Comment payer les bus en Argentine et au Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour, est-il possible de payer les bus (Argentine et Chili) avec carte de crédit ou est-ce uniquement en cash? Merci pour votre aide.
Au plaisir de vous lire. A bientôt. Murielle
DU Dupont11 Veteran ·
Chili : peut-être dans les très grandes villes Argentine : ouvrez la fenêtre "argentine" et voyez tout ce qu'on dit sur le peso argentin . En retirant dans un distributeur , vous perdez 35 à 40% (!) par rapport au fait d'arriver là-bas avec $ ou/et € et changer à droite et à gauche , presque tout le monde se livrant à cela !
CD Cdcuriosites ·
Bonjour,

Il est possible de payer les bus en carte bleue au Chili selon les compagnies (elles l'indiquent clairement sur leur devanture). En argentine par contre, nous n'avons jamais pu payer en CB, comme la plupart des hôtels bon marché ou encore les restaurants... C'est tout en cash ! Et en effet, mieux vaut avoir sur soit son budget en dollars ou € car d'un, le taux de change officiel est vraiment défavorable et de deux on ne peut retirer que 1000 pesos par jour en Argentine, même au guichet (ce qui représente 100€ au change officiel). Et en plus la banque argentine se prend une commission de 52 pesos soit 5€ tout de même...

Bon voyage !
Morgan et Eva http://carnetdecuriosites.com
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

On peut parfaitement payer les bus avec une carte de crédit (les longs trajets). Après c'est un choix, soit on préfère emmener du cash et prendre ce risque du transport d'espèces et en plus selon le lieu de change participer à un trafic plutôt répandu (c'est un choix éthique personnel) ou payer par carte mais payer plus cher...
MU Muchmuche ·
Si je comprends bien, le mieux est d'arriver un max avec du cash. Merci!
Au plaisir de vous lire. A bientôt. Murielle
AM Americas Veteran ·
Si je comprends bien, le mieux est d'arriver un max avec du cash. Merci!

Si vous aimez prendre des risques et alimenter ceux qui ne payent pas leurs impôts en Argentine, ou qui blanchissent l'argent de la drogue... c'est en effet une solution.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
MR MrSoyouz Veteran ·
Ouai prend tout le cash disponible, n'oublie pas les bijoux de grand-mère surtout ! :D
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

les Argentins ou expatriés installés sur place qui peuvent se le permettre pratiquent le change au noir, pourquoi les touristes s'en priveraient ?!

Il y a plein de pays où il est difficile d'utiliser une carte de crédit ou de retirer à un distributeur, ce n'est pas une spécificité de l'Argentine. Donc, si tu sais être prudente en emportant du cash, ton budget va largement s'en ressentir.

Mais si tu veux payer tes billets avec une carte de crédit, tu pourras le faire aussi.
Faby

You might also like