Discussions similar to: Quartier Buenos Aires logement conseiller
FR
Buenos Aires, Montevideo et?
Bonjour,

je planifie voyager en Argentine 10 jours en avril 2012. Habitant au Canada, les 12h de vol sont contrebalancées par le faible décalage horaire (1h).

J'ai prévu d'aller à Buenos Aires et à Montevideo. Auriez vous des conseils à me donner ? Je cherche un troisième truc à faire.

merci

max
Open
Conseils sur itinéraire en Patagonie argentine du 25 septembre au 13 octobre?
Bonjour à tous,

Nous partons du 25 septembre au 13 octobre en Patagonie. Pour le moment, seuls les billets d'avion Paris - Buenos Aires sont pris, vols directs de nuit avec Air France.

Nous avons défini quelques lieux incontournables que nous voulons absolument voir : région de Bariloche avec notamment la route des sept lacs, la région d'El Chalten et El Calafate. Malgré cela, l'itinéraire reste très flou dans nos têtes.

Nous pouvons nous payer les vols intérieurs en avion et des locations de voiture. Nous sommes plutôt orientés nature, paysages grandioses, randonnée d'une journée.

Sachant cela, pouvez-vous nous proposer des itinéraires svp ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

Caroline
Open
12 jours Argentine: Nordeste et Buenos Aires
Bonjour à tous,

je prépare mes prochaines vacances en Argentine et j'aimerais avoir vos conseils sur le trajet choisi.

1 - Buenos Aires : du 25 (9h) au 31 décembre (14h) Je pensais visiter au maximum BA durant ces 6 jours, mais quand même essayer de passer une journée à San Antonio de Areco. On m'a parlévd'une visite guidé + journée dans une estancia via ce site : http://arecotradicion.com/ Si vous l'avez déjà fait, je suis preneuse de vos commentaires 😉

2 - Salta : du 31 décembre (16h30) au 5 Janvier (6h) Nous souhaitons louer une voiture à Salta pour faire un tour dans la région. Concernant la locations de voiture, j'ai effectué des recherches sur internet, et c'est très cher, autour de 600$ARS par jour pour une compact. Est ce que c'est le prix ou est ce qu'on peut trouver moins cher? Pareil pour les hôtels, je recherche pour passer la nuit du 31 à Salta, mais je trouve ça très très cher, puis la plupart des hôtels n'affichent pas de prix sur leur site, je me demande si vous avez trouvé des logements bon marché.

Voici pour le moment le trajet que nous prévoyons pour la région de Salta : - Départ le 1er janvier au matin : Trajet Salta - Cafayete avec un arrêt à Cachi Nuit à Cafayete - Départ le 2 : Trajet Cafayete - Salta avec arrêt sur la route pour voir las Quebradas de las Conchas Nuit à Salta - Départ le 3 : Trajet Salta - Humahaca avec un arrêt à Purmamarca et à Tilcara Nuit à Humahaca - Départ le 4 : Trajet Humahaca - Salta avec détour et arrêt à Salinas Grandes Nuit à Salta

Pensez vous que se soit faisable en terme de temps et d’arrêts? Est ce que vous avez des bons plan logement / repas, des visites à ne pas manquer...

3 - Buenos Aires : du 5 Janvier (9h) au 6 Janvier (13h) Je pensais passer la journée du 5 janvier à Tigre. Si vous avez des conseils pour une journée sur place, des restos ou visites à faire :)

Merci par avance pour tous vos conseils 😛 Pour info nos vols pour BA et Salta sont déjà réservés et non modifiables

Très bonne journées
Open
Retour sur trois semaines en Argentine
Salut tous, Ca fait presque 3 semaines que je suis en Argentine, les gens formidables des paisages a coupe le souffle maissss avec la devaluation del peso notre monait soit Euro ou Dolar americain vaut rien . vaut mieux venir ici avec le US parceque avec l Euro c difficil a changer a Buenos Aires, so dans une autre ville impossible pis pasde travel cheques (oublie ca) Dans ce moment tous les Argentins ns dissent que c tres difficil pour les touristes , on dirait que je suis dans un pays communiste dommage Je voyage avec le LONELY PLANET et le prix indiques ...AUCUNE RAPPORT les prix ici sont 3 fois et demi plus cherrrr Exemple; Prix autobus; Buenos aires-Puerto madryn (LONELY PLANET 270pesos) le vrai pric C 750pesos Donc ici les prix augmentent chaque mois. plus des infos ... 1dollar cest 4,45 pesos 1 euro cest 5,45 pesos La bouffee hypercherrrr
Open
Location de voiture autour de Salta
bonjour, je pars en argentine au mois de novembre. on voudrait louer une voiture autour de salta, pouvez vous me renseigner sur le tarfi d'une location et avez vous une agence a me conseiller. merci
Open
Périple argentin en mars 2013
Bonjour à la communauté!!

Je pars avec ma femme 21 jours effectifs en Argentine la semaine prochaine, autant dire qu'on est un peu à la bourre question organisation... Après avoir parcouru nombre de discussions sur le sujet, certaines questions demeures quand au périple notamment le sens du parcours et notamment comment relier les villes... Le périple, peut être un peu ambitieux, comprendrait: BA/ El calafate: glacier de Perito Moreno/ El Chalten: rando dans le Fiz Roy/ Peninsula Valdès+Tombo/ +- Barriloche/ Mendoza: rando autour de l'Aconcagua/ Iguazu. La question se pose pour Ushuaia et Cordoba. Des avis?

-Je pensais prendre l'avion jusque Ushuaia remonter en bus sur El Calafate. A-t-on besoin d'un visa car on doit passer au Chili je pense?

- Nous souhaitons faire une rando de 2-3 jours et un peu d'équitation (pourquoi pas 2 jours aussi) pendant le séjour, à priori soit l'un dans le Fitz Roy et l'autre du côté de l'Aconcagua. Avez vous des conseils sur les circuits de rando à pied et à cheval? Adresse d'estancia typique?

- Comment peut-on rejoindre la Peninsule Valdès de El Chalten ou environs, combien de temps faut-il? Agences de bus proposant le trajet? En mars aura-t-on une chance de voir des animaux: baleines, phoques, pingouins Magellan...?

- Faut-il réserver longtemps à l'avance les bus et hôtel en cet saison?

- Avez vous une adresse d'hôtel à conseiller à BA, la Querancia de Yann est malheureusement déjà complet... adresse de spectacle de Tango?

Merci d'avance pour vos réponses!!
Open
Séjour de 2 mois à Buenos Aires
Bonjour,

Je pars seule à Buenos Aires pour effectuer un stage dans le quartier de Palermo entre mi janvier et mi mars 2015.

Auriez-vous des conseils à me donner concernant les logements, activités ou visites à faire seule les weekends?

Merci d'avance pour vos conseils précieux!
Open
Trajet Buenos Aires - Montevideo?
Bonjour les amis,

Je part 2 semaines à Buenos Aires et j'ai eu l'idée de me rendre à Montevideo. J'aimerai vous demander pour le trajet Buenos Aires Montevideo: Quel est le moyen le plus agréable, le moins cher (fourchette de prix) et si des endroits sur le chemin valent le détour. Pour Montevideo combien de jour il faut compter? Combien il faut compter pour le logement? Dans cette région, quelles sont les plages les plus agréables?

Merci d'avance pour votre aide,

Saludos 😉
Open
Nombre de nuits à Buenos Aires et budget quotidien
Bonjour,

Nous arrivons en argentine à Buenos Air à 13h en juillet. Je compte prendre 2 nuits dans un hôtel avec le plan suivant :jour 1 après-midi : arrivéjour 2 : excursion en urugay à colonia jour 3 : visite de la villejour 3 le soir : prendre le bus de nuit pour IguazouDu cout, je pense que 2 nuits à Buenos Aires, c'est pas trop mal. Vous en pensez quoi ?

Autre question, concerne le budget : a votre avis, il faut prévoir combien par jour pour deux personnes ? (dans tous nos autres voyages, on tourne généralement à 60€ à deux par jours).

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Retour de 15 jours à Buenos Aires et dans le Nord-ouest argentin en août 2019
Bonjour à tous,

Je vous propose un retour de mon voyage en Argentine en aout 2019 essentiellement à Buenos Aires et dans le nord-ouest. Mon compagnon ayant dû se déplacer à Buenos Aires pour le travail, c’est tout naturellement que je l’ai rejoins pour y passer 2 semaines de vacances.

Nous voulions passer des vacances plutôt tranquille (nous étions sans enfants) en profitant notamment des grasses matinées, des piscines ou spa des hôtels quand il étaient disponibles.

Quelques points pratiques avant de débuter mon itinéraire : - la carte bancaire est maintenant acceptée quasi partout (hôtel, resto, et même quelques marchés). Il est même souvent avantageux de payer par cartes les hôtels car en temps qu’étranger payant par carte, vous ne payerez pas la TVA et autres taxes. Il existe maintenant de nombreuses banques en ligne proposant des cartes avec retrait et paiement à l’étranger illimité sans frais. J’ai, pour ma part, utilisé la carte visa Ultim de Boursorama, très pratique (code parrainage si vous êtes intéresséhttps://bour.so/4EdFtYpncJvous gagnez 80€ et moi aussi J) - Concernant le change, essayer de ne changer que très peu à chaque fois car le pesos argentin est très fluctuent et vous risquez de perdre beaucoup d’argent si vous échangez une grosse somme au début du voyage. Par exemple, le taux au début du voyage était 1€=49,5pesos pour finir à 65pesos avec même un pic à 69pesos. Et oui en Argentine, le touriste devient plus riche de jour en jour, contrairement aux argentins… - Par ailleurs, de nombreux commerçant acceptent le paiement en espèces et en euros, donc vraiment, évitez d’avoir trop de pesos sur vous. - Pour les déplacements à Buenos Aires, le moyen le plus facile et assez économique est Uber. Quelques exemple de coût : trajet de l’aéroport d’EZE à Recoletta : 19€, trajet de San Telmo à l’aéroport EZE 15€, trajet de Recoletta à l’aéroport AEP 3€, de Recoletta au Buquebus 3,35€ etc - La location d’une voiture standard est suffisante si vous ne sortez pas des sentiers battus dans le nord-ouest, les routes sont globalement très bonnes en cette saison, même les pistes - Nous avons utilisé maps.me ou Google map comme GPS sans aucun souci. - Notre voiture ne nous le permettait pas mais si vous le pouvez, n’hésitez pas à faire un tour à Tolar Grande qui a l’air magnifique, El Penon et les lagunes et volcans alentours.

Alors on débute le voyage : 3 aout : arrivée au petit matin à Buenos Aires par le vol Air France, vol de nuit très pratique mais long +++ 13h30 de vol. Uber direct pour l’hôtel où m’attendait mon compagnon pour le petit déjeuner. Hotel Melia Recoletta, très bel hôtel bien situé dans le quartier de Recoletta. Après le petit déjeuner et une bonne douche, on décide de se balader dans le quartier de Recoletta et dans le cimetière de Recoletta. A noter que le palais des glaces est actuellement fermé pour travaux de rénovation. Dans le cimetière, si vous souhaitez trouver la tombe d’Eva Perron, pas besoin d’acheter le plan du cimetière à l’entrée, Google Maps ou Maps.me vous aideront à la localiser. Se balader dans Buenos Aires est très agréable, la ville a un côté très européen avec de beaux bâtiments, de nombreux restaurant, cafés avec terrasse, parc etc. Le ciel était parfaitement bleu et la température était idéale pour se balader. Découverte ensuite du quartier de Palermo et de ses nombreux parcs, gouter dans un café avec de très bons alfajores et retour à l’hôtel. Diner dans un très bon restaurant de viande à Recoletta : Fervor, probablement la meilleure viande de tout le voyage, parfaitement cuite (cad saignanteJ).

4 aout : découverte du quartier de Centro avec sa casa Rosada (qui est fermée le dimanche contrairement à ce qui est écrit dans le Routard), la cathédrale, le Cabildo, le congreso (dont la façade est actuellement en travaux), le teatro colon, pour arriver dans le quartier de Puerto Madero. Retour à l’hôtel en Uber puis diner au restaurant Mirasol (très bonne viande aussi)

5 aout : aujourd’hui je suis seul car mon compagnon doit travailler. Je décide donc d’aller faire un tour en Uruguay dans la ville de Colonia del Sacramento. Je décide de ne pas me presser et de prendre le bateau de 12h (billets facilement achetés sur le site du buquebus). Le trajet est rapide et dure une heure environ. A l’arrivée, la vieille ville de Colonia se trouve à 10min à pieds du port. Balade à travers la vieille ville qui est effectivement charmante mais assez morte, remplie uniquement de touristes. Après la balade dans la vieille ville, je me pose dans un café pour une glace au dulce de leche avec vue sur le fleuve. Retour par la buquebus de 17h40 et retour à l’hôtel puis diner à nouveau au resto Fervor (tjs très bon)

6 aout : balade dans San Telmo, quartier des antiquaires puis marche à travers le quartier de la Boca jusqu’à Caminito. Retour en Uber à Recoletta au museo de bella artes puis avion à 18h direction Salta avec Aerolineas Argentinas. Attention, bien vérifier si le tarif que vous achetez comprend bien des bagages ou non. Si comme nous vous n’avez pas acheté le bon tarif, il est toujours temps d’acheter les bagages au tarif internet jusqu’au check in (15kg seulement et pas 23kg). Récupération de notre voiture à l’aéroport de Salta. Voiture louée chez Keddy, filiale d’Europcar. Diner dans une pizzeria proche de l’hôtel et nuit dans notre hôtel Delvino, très sympa.

7 aout : Balade dans la ville de Salta qui est très jolie mais qui n’a rien à envier à Buenos Aires : Plaza 9 de Julio, catedral, iglesia San Francisco, Museo historia de Norte dans le cabildo (attention, les tarifs ont augmenté depuis le guide du Routard, 50 pesos par personne au lieu de 20), Casa Hernandez situé dans un bel édifice colonial, et trajet en voiture sur le cerro San Bernardo pour la vue sur Salta. Eviter la fin d’après midi car vous serez en contre-jour. Diner dans le resto Adelina qui est très bon puis dodo.

8 aout : aujourd’hui, on fait la route vers Purmamarca. La route est belle et facile, toute bitumée. Première halte dans la ville de Yalta qui a peu d’intérêt, nous ne sommes pas allé à la lagune car nous n’avions pas assez de temps. Seconde halte à Tumbaya et balade vers le cimetière qui est en hauteur et a une vue sympathique sur la montagne. Finalement, arrivée à Purmamarca vers 16h et ascension du cerro El Porito pour la vue sur la montagne et balade le long du paseo de los colorados. Diner et nuit à l’hôtel la Comarca qui est vraiment très beau et confortable, avec notamment une piscine extérieure chauffée et un spa.

9 aout : direction la route 52 vers les Salinas Grandes. La route est en très bon état et est très belle avec de nombreux arrêts photos possibles. Balade à pied sur le salar avec l’aide d’une guide qui nous amène vers le centre et sur plusieurs points d’intérêt moyennant une participation de 300 pesos. Contrairement à ce que dis le guide du routard, il ne s’agit pas de la plus grande saline d’Argentine mais la 2èmeplus grande, la plus grande se trouvant dans la région de Salta. Ensuite nous avons essayé de prendre la route 11 vers la puna mais la route était très mauvaise pour notre voiture et il y avait bcp de vent qui balayait le sable, rendant la visibilité moins bonne, donc nous avons dû renoncer. Retour à l’hôtel pour un massage puis diner à l’hôtel.

10 aout : route vers Tilcara puis arrêt pour visiter la Pucara de Tilcara. Tentative de randonnée dans la quebrada de las senoritas mais très vite abrégée pour moi en raison d’un essoufflement important lié à l’altitude. Mon compagnon, qui a pu faire la randonnée, a confirmé que c’était très beau. Juste une parenthèse pour signaler qu’effectivement le mal des montagnes peut tomber sur n’importe qui, je suis plutôt en bonne forme physique et je n’avais pas eu de problème lors de mon voyage au Pérou et en Bolivie alors que j’avais directement atterri à Cuzco, mais là, à mon grand étonnement, j’y ai été victime… Route vers Humahuarca et repos à notre hôtel, Inti Sayana, qui est vraiment très moyen avec uniquement un petit chauffage dans la chambre (et rien dans la salle de bain !). Les hôtels sont vraiment bas de gamme dans cette ville… Si vous le pouvez, essayer de privilégier le Solar del Tropico qui avait l’air vraiment bien. Diner au resto Pachamarta, vraiment pas top, essayez Aisito qui avait l’air sympa.

11 aout : route vers El Hornocal. La route est une piste en très bon état, facilement accessible en voiture standard. Le site est vraiment beau et on s’est motivé pour descendre vers le mirador du bas. La remontée était vraiment difficile à 4200m… Route vers Salta, diner au resto Jovi Dos (très bon) et nuit à l’hôtel Solar de la plaza qui est vraiment très sympa.

12 aout : route vers Cachi. La route est encore une fois très belle et on s’arrête plusieurs fois pour des photos. Le guide du routard conseille de prendre la route 42. Cependant, en ayant été dans le nord avant, nous avons trouvé que cette route manquait vraiment d’intérêt, était assez difficile et fatigante avec une voiture standard. Seuls les 5 premiers km sont vraiment beaux. Donc je conseille plutot de faire demi-tour après les 5km afin de revenir vers une vraie route en bon état bcp moins fatigante et arrivant directement à Cachi. Diner au restaurant de l’Automobil club, très bon et nuit à l’hôtel El cortigo, très sympa

13 aout : visite de Cachi le matin et route vers Colomé pour une visite de la bodega et dégustation de vins. Attention, il est très compliqué de joindre cette bodega : ne répond jamais au téléphone et réponse aux mails aléatoires… Finalement, c’est leur facebook qui a le mieux fonctionné. La visite est très sympathique et les vins vraiment bons et étonnants. N’hésitez pas à demander à gouter (moyennant frais supplémentaires) leurs différents vins d’altitude. Route vers la Finca del Carmen où nous avions décidé de couper la route. Très très mauvaise idée. Le cadre est effectivement très beau mais le logement n’était pas du tout adapté. Nous avions réservé un bungalow et il n’était pas précisé sur booking que la salle de bain et toilettes étaient à l’extérieur de la chambre ! soit 15m à parcourir par -2° le soir, le matin (et la nuit si vous avez une petite envie…). En insistant, nous avons réussi à avoir une autre chambre (bcp moins grande) avec salle de bain accessible directement de la chambre. Le dîner était moyen. Le petit déjeuner est en fait un tupperware avec du pain datant de 48h, une barquette de jus d’orange, une poire pas mure et un peu de confiture… Bref, à éviter selon nous. Par ailleurs, les propriétaires n’étaient jamais présents sauf pour encaisser les 2000 pesos en espèces !

14 aout : route vers Cafayate. Encore une très belle route. Arrêt à la bodega PIatelli pour un déjeuner et une visite. La visite est très sympathique mais leur vin pas à notre gout. Puis nous avons passé 3 nuits à l’hôtel Grace Cafayate qui est vraiment très beau. Nous avions une villa en plein milieu des vignes avec une terrasse donnant directement sur les vignes, une grande baignoire double avec vue également sur les vignes. Bref très sympathique ! Spa très sympa avec piscine intérieure chauffée, sauna, hammam, très relaxant après une journée de visite. Diner au restaurant El Rancho qui était très bon.

15 aout : Nous trainons à l’hôtel et notamment dans la baignoire double. On finit par décoller vers 14h pour visiter 2 bodega : Las nubes qui est petit et familiale dans un site très beau, puis à Nanni (vins bios). Nous passons la soirée sur la place principale où un défilé est organisé pour l’assomption avec plusieurs « parades » dans des ambiances différentes, avec des costumes très différents également.

16 aout : route vers Quilmes pour la visite du site archéologique. Le musée est très intéressant et donne de nombreuses informations sur la civilisation Quilmes. Le site est également très beau et il est possible d’en faire le tour dans les hauteurs et d’avoir une vue panoramique sur le site. Retour vers Cafayate et visite de la bodega EL porvenir pour une dégustation de vin. Diner au restaurant Pacha cocina de autor, qui se veut un peu raffiné mais qui finalement est décevant (même si globalement assez bon).

17 aout : route vers Salta en passant par la Quebrada de las conchas. Très belle route à travers cette quebrada avec de nombreux arrêts photos. La route est en très bon état et il nous a fallu environ 3h pour arriver à l’aéroport de Salta. 1h50 plus tard nous revoilà à Buenos Aires où nous posons nos bagages cette fois ci dans le quartier de San Telmo, à l’hôtel L’Adresse et nous dinons à la parilla juste en face.

18 aout : réveil matinal pour profiter du marché de San Telmo et notamment du marché des antiquaires, déjà très actif vers 9h30. Quelques achats plus tard, nous reprenons un Uber direction l’aéroport d’EZE pour un retour à Paris prévu à 13h.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Antoine
Open
10 jours à Buenos Aires
Bonjour,

Si vous avez des conseils à me donner avant mon voyage à Buenos Aires, ils seraient grandement appréciés. Nous y allons en couple, pendant 10 jours, en septembre. Nous parlons suffisamment espagnol (accent québécois-mexicain). Nous aimons les arts visuels, la danse, la musique, la mode, l'art culinaire, le vin, le café, les gens, la marche... Nous aimerions utiliser le transport en commun.

Quels sont les quartiers à voir? et ceux à éviter? Quels musées sont les plus impressionnants? Quel endroit suggérez-vous pour les emplettes? Y a-t-il des restaurants qui vous ont particulièrement plus? Y a-t-il des excursions à proximité (pas en avion) que vous suggérez? Le transport en commun est-il simple à utiliser?

Merci beaucoup!
Open
Itinéraire Argentine-Brésil par Iguaçu
Bonjour, Nous atterrirons à buenos aires, passage par iguacu pour le brésil et retour de rio.

Est ce que vous avez un itinéraire à nous conseiller en 20 jours? des choses incontournables à faire entre buenos aires et iguacu / iguacu et rio?

Merci de vos réponses.

Stéphanie
Open
Amérique du Sud - Voyage pour découvrir d'autres modes de vie
Bonjour,

Je pars avec mon conjoint au alentour de aout - octobre en argentine. Nous quittons tous les 2 notre travail et prenons un aller simple... Quelque frayeur apparer, le fait de ne pas savoir ou dormir, Y a t-il la possibilité d'acheter un camion, le passage des frontiére est-il simple, quels sont les lieux à éviter, ect... Bref premier voyage et un peu d'abréhension. Merci pour vos commentaires. Alison
Open
20 jours entre amis en Amérique du Sud en août
Bonjour a tous,

Je prévois actuellement un voyage que j'espère mémorable pour ce mois d'Aout, et me permet de faire appel a vous pour quelques conseils !

J'ai actuellement 20 ans, et nous avons décider avec 3 autres amis a moi de faire un voyage en Amérique du Sud, de mi aout a debut septembre (une vingtaine de jours). Nous avons chacun un budget tout compris (vol+hotels+dépenses...) d'environ 4.000€.

Voici l'itinéraire pour l'instant défini (en fonction des prix, et des lieux qui m'intéresse le plus), au départ de Paris :

- Rio (Brésil) - Sao Paulo (Brésil) - Buenos Aires - Pérou (surement Cusco, pour sa proximité avec des sites intéressant?) - Bogota (car on m'a dit beaucoup de bien de la Colombie)

Tout d'abord, pensez vous qu'un tel budget est suffisant ? Y'a-t-il des destinations a omettre/rajouter pour améliorer le voyage ? J'ai un vrai doute aussi sur le mois d'Aout, on m'a dit que c'est l'hiver la bas, donc pas vraiment animé, est-ce vrai ? Si il ne fait pas 30° tous les jours c'est pas trop grave encore... :)

On part vraiment pour faire un vrai trip entre amis et "fuir" un peu Paris, donc pour s'amuser et découvrir, d'ou ma question sur le mois ?

Voila ! Certain d'entre-vous ont-il deja entrepris un tel voyage ? Au mois d'Aout ? Des conseils a me donner ? Des bons plans ? De l'argent ? Je prends tout !

Merci d'avance a tous !

Sacha
Open
Périple d'un mois entre Chili et Argentine, fin juillet et août 2016
Bonjour à tous,

Ce sera notre 3ème voyage en hiver austral en Amérique du sud à mon mari et moi, toujours pour une durée d'un mois, et ce sera notre 2ème séjour en haute altitude en hiver, donc nous avons déjà été confrontés au manque d'oxygène et au froid qui règne dans ces régions.

Après avoir déjà atterri à Buenos Aires, et à la Paz, cette fois-ci, nous pensons atterrir à Santiago de Chile.

Pour le moment, vu les endroits qui m'attirent (el peñon, tolar grande, paso san francisco), le mode de transport que j'ai choisi est la location d'un 4x4 pour 4 semaines (en gros, mais ça peut bouger).

Au niveau choix: 1- soit location d'un 4x4 type nissan xtrail chez europcar ou budget, car parmi les compagnies que j'ai contactées (Avis, et alamo en plus), eux seuls acceptent le passage de frontière en Argentine et la conduite sur piste non asphaltée. Et à ce moment, hébergement en dur, avec parfois nécessité de réservations anticipées (notamment à el peñon et à tolar grande).

2- soit location d'un camping car 4x4. Pour le moment j'ai trouvé un loueur c'est holiday rent RV qui autorise le passage de frontière et la circulation en tout terrain!!! Question: les matelas des camping cars sont-ils moelleux? Sinon, où peut-on se procurer un sur matelas?

À ce moment là, plus besoin de réservation d'hébergement en dur, en tout cas, cela nous donnera plus de liberté. Et surtout, cela résoudrait mon problème de nuitée entre el peñon et tolar grande.

Pour le moment, j'en suis au début de ma planification du trajet.

Je sais qu'il se peut que certaines routes soient bloquées pour fortes chutes de neige, du coup j'ai du mal à anticiper le nombre de jour à prévoir.

Voici le circuit que je voudrais effectuer. J'ai utilisé le site ruta o pour trouver les distances et le types de routes ou pistes. Nous aurons un GPS sur place.

J1: arrivée à Santiago de Chile, visite en taxi et nuit à l'hotel. J2: récupération du camping car ou du 4x4 et poursuite de la visite de Santiago de Chile, piano bar? Lieux pour écouter de la musique? Achat d'équipements si choix du camping car (sac de couchages, pelle pliante, quoi d'autre? ) et découverte de l'organisation en camping car: ce sera notre première fois. Nuit dans un camping. Lequel?

Je suppose qu'il vaut mieux éviter de faire des courses alimentaires autres que conserves, pour éviter de se les faire confisquer par la douane à la frontière argentine.

J3: départ pour le paso del Christo de Redentor si le temps le permet, arrêt au puente del inca et nuit au parque provincial de Aconcagua J4: visite du parc aconcagua J5: direction Mendoza, par la route punta de vacas, nuit en camping pour avoir de l'électricité ou ailleurs près de Mendoza si 4x4 simple J6: courses alimentaires à Mendoza pour remplir le frigo et visite de la ville. Nuit dans les environs.

J7: départ pour le parc ichigualasto (valle de la luna) (parque nacional talampaya), Sur la route après san juan, a partir de san josé de jachal, faire un détour jusqu’à rodeo pour visiter la cuesta del viento J8: visite du parc talampaya

J9: direction san José de Vinchina: détour vers la Vallecito Encantado and Guandacol puis direction vinchina (environ 1h30 de route) nuit en camping ou à hostal el portal de la laguna (plus près de la laguna) , à 139 km de talampaya. ou à villa union à Hotel Pircas Negras (à 109 km de la la laguna et à côté de l’hotel cañon de talampaya!!!!)

J10: visite de la laguna brava avec un guide (j'espère que c'est possible en aout?)

J11: expédition par une route asphaltée jusqu’au paso de pircas negras avec des vues incroyables, s’enregistrer impérativement à la gendarmerie de jaguë avant de monter vers le paso pircas negras. Nuit à l’hostal portal de la laguna ou en camping?

J12: Après san josé de Vinchita, direction chilecito : on traversera la cuesta miranda en quittant Villa union pour aller vers chilecito, 119 Km de ripio, 3h25 de routes sans les arrêts, nuit à chilecito?

J13: après chilecito direction fiambala, 249 km pour 3h06 de route, visite du village de fiambala,

J14 : direction el Paso San Francisco, camino a Chile. Ideal para safaris fotográficos. Abundante Fauna en un majestuoso paisaje. También se pueden ver muchos de los Volcanes mas altos del mundo. De 100 a 250 km según destino. Nuit au paso si camping car; sinon à Fiambala à la posada las cañas.

Mon souhait serait de pouvoir visiter le parque très cruces, avec nuit en camping car, mais je sais qu'à cette période de l'année, les forts chutes de neige peuvent empêcher la circulation, donc ce n'est qu'en arrivant au paso san francisco que nous saurons si c'est possible ou pas.

J15 : excursion toute la journée organisée avec la posada: Balcón del Pissis, mirador a gran altura sobre el Pissis y el Ojos del salado por sobre 6 lagunas de diversos colores y los glaciares de los volcanes. riguroso 4x4.

J16 : direction el peñon pour 6 h de trajet, 444km (asphalté de tinogasta, copacabana, bélen, villa vil) puis ripio de villa vil jusqu’à baraka larga, puis asphalté jusqu’à el peñon.

Voilà pour le début du périple. Je n'ai pas encore travaillé sur la suite. A ce stade, ce n'est qu'une ébauche.

a+
Open
Itinéraire de 28 jours en Argentine en mars 2014
Bonjour à tous, Je vous soumets ci-après un projet pour un voyage Chili-Argentine. Je précise que c'est la 1ère fois que je me lance dans ce type d'aventures. J'ai 67 ans et je vais voyager avec ma compagne, une amie et un autre couple d'amis. Merci d'avance pour vos avis et critiques ; ils seront les bienvenus et me permettront d'améliorer mon projet. Cordialement, Jipede47

Proposition chili-argentine

Jour J : voyage paris roissy-santiago du chili Jour J+1 : Santiago – valparaiso Jour J + 2 : voyage en cama valparaiso – san pedro de atacama (Jour J+3 : San Pedro de Atacama : la vallée de la lune Jour J+4 : San pedro de Atacama :Toconao, Quebrada de Jerez, Jaguna Chaxa Jour J+5 : San pedro de Atacama : Lagunes Miscanti, Miniques Jour J +6 : San Pedro de Atacama : Rio Quepiaco, Salar de Pujsa Jour J + 7 : San Pedro de Atacama : Salar de Taja Jour J + 8 : San Pedro de Atacama ; YerbasBuenas, Vallée Arcoiris, Rio Grande) Jour J + 9 : Transfert San Pedro de Atacama – Salta Jour J + 10 : Salta et préparation des excursions Jour J + 11 : Salta – Cafayete Jour J + 12 : Cafayete – Cachi Jour J + 13 : Cachi – Salta – Jujux Jour J + 14 : Jujux – Punamarca Jour J + 15 : Punamarca – Humahuaca - Salta Jour J + 16 : transfert Salta Corrientes Jour J + 17 transfert corrientes – iguazu Jours J + 18 et J + 19 : visites des chutes d’Iguazu côté argentin Jour J + 20 : visite des chutes d’Iguazu côté brésilien Jour J + 21 : Iguazu – Buenos Aires Jour J + 22 à J + 27 : visite de Buenos Aires et alentours J + 28 : vol Buenos Aires à Paris Roissy
Open
Dépêchez-vous de changer vos Euros et même Dollars en pesos!
Un conseil aux touristes arrivés en Argentine: dépêchez-vous de changer vos Euros et même vos Dollars en pesos argentins!

Pour deux raisons:

1- La chute continue et effrayante de l'Euro 😠, qui plonge tous les jours face à presque toutes les autres devises mondiales. Il vaut donc mieux changer vos euros aujourd'hui que demain, avec un euro qui perd 1% ou 2 par semaine...

2- Même le dollar américain chute (un peu) face au peso argentin "informel", blue, "au taux de change de rue"... Et ça c'est dur à comprendre! Le peso argentin gagne du terrain face à l'Euro qui part en quenouille, ça on le comprend - hélas, mais... gagner du terrain face au dollar US??😮

La raison première est la suivante : une baisse de 54% des achats immobiliers (en cash et en dollars pour partie) sur Buenos Aires... donc moins de demande pour des dollars cash frais... et à l'arrivée le dollar blue (change de rue) qui passe de 13 à moins de 12,5 (et encore, en sachant se débrouiller, pas facile!) pesos en quelques jours. Quant au taux de change de l'euro, il vaut mieux ne même plus le regarder, c'est la dégringolade.

Sérieusement, les gens qui bossent avec des touristes européens sont mal : avec la chute totale de l'euro (environ -20% face au dollar en 6 mois, et maintenant le peso argentin qui remonte...), quels touristes européens pourront encore se permettre de voyager? et avec un budget réduit!?... Déjà, on note moins de touristes français ici, seuls les Suisses et Américains peuvent se permettre de voyager... ben merci l'Euro!!🤪
Open
Voyage 5 mois et 3 semaines en Amérique du Sud
Bonjour, Il n'est jamais trop tard pour rendre compte de son voyage. Le confinement me laisse enfin du temps pour le faire. Je suis parti le 17 août 2017 et je suis rentré le 7 février 2018. Entre temps, je suis allé en Argentine par cargo puis une fois sur ce continent, j'ai visité l'Uruguay, l'Argentine et le Chili. Durant tout ce voyage, j'ai tenu un carnet journalier. Je me propose de vous le livrer.
Open
Quels budgets pour Argentine - Pérou - Chili?
Bonjour / Bonsoir

J'ai un petit coup de stress et je cherche a légèrement me rassurer en m'adressant a vous sur ce site. J'ai 21 ans et je compte faire un voyage en Amérique du Sud

J’atterris a Buenos Aires tôt le matin et je prends directement un bus pour Mendoza. La je reste dans une famille pour travailler dans leur ferme pendant un mois et j'aimerais aller, pendant ce même mois, un weekend a Cordoba.

Par la suite je vais prendre un bus qui fait Mendoza-Santiago de Chile-Lima. Je prends un autre bus Lima-Trujillo et j'y reste 3 semaine ou un mois. J'aimerais aller a Cusco et ses alentours car il y a beaucoup de choses a voir mais je ne sais pas si je peux y rester deux jours ou carrement une semaine. Que me conseillez vous ?

Mes deux longs trajets de bus me coutent 500 euros au total.

Je partais avec 2000 euros. Est ce assez ?

Sachant que pendant mon mois de Mendoza, je serai loger dans la famille et nourri ( seulement la semaine ) et a Trujillo pareil .

Merci !
Open
Retour d'Argentine pour deux retraités
Tout d'abord un grand merci aux forumeurs qui tout au long de nos recherches nous ont conseillés, et renseignés et plus particulièrement à Madikéra toujours prompte à répondre. Un grand merci à tous ceux qui ont décrit, illustrés leur périple au point de nous faire changer notre idée première et nous ont permis de faire évoluer ce voyage.Et merci à tous ceux qui nous ont fait baver par leurs descriptions illustrées de leur voyage. J'ai du retard sur le forum, pour découvrir la suite des voyages abandonnés le 24 octobre. Le plus dur quand on rentre , après la récupération du changement climatique et de l'heure, c'est de faire un tri des photos ! Donc aujourd'hui je vais juste faire un bilan et plus tard je vais essayer de faire un résumé plus concit des étapes en Argentine.

Nous avons choisi de faire des sauts de puce;l'argentine est si vaste!

Parcours: - 1) Buenos Aires- Iguazù(avion +2jours1/2) visite des 2 côtés: le matin Brésil; superbe! l'après-midi Argentine la gargantua del Diablo époustouflant et toute la journée suivante re argentine spectaculaire.

- 2)Iguazù- Salta: (avion+ 11jours) dont 7 jours de location de voiture et 3 jours de repos à Salta(+38°) Il fallait bien ça!et tant pis pour Tolar Grande! Déjà les paysages sont superbes variés et nous rappellent le Grand Ouest Américain!

- 3)Salta-Buenos Aires:(bus Andesmar: 50km de bus super en Cama Ejecutive et le reste en bus pourri, vieux, sale, arrêt partout et certifié "cama Ejecutif"Où est l'arnaque? Eh bien pour une première expérience c'était plutôt ratée!!

- 4)Buenos Aires-Ushuaia:(avion+3 jours) canal de Beagle, rando dans le parc del fuego , visite musée, et ville: paysages superbes.

- 5)Ushuaia- Rio Gallegos:(-bus-1jour) très beaux paysages un peu long sur les pistes au Chili contents de s'arréter à Rio Gallegos où il n'y a pas grand chose à voir!

- 6)Rio Gallegos- El Calafate:( super bus Tacsa Marga-3jours) trajet:paysages riche faune flore; Todos Glacieres, Perito Moreno, Laguna Ninez; époustouflant, les glaciers!

- 7)El Calafate-El Chalten(bus en sortant du Perito Moreno) miradors des condors et des aigles(ballade de 3h), laguna de los tres (8h.30) quand-même mais paysages superbes beaucoup de monde;laguna de los Tores;on n'ira pas jusqu'au bout c'est dans la brûme et on en a plein les pattes de la veille!

- 8)El Chalten-El Calafate:(bus le matin-1 jour) ballade et repos!

- 9)El Calafate- Buenos Aires(avion+5jours)tour en bus panoramique et beaucoup de marche à pieds à travers les différents quartiers 1jour à Tigre -tres bocas.

Nous avons eu un temps magnifique , le soleil nous a accompagné tout au long de notre périple même si nous sommes partis d'El Chalten avec une petite neige et 4°! Par contre le vent Glaciaire et glacial qui nous a accueilli en redescendant du Fitz Roy à El Chalten, nous a collé une belle sinusite!! Nous avons eu un coup de coeur pour Salta et sa région peut-être du fait de l'autonomie en voiture mais les rencontres et les paysages étaient authentiques et nous avons beaucoup aimé Salta. Nous avons eu la chance de découvrir Ushuaia alors qu'il avait neigé 2ou3 jours avant notre arrivée , sous un beau soleil c'était superbe les reflets des sommets enneigés dans l'eau !!! Nous avons fait todos glacieres sous un soleil radieux et là aussi nous avons été émerveillés!! Quand au Périto Moreno mais c'est un géant c'est superbe il n'a pas arrété de soupiré laissant tomber des morceaux plus ou moins grand ! Que de beauté!

Question budget, nous avons rajouté que 400€ par rapport à celui prévu en septembre 2011!

Bien sur, nous avons fait plus attention alternant logement confortable avec plus simple.

Nos coup de coeur: La Quérencia de Buenos Aires, très bien situé et Yann l'hôte toujours prêt à nous aider. Hôtel la posta: simple mais très bien situé et les hôtes de très bons conseils; Nothafagus à El CHalten un cocon de très bons conseils aussi. La casa del grillon à El Calafate ou on se sentait chez soi, reposant!

Pour la nourriture nous avions un pique-nique et un repas au restaurant, avec la chaleur pas de vin (servi à température ambiante28°;ou avec glaçons!la honte!!) on s'est rabattu sur le litre de bière quilmes entre 20et 40 pesos! Au restaurant on a vite compris qu'on pouvait prendre un plat à deux soit une salade et un bife de chorizo(extra) les empanadas de Salta et Cafayate restent dans nos préférences!

Il y aurait beaucoup à dire il faudra attendre un peu !!
Open
De Buenos Aires vers Valdés puis Ushuaïa, Patagonie
salut, je pars octobre novembre de BA vers valdes puis Ushuaia.Apres la peninsule vaut il mieux aller vers barrilloche ou filer vers rio Gallegos.tout ceci question duree trajet bus qui je crois seront moins longues vers barrilloche pour ensuite descendre par etape vers la terre de feu.Aussi j aimerais avoir des renseignements sur les pass avions. Merci
Open
Réveillon du Nouvel An à Buenos Aires
Bonjour, Nous sommes 2 et nous partons à la découverte de l'argentine du 31 décembre au 21 janvier. Notre point de départ et d'arrivée est bien sûr Buenos Aires, où on aimerait découvrir l'ambiance des bals tango et capter l'atmosphère de la ville. On arrive le 31 décembre à 20h20 à l'aéroport. Bien que la réservation de l'auberge sera faite (logement dans le quartier de San Telmo), nous n'aurons pas le temps du tout de chercher un endroit où aller sur place. Est ce que quelqu'un a des conseils sur les endroits où aller pour ce réveillon ? D'autre part, j'ai lu que le 1er janvier, quasiment toute la ville était fermée. Est ce qu'on réussira quand même à trouver un endroit où manger ??

Merci pour les infos, et à très bientôt sur le post suivant concernant le reste du voyage dans le NOA ! 🙂 Lydie
Open
Mes adresses d'hébergement en Argentine, Uruguay et Brésil (janvier à mars 2011)
Bonjour J'ai passé 8 semaines de Janvier à Mars 2011 en Argentine (Buenos Aires et Nord Est), Uruguay, et Brésil Je précise que j'ai 55 ans, que je voyage en solo, et que, compte-tenu de mon budget (pour 60 nuits) , je ne dépense pas plus de 10 à 15 € la nuit

Je vous livre les adresses que j'ai appréciées.

Ayant acheté avant mon départ, en France, la carte FUAJ (aub de jeunesse) affiliée à HI (Hostelling international), j'ai principalement résidé dans ces auberges et ai pu bénéficier d'un tarif préférentiel. Les tarifs sont donc indiqués, en dortoir (souvent 6 lits, mais ils ont aussi des chambres doubles), petits déj inclus. Les prestations que j'apprécie dans ce type de logement sont : pièces de vie commune où l'on peut se retrouver entre "voyageurs de tout horizon" , (souvent patios, terrasses, jardins et parfois piscine); cuisine équipée avec frigo...internet, les emplacements à proximité des centres d'intérêt, etc... J'avais également emporté ma tente (2kg) et sac couchage ( aussi utile dans les bus de nuit), ai pu camper quelques nuits. En espérant que cela puisse aider certains d'entre vous PS Les tarifs sont indiqués principalement en monnaie locale: Pesos argentin AR$ - pesos uruguayen UYU et Reais BRL PPS Pour Iguaçu, privilégiez l'hébergement côté argentin ( Puerto di Iguaçu, petite ville calme et facile d'accès aux chutes, même si vous voulez les voir 1 fois côté argentin et 1X côté brésilien)

ARGENTINEBUENOS AIRESHI Palermo50 AR$centre ville quartier topCOLONCamping25 AR$bord ParanaPOSADASHI La Aventura Hostel55 AR$piscineSAN IGNACIOHI Adventure Hostel41 AR$piscinePUERTO DI IGUACUHI Marco Polo Innenviron 10 €piscine face bus stopURUGUAYCOLONIAEl Viajejo HI300 UYUcentre ville historiqueMONTEVIDEOEl Viajejo HI280 UYUcentre villeLA PERDRERAcamping Punta Rubia190 UYUbord de merTRENTA Y TREScamping municipal0 UYUgratuit bord rioPAYSANDUCamping Club dos Pecadores130 UYUbord de fleuveBRESILFOZ DI IGUACUHostel Bambu16,75 USDpiscineFLORIANOPOLISBanana Posada47 BRLbord de merFLORIANOPOLISHI42 BRLbord de merFLORIANOPOLISCamping Lagoa de Conceçao20 BRLbord lacBLUMENAUPosada 15 de Novembre40 BRLcentre ville historiqueCURITIBAHI Hotel Roma31 BRLcentre villePARANAGUAHI Continente28 BRLbord fleuveRIOThe Girl of Ipanema35 BRL4 blocks plageRIOMango Tree 50 BRL1 block plage climRIOMango Tree40 BRL1 block plage fanSALVADORHI Albergue do Puerto362 blocks plageCACHOEIRAPosada d'Aljuda30centre ville historiqueIMBASSaiHI Lijumba28200 mètres plageLENCOISCamping Lumiar?centre ville historiqueSao PaoloHI Sao Paolo Hostel17,29 €centre ville
Open
Chère, très chère Argentine (retour de 2 mois)
Chère, très chère Argentine

Deux mois, du Nord au Sud, que de belles rencontres, que de merveilles...un pays fantastique,

mais...mais...sans doute un de nos voyage les plus coûteux (logement, repas).

Pas de regrets quant aux découvertes, mais dommage que tous les souvenirs ne soient pas agréables :

-une première tentative de pickpocket déjouée à Buenos Aires (av Florida) selon une technique classique : on vous demande l'heure, une deuxième personne vous asperge d'un produit nauséabond, une troisième se précipite « gentiment» pour frotter cette « fiente de pigeon »

Réaction : ne laissez pas frotter, vérifier la fermeture des sacs

-fier de cette réaction, pas pour longtemps... le lendemain vol de mon smartphone, aucun indice, pas de bousculade , ... très habille

-dernière péripétie, l’hôtel nous appelle un taxi pour le retour à l'aéroport,

une voiture banalisée, on fait confiance ( 4 nuits à B A en arrivant, 5 nuits avant le retour)

Ma femme dans le hall, moi prés de la voiture, le gérant et le chauffeur s'occupent des bagages...dans la plus grande confusion : la rue étroite (Perù) est bloquée par le « taxi »à une vingtaine de mètres , concert de clacsons... départ rapide sans vérification possible sinon que rien ne reste dans le hall.

L’aéroport : un bagage cabine manque, celui avec les souvenirs les plus précieux...

Le chauffeur ne prétend pas appeler l’hôtel ...une gentille dame qui assiste à la scène prête son GSM.Plus de valise en vue dans dans la rue Pèrù, bien sur !

Triste retour, habitué des voyages lointains (Bolivie, Pérou, Mexique, Birmanie, Laos, Inde...) en transport en commun, c'est la première fois que nous subissons ce genre de chose.

Bien sur il n'y a pas eu de violence, pas d'agression physique cela peut arriver partout et je ne veux pas généraliser mais l'amertume est là...
Open
Retour de voyage en Argentine
Bonjour

Je reviens d'un voyage de plus d'un mois en Argentine (du 5 février 2014 au 9 mars 2014). J'ai effectué 7 jours à buenos aires, les boucle nord et sud autour de salta(8 jours avec voiture), les chute d'iguazu, la patagonie (ushuaia, el calafate, el chaten, parc torres del paine). Si vous avez des questions à poser sur ces endroits, je me ferai un plaisir d'y répondre.

Sylvaina
Open
Retrait et change d'euros en pesos argentins
😊Bonjour, Préparant un voyage en individuel en Argentine, je voudrai des infos quant aux possibilités de retraits d'argent aux distributeurs (quelle somme est il possible de retirer en une fois), et est ce qu'il est possible de retirer du liquide directement au guichet des banques avec une carte bancaire? Quelles sont les commissions? Je vois que le taux actuel du change est de 14AR$ pour 1 euro. Est il réel, existe t'il encore un taux pour la rue (en liquide) et un autre pour le cours officiel? Le paiement par carte bancaire (hôtels, excursions..) pose t'il des problèmes? Merci à ceux qui reviennent récemment et qui peuvent me renseigner. GD
Open
L'autre version sur le meurtre de deux Françaises en Argentine
grâce à un des membres de ce forum, j'ai lu un article qui me paraît plus plausible sur le meurtre des 2 françaises en Argentine. En fait, elles enquêtaient sur le détournement d'argent provenant de l'unesco destiné aux populations indigènes du nord argentin, également il y a des soupçons d'extermination de cette même population pour s'approprier de leur terre afin de cultiver du soja. Cassandra était prof d'uni et non étudiante.

La façon du meurtre m'interpelle: enlèvement- torture ( viol)- exécution( tir dans la tête). c'est le même mode opératoire que durant la dictature argentine. C'est un travail de pro et je doute que de jeunes gens aient pu commettre ce genre de crime. De plus, sur les corps, on trouve plusieurs pistes ( cheveux dans la main) comme s'ils étaient là pour faire une mise en scène afin de nous diriger vers un viol. Si vous regardez deux films de Fernando Solanas " memoire d'un saccage" et la "dignité des pauvres" vous apprendrez plus sur la façon de tuer les personnes gênantes. on parle de la violence policière , les enfants ayant aidé la police qui deviennent gênantes finissent par être tués par un tir dans la tête. J'ai le sentiment que dans cette affaire, on a mis des gens innocents en prison et que les vrais coupables sont toujours en liberté.

Pour finir, si vous voyagez en Amérique latine, je ne voudrais pas que vous ayez cette réflexion: " pourvu qu'il ne m'arrive pas la même chose qu'aux 2 françaises tuées en Argentine" et que vous évitiez tout contact avec les gens locaux. Au contraire, je pense que les 2 françaises aimaient beaucoup les locaux et elles ont donné leur vie pour eux. En vous éloignant d'eux ( ou en ayant peur d'eux), vous faites ce que les commanditaires du meurtre veulent: à savoir " avoir peur des autochtones et ne pas sentir leur souffrance"
Open
Voyage de quatre mois en Argentine prévu pour 2012
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple qui souhaite partir en Argentine d'Octobre 2012 à Janvier 2013. On souhaiterait faire plutôt le Nord du pays et pour être plus précis, voilà ce que nous avons envisagés (en gros, n'hésitez pas à nous donner des idées de villes) :

Buenos Aires Iguazu San Ignacio Cordoba Mendoza Santiago de Chili (je sais c'est au Chili mais pourquoi se priver d'y aller alors que c'est proche) Et enfin retour vers Buenos Aires.

Pour le transport, tout faire en bus, on s'est renseigné et on sait que les distances sont longues. Pour le logement, nous pensons aller dans des auberges de jeunesse, des hostals, faire du camping, bref des hébergements à moindre coût.

Nous avons pensé à un budget de 2000 € / personne tout compris (avions, hébergement, restauration, loisirs).

Je vous demande donc de nous dire ce que vous pensez de ce projet de voyage, et de contribuer à ce qu'il soit le plus réussi possible.

Merci d'avance.
Open
Retour d'Argentine
Bonjour

Après avoir passer cette année encore plus de 40 jours en Argentine, nous avons constaté une forte augmentation du coût de la vie . Aussi bien l'hôtellerie que les restaurants , les magasins d'alimentation ainsi que les carburants ( qui vont augmenter encore de 8% en janvier.) Les argentins commencent à être étranglés par ces hausses répétitives.( l'électricité, le gaz ont eux aussi augmenté) Ces derniers jours les médias titraient sur une augmentation de près de 40% du coût de la vie depuis le début de l'année. Dans Buenos Aires les restaurants ne font plus le plein, mais par contre des dizaines de magasins vendant des sandwichs ou des barquettes à emporter se créent un peu partout. Auparavant, à l'heure de la pause déjeuner, il était parfois difficile de trouver une place dans les petits restaurants de quartier, on rencontre maintenant dans la rue les employés à l'heure des repas avec leurs petits sacs de nourriture. ( ce qui se faisait beaucoup moins auparavant, et ce changement rapide nous a beaucoup étonné) Lors de notre prochain voyage nous devrons prévoir un budget plus important, à moins que.... l'Argentine est toujours imprévisible)
Open

You might also like