Commencer par Yangoon ou Mandalay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Je ne sais par où commencer pour plus de facilité dans les transports. Pouvez-vous m'aider ? Merci
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Tout dépend de ce que tu veux visiter dans le pays, mais si c'est un premier voyage avec les classiques Yangon, Inle, Kalaw, Mandalay et Bagan. Alors autant commencer par Yangon puis remonter tranquillement vers le nord et repartir de Mandalay.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour,

oui, en effet, c'est pour un premier voyage avec les classiques. Comment est la météo en novembre ? Quand tu dis qu'il peut même faire froid...ça veut dire quoi exactement ? S'il fait vraiment froid, dis-moi les endroits à éviter stp 😉 Je déteste le froid. La température varie-t-elle fort selon les endroits ?

Quand on voyage en Thaïlande, c'est le plus souvent durant les mois les plus chauds (nous aimons ça).

Super ton blog. Je me réjouis de le lire !

Merci !
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
AN Anstina ·
Bonjour,

En soi je pense que cela n'a pas vraiment d'importance. Il y a des vols locaux (plus chers que le bus mais gain de temps et d'énergie!) donc pas de problème. Cela dépend des villes que tu veux visiter.

J'y étais en décembre, nous avons eu frais le soir, probablement autour de 20°C. Le seul endroit où nous avons vraiment eu froid c'est à Inlé, 900m d'altitude, et la nuit la température tombait en dessous des 10°C.

Si tu as un peu de budget, je déconseille le bus (de nuit) Yangon/Inlé, car c'est une route de montagne sur la 2ème partie, ça tourne énormément et les chauffeurs roulent très vite...

Bon voyage!
FL Floflo1 Veteran ·
Merci !
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".

Similar discussions

You might also like