Quartier à Buenos Aires, pour un logement, à conseiller?
by Muchmuche
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je logerai 2 nuits à B-A en auberge de jeunesse.
Y a t'il des quartiers mieux que d'autres, bien situés ou à ne pas conseiller car mal fréquentés?
Merciii
Murielle
Au plaisir de vous lire. A bientôt.
Murielle
Si tu aimes les quartiers populaires alors dirige toi vers San Telmo
Si tu aimes les quartiers un peu plus "jet-set" alors plutôt Palermo
Evite le reste tu seras mal situé par rapport aux bar, restaurants, coins qui bougent le soir
Si tu aimes les quartiers un peu plus "jet-set" alors plutôt Palermo
Evite le reste tu seras mal situé par rapport aux bar, restaurants, coins qui bougent le soir
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili.
Pour votre séjour a Santiago :
https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
Recoleta c'est vraiment mega touristique et mega chic, c'est pas vraiment là qu'on rencontre les porteños.
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili.
Pour votre séjour a Santiago :
https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
Même réponse que Mr Soyouz,
San Telmo est mon quartier préféré. Plusieurs auberges de jeunesse et une vie nocturne et diurne intéressante. L'architecture du quartier est un vrai plus avec ses immeubles plus bas et plus anciens. Palermo est plus moderne, plus branché, mais un peu plus loin du centre même si le métro et les bus réduisent les distances.
il y a aussi des auberges de jeunesses autour du croisement de Av de Mayo et la 9 de Julio. A mi chemin entre Congresso et la casa rosada. C'est plus tranquille le soir et la nuit.
San Telmo est mon quartier préféré. Plusieurs auberges de jeunesse et une vie nocturne et diurne intéressante. L'architecture du quartier est un vrai plus avec ses immeubles plus bas et plus anciens. Palermo est plus moderne, plus branché, mais un peu plus loin du centre même si le métro et les bus réduisent les distances.
il y a aussi des auberges de jeunesses autour du croisement de Av de Mayo et la 9 de Julio. A mi chemin entre Congresso et la casa rosada. C'est plus tranquille le soir et la nuit.
Durant mon séjour à BA j'ai pris un hôtel au centre ville à côté de l'obélisque et c'était parfait pour moi, San telmo aussi pas mal tu peux rejoindre ce quartier par taxi 25 à 30 pesos =2,5 €. N'oublie pas de visiter le quartier boca c'est un incontournable tu prends le bus à 4 pesos je penses et tu arrivera dans 25 min
The world is a book and those who do not travel read only one page
C'est surement le quartier le moins typique de BA mais bon, c'est centrique.
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili.
Pour votre séjour a Santiago :
https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
Le quartier de Monserrat est pas mal non plus, il est tout proche de San Telmo et du microcentro, est "authentique" (pas trop touristique), et plein d'hostels pas chers.
Mon blog perso depuis l'Argentine : http://vivargentina.com/blog/wordpress/
Bonsoir,
Nous voulons partir pour BA pour 1 semaine et ensuite le reste de l'Argentine pendant 4 semaines.
Ca m'intéresse votre avis sur les quartiers à BA.
Pour BA, avez vous encore des adresses dans le quartier San Telmo ? Et aussi le prix ( lors de votre séjour)
Merci pour votre retour perdant
Merci pour votre retour perdant
Log in first, then come back to this page.








