais personnelement (et n'ayant malheureusement pas fait de trek au Ratanakiri), j'ai aimé le Ratanakiri mais ai été très attristée de la déforestation rapide de cette province!!! Un peu déprimant je dirais. J'ai trouvé le Mondulkiri quant à lui plus intimiste, avec des paysages buccoliques et une petite ville, Sen Monorom bien sympatique! Ils y organisent des trecs de une journée à plusieurs jours.
RU Runaway37 ·
Bonjour Julie! Quels genre de trekk sont proposés? J'aimerai en faire un de plusieurs jours (pourquoi pas à Mondulkiri!), que me conseillerais tu de voir? Merci! Antho
JU Julieetsim ·
je te conseil de contacter Mr Mot de Happy elephant Bungalow, il organise des treck de un a plusieurs jours dans la jungle et aussi des trecks a dos d'éléphants! J'avoir fait un treck de deux jours avec une nuit dans la jungle, c'étais top! Niveau transport, le bus est la seule option pas cher que je connaisse, apres c'est certain, il y a des taxis privés... mais je ne connais pas les prix. Mais je suis sur que si tu contacte Mr Mot il poura te renseigner! Si ça t'intéresse je démarre un blog sur le cambodge... http://www.lifestyle.middleways.com/ Si tu as d'autres questions, n'hésite pas... je vis à Siem Reap donc je peux peut être t'aider aussi....
ND Ndrouk ·
Bonjour,

Si tu veux des informations sur les projets de tourisme responsable je te conseilles d aller au Hefalump cafe. C est dans la rue principale de senmonorom tu ne peux pas le rater. Ils pourront te donner des renseignements clairs sur les seuls projets d ecotourisme respectant une charte et dont les benefices vont aux communautes locales.

Bon sejour
JU Julieetsim ·
Je ne voudrais pas parraitre désagréable... mais j'ai toujours privilégié mon contact avec les locaux à ceux qui prétendent faire de l'eco tourisme, ONG, ... Qui sont souvent de bon appats pour gagner des touristes mais rarement si propres qui ne le prétendent... Le Cambodge est l'un des pays au monde qui comporte le plus d'ong et d'associations en tous genre parce que le gouvernement laisse tout faire... Il y en a donc beaucoup qui utilisent cette couverture pour améliorer leur business!

Il reste néanmoins des associations "propres" donc a vous de juger bien entendu... Bon trip
ND Ndrouk ·
Entierement d accord et c'etait justement la raison de mon message, donner le contact d un endroit ou l on peut trouver des informations sur le tourisme responsable au Mondulkiri car il y a en effet de nombreux tours operateurs se faisant passer pour des associations qui font du business pur et simple (ce qui d ailleurs ne me gene pas en soi sauf quand on attire les gens en se voulant ethique et que l on ne fait pas la moitie de ce que l on raconte). Je vis au Mondulkiri depuis 7 ans et je ne suis pas dans le secteur du tourisme, je pense donc avoir un point de vue relativement objectif sur la question. Je peux garantir les projets presentes au Hefalump cafe comme etant portes par des ONG responsables et ethiques.
RU Runaway37 ·
Merci pour ta réponse Julie! Je vais parcourir ton blog avec attention!

You might also like