Pocket Wi-Fi à Osaka
by Murielle33
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour à tous
je voudrais savoir si je peux louer un pocket wifi en arrivant sur osaka dans une boutique de téléphonie et le rendre avant de repartir de tokyo ?
merci à tous
bonne journée
J-18 !!!!!!
Murielle
bonjour
merci pour la réponse, par contre je ne pensai pas que c’était aussi cher😐
du coup je ne le prendrai qu a Tokyo car pour Osaka, Hiroshima et Kyoto on peux faire avec les plans
en fait je n'en ai besoin que pour me servir du gps de ma tablette car dans les chambres j ai déjà le wifi
bon week end
Murielle
Moi j'en ai besoin pour le boulot donc la question ne se pose pas... C'est pratique pour se repérer bien sûr, mais dans ton cas pas forcément indispensable, même dans Tokyo : un bon plan format livre de poche et façon plan de Paris, c'est très bien et moins cher ! J'ai fait comme ça pendant des années sans problème.
C'est d'autant moins utile qu'on peut très bien se passer de la wifi pour la géolocalisation...
Il te suffit d'une appli de geoloc offline.
Depuis le premier décembre il y a le wifi dans 143 des gares les plus fréquentées de la compagnie Tôkyô Métro de la capitale, en plus du wifi gratuit chez Starbucks, de celui des aéroports et des grandes gares JR, de celui des hôtels Toyoko Inn, etc... il y a de quoi faire.
Il y en a aussi chez Seven Eleven mais je crois me souvenir que le système à changé et que cela nécessite une inscription. Je reconfirme l'information dans la journée.
J'ai vécu à Fukuoka pendant deux ans sans wifi avec mon iPhone français résilié (donc sans réseau) et avec un portable à clapet sans internet. J'ai toujours réussi à trouver des points wifi sans problème (mais c'est vrai que l'on est habitué à son confort. Maintenant que j'ai un iPhone japonais avec réseau je me revois mal revenir comme avant :) )
J'ai vécu à Fukuoka pendant deux ans sans wifi avec mon iPhone français résilié (donc sans réseau) et avec un portable à clapet sans internet. J'ai toujours réussi à trouver des points wifi sans problème (mais c'est vrai que l'on est habitué à son confort. Maintenant que j'ai un iPhone japonais avec réseau je me revois mal revenir comme avant :) )
Spécialiste du tourisme francophone à Kyûshû et guide à Fukuoka
http://www.benefukuoka.com | https://www.instagram.com/bene_fukuoka
J'ai loué un pocket wifi au Japon l'été dernier.
Je l'avais réservé avant de partir de France, il m'attendait à mon hôtel à Osaka. En partant, je l'ai laissé dans un lawson dans une enveloppe prévue à cet effet.
Le montant de la location était de 12 500 yens pour 30 jours.
Bon voyage!
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/
Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
Je l'ai loué ici. Le tarif est dégressif en fonction de la durée. Pour 13 jours, cela ferait 7350 yens.http://www.rentalwifi.com/services.php
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/
Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
bonjour,
cette appli m’intéresse !
Peux tu me donner le lien, merci
bonjour,
c'est ça tu as tout compris, tout est un question de confort 😛
Bonnes fêtes !
bonjour et merci pour l adresse du site
je vais voir si je peux télécharger l'appli dont m a parlé Masterpo, sinon je je le commanderai là
Passe de bonnes fêtes de fin d'année
je vais voir si je peux télécharger l'appli dont m a parlé Masterpo
Maps2go, version gratuite (mais le prix de la version payante est ridicule, 2 ou 3 €...) Il faut la wifi pour charger les cartes, mais après, plus besoin de wifi ou de 3g pour te géolocaliser.
Maps2go, version gratuite (mais le prix de la version payante est ridicule, 2 ou 3 €...) Il faut la wifi pour charger les cartes, mais après, plus besoin de wifi ou de 3g pour te géolocaliser.
bonjour
merci beaucoup je vais m en occuper ce week end
Log in first, then come back to this page.










