Je suis allée 2 fois à Riviera Maya, mais les 2 fois, nous étions tout près de Playa Del Carmen. La plage était superbe les 2 fois. J'ai lu sur ce site que les plus belles se trouvaient à Tulum. Est-ce quelqu'un qui a fait les 2 (Tulum et Playa Del Carmen) pourrait me donner son avis?
J'y suis allé deux fois aux deux endroits. À Tulum, je suis allé à une plage à 20 min de marche du site archéologique, un endroit où il y a un restaurant en haut de la falaise et des cabines au pied de la même falaise pour y dormir. Cette plage est belle, grande et mise à part les cabines et le restaurant, il n'y a pas d'autres infrastructures.
À Playa del Carmen proprement parlé, la plage est beaucoup plus petite, il y a beaucoup d'embarquations marines "stationnées" dans l'eau, un peu de roches et/ou corail, beaucoup de restaurants et de touristes. Par contre, on peut séparer la plage de Playa del Carmen en deux (de ce que j'ai vu): la partie très près du centre-ville qui ressemble exactement à ce que j'ai décrit quelques lignes plus haut, et la partie moins touristiques. Cette dernière se trouve un peu à l'écart, en direction de Cancun. Je dis en direction, juste pour situer car c'est à peine à 10 min de marche de la plage principale. Cette plage est situé à gauche du quai de gauche quand on regarde droit devant vers l'océan à partir de la plage principale. Sur la plage moins toursitiques, on y retrouve moins de toursites, un peu plus de mexicains, pas vraiment de restaurants, des toits de paille gratuits offerts par la municipalité, la plage est un peu plus large et il n'y a pas vraiment d'embarcations marines ni de roches ni de corail.
Bonne baignade!
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)
en ce qui concerne tulum il y a aussi deux plage. celle au milieu du site, toute petitez, mignone mais avec souvent beaucoup de monde, et juste apres le site( en venant de cancun) une immense plage ou il n'y avait personne. pour playa la plage tout pres deu centre ville le matin de bonne heure est pleine de pecheurs et j'aime beaucoup
j'ai fait les deux: playa del carmen du coté touristique: le nom le dit, c'est touristique, plein de monde, mais plus d'infrastructures
a Tulum: la plage est plus belle et malgré plusieurs cabanas, elle n'était pas trop bondé (j'étais en basse saison cependant), moins d'infrastructures, idéal pour relaxer, beaucoup de palmiers...
c'est le fun de dormir dans les cabanas, pour en trouver une qui est bien, tu peux t'informer à l'auberge de jeunesse qui est a 5 min auto de la plage sur la rue principale, il y a une sorte d'info touristes-backpackers honette!!! celle que j'avais était dans le moyen-haut de gamme donc plus cher mais raisonnable avec un beau bar-resto, assez chouette pour rencontrer les gens...ceux que je te conseille plus sont à droite à l'intersection de la plage quand on arrive de la ville de Tulum..dernier conseil: nous il faisait assez chaud dans la cabane qu'on avait, on a écouté le gars de l'endroit on a ouvert la porte et du bon vent nous a permis de dormir...pas de vol (plage surveillé le soir, ou etait-ce seulement notre cabane, ca m'étonnerait...) et pas de bibittes épouerantes (un couple de québécois sur place nous on dit qu'en entrant dans la cabane, ils avaient vu un serpent...possible je suppose)
Salut, y'a pas photo !!! Tulum, Playa Del Carmen est complètement asceptisé... et les plages plus que moyenne.
Quelquues photos sur mon site, il n'y pas de comparaison possible !!!
Bonnes vacances
je suis a Tulum depuis 15 jours et te confirme la beaute des plages
assez peu peuplees la plage de el castillo est toute petite il existe une autre plage
on peut rejoindre les 2 celle des ruines et l autre a pied en marchant 5 minutes environ
meme en ce moment a la saison des pluies il ne pleut pas bcp et peu longtemps
appreciable
pour le snorkking playa del carmen est plus belle que Tulum
barriere de corail ++
je doit vous que les plage de tulum sont beaucoup plus privé que les plages de playa et de plus le je les est trouvé superbe !!!
mes je doit dire que si vous rechercher de l'action pour tulum c'est le calme me plat !! pour plusieurs habitation plus de courant a partir de 10 !!!
pour ma part je retourne a playa et tulume je pense que C'est la formule gagnante un la folie de playa et l'autre le calme de tulum !
pour plus d'action je vous conseil d'aller au sud de la plage de tulum il y a beaucoup plus d'action des resto avec des spectacle locale tout les soir !
connaissez-vous la plage qui se trouve à coté des ruines , celle de l hotel rosa del viento? La mer à Tulum est -elle calme ou bien ya -til des vagues? MERCI
Fais un brève voyage backpack de 7 jours au Mexique du 3 février au 10 et j’atterris à Cancún. Je pense me louer une voiture et me louer un condo/ appartement…
J'arriverai à l'aéroport de Cancun après 23h, et je dois rejoindre mon hôtel dans le secteur de Tulum le soir même. Est-il possible de trouver un taxi…
J-15 et on a bouclé l'itinéraire de notre périple...auriez vous la gentillesse de me dire ce que vous en pensez? on a du faire des coupes franches:-S mais on a…
Souhaitons partir a 4 dont 2 enfants bas ages au mexique tulum est elle la destination ideale dans complexe hotelier. barcelo maya beach resort? que faut il…
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique · 2 replies
Après notre escapade à Mexico City nous aimerions aller une semaine dans un hôtel en all inclusive au mois d'avril à Tulum Pourriez-vous nous donner quelques…