Pocket Wi-Fi à Osaka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
bonjour à tous je voudrais savoir si je peux louer un pocket wifi en arrivant sur osaka dans une boutique de téléphonie et le rendre avant de repartir de tokyo ? merci à tous bonne journée J-18 !!!!!! Murielle
KU Kujila Globetrotter ·
Il faut le louer dès l'arrivée à l'aéroport et demander si tu peux le rendre à Tokyo (Narita ou Haneda). Je pense que c'est possible, ils doivent avoir l'habitude.

Pour info, ça coûte dans les 1 500 yens par jours... et ça fonctionne super bien !
MU Murielle33 Regular ·
bonjour merci pour la réponse, par contre je ne pensai pas que c’était aussi cher😐 du coup je ne le prendrai qu a Tokyo car pour Osaka, Hiroshima et Kyoto on peux faire avec les plans en fait je n'en ai besoin que pour me servir du gps de ma tablette car dans les chambres j ai déjà le wifi bon week end Murielle
KU Kujila Globetrotter ·
Moi j'en ai besoin pour le boulot donc la question ne se pose pas... C'est pratique pour se repérer bien sûr, mais dans ton cas pas forcément indispensable, même dans Tokyo : un bon plan format livre de poche et façon plan de Paris, c'est très bien et moins cher ! J'ai fait comme ça pendant des années sans problème.
MA Masterpo Globetrotter ·
C'est d'autant moins utile qu'on peut très bien se passer de la wifi pour la géolocalisation... Il te suffit d'une appli de geoloc offline.
BE BeneFukuoka Veteran ·
Depuis le premier décembre il y a le wifi dans 143 des gares les plus fréquentées de la compagnie Tôkyô Métro de la capitale, en plus du wifi gratuit chez Starbucks, de celui des aéroports et des grandes gares JR, de celui des hôtels Toyoko Inn, etc... il y a de quoi faire. Il y en a aussi chez Seven Eleven mais je crois me souvenir que le système à changé et que cela nécessite une inscription. Je reconfirme l'information dans la journée.

J'ai vécu à Fukuoka pendant deux ans sans wifi avec mon iPhone français résilié (donc sans réseau) et avec un portable à clapet sans internet. J'ai toujours réussi à trouver des points wifi sans problème (mais c'est vrai que l'on est habitué à son confort. Maintenant que j'ai un iPhone japonais avec réseau je me revois mal revenir comme avant :) )
Spécialiste du tourisme francophone à Kyûshû et guide à Fukuoka http://www.benefukuoka.com | https://www.instagram.com/bene_fukuoka
FU Fuchan69 Globetrotter ·
J'ai loué un pocket wifi au Japon l'été dernier. Je l'avais réservé avant de partir de France, il m'attendait à mon hôtel à Osaka. En partant, je l'ai laissé dans un lawson dans une enveloppe prévue à cet effet. Le montant de la location était de 12 500 yens pour 30 jours. Bon voyage!
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
KU Kujila Globetrotter ·
Il y avait un forfait pour 30 jours ? J'ai payé plus cher en 13 jours depuis Haneda...
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Je l'ai loué ici. Le tarif est dégressif en fonction de la durée. Pour 13 jours, cela ferait 7350 yens.http://www.rentalwifi.com/services.php
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
MU Murielle33 Regular ·
bonjour, cette appli m’intéresse ! Peux tu me donner le lien, merci
MU Murielle33 Regular ·
bonjour, c'est ça tu as tout compris, tout est un question de confort 😛 Bonnes fêtes !
MU Murielle33 Regular ·
bonjour et merci pour l adresse du site je vais voir si je peux télécharger l'appli dont m a parlé Masterpo, sinon je je le commanderai là Passe de bonnes fêtes de fin d'année
MA Masterpo Globetrotter ·
je vais voir si je peux télécharger l'appli dont m a parlé Masterpo

Maps2go, version gratuite (mais le prix de la version payante est ridicule, 2 ou 3 €...) Il faut la wifi pour charger les cartes, mais après, plus besoin de wifi ou de 3g pour te géolocaliser.
MU Murielle33 Regular ·
bonjour merci beaucoup je vais m en occuper ce week end

Similar discussions

You might also like