Visites et questions diverses sur l'Arménie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Nous sommes 2 amis (Fred et Sylvain) qui décidons de partir en Arménie cette été 2003. Cependant, il est assez difficile d’obtenir des informations sur le pays. Pouvez-vous nous aider en répondant à ces 4 questions s’il vous plait ?   I/ En Arménie, est-il vendu des cartouches de gaz pour réchaud de camping ? Si oui, quelles marques (Campingaz blue, Primus ou Coleman…) ?   II/ Quelles sont les prises électriques en Arménie (européenne ?) ?  

III/ Pouvez-vous nous donner une liste des curiosités, sites ou lieux à ne pas manquer

Merci de votre aide
PH Philobate Globetrotter ·
Hello, bon mis a part si je sait plus lire, mais y'as que 3 questions ...

Sinon plus serieuseument vous avez pus faire votre voyage?, je pense que je vais le faire aussi avec un pote mais je ne sait pas encore ou et on commence seulement a ce rensaigner, si tu as des bon plan et autres infos, je suis super preneur ...

ciao
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
AR ARmen ·
http://www.netarmenie.com/forums/index.php http://www.armenews.com http://ww.amenweb.org

Bon voyage, Armen
KO Koulchen ·
Bon je fais un copier coller de l'autre sujet lol :

Je te conseille vivement ce pays ! Moi personnelement je n'y ai jamais mis les pieds mais toute ma famille y est allée (je sui d'origine arménienne) et je connais beaucoup de gens sur place.

Il parait que, effectivement, le Karabagh est magnifique, malgré le conflit azéro-arménien. Par contre je te conseille de vérifier que tu pourra passer de l'Arménie au Karabagh car comme l'Etat et sa province sont séparés par l'Azerbaïdjan, il peut y avoir des difficultés de passage, mais qui se sont bien améliorées depuis quelques années.

Il y a aussi le mont Ararat qui est incoutournable (une vraie légende je vous assure !), malgré qu'il soit aujourd'hui, malheuresement sur le trritoire turc. Mais depuis la ville de Erevan, la vue sur le mont est magnifique. Au passage c'est le mont sur lequel Noé debarqua après le déluge, dans la Bible. Pas très loin il y a aussi le Mont Aragats, bien moins impresionant que l'Ararat mais à voir aussi.

Le lac Sevan est un très bel endroit ou l'on découvre tout le charme des pays de l'Est avec une grande étendue d'eau entourées de magnifiques montagnes. L'Eglise Sevan est certainement l'endroit duquel la vue est la plus belle.

Enfin il y a l'Eglise d'Etchmiadzine, un peu plus loin de Erevan. C'est une des plus connues Eglises Chrétiennes Arméniennes du monde.

Et si tu est intéréssé par le football, le Pyunik Erevan est un excellent club, et l'équipe nationale fera bientot ses preuves au niveau international !

Voila et pour tes questions, les prises étaient, sous l'URSS, différentes de européenes mais il me semble que aujourd'hui elles sont aux normes européenes, du moins dans les lieux publics.

You might also like