Chaussures et bitume
by Ultriam
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Quelles chaussures me conseilleriez-vous pour de la marche longue distance et une période de 25 à 30 jours ? Les plus légères possibles, elles sont destinées à rester dans le sac. Malheureusement les chemins de terre sont de plus en plus souvent remplacés par du bitume.
Merci
Ultriam
Pas compris. Tu veux des chaussures pour marcher ou pour être transportées ?
Bonjour, pour de longues marches sur le bitume, il faut choisir des chaussures basses avec un bon amorti. Des baskets sont la meilleure solution, ou chaussures de randonnée. Les Salomon dans ce style me paraissent bien adaptées (voir photo attachée). La paire vient de Spartoo. J'ai entendu parler aussi des LOWA mais j'ai jamais testé.
Mêmes conseils que les amis ! J'ajoute : une aération maxi si le bitume est chaud. Genre sandales de rando avec amortis surtout aux talons.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
l'amorti au talon ..plus il y en a plus les problèmes remontent aux genoux 🤪
Hasta la vista
Oui et non ! Une semelle qui absorbe les chocs ne les transmets pas pus haut ! J'utilise des semelles en sorbotane (ortho?) : un peu cher mais je sens un bon confort, surtout sur terrain régulier sans trop de dénivelé !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
Merci Magne2 ! Mais ces techniques d'appui avant-pied sont pour le trial ou des courses en montagne, etc. Pas pour la marche qui demande un véritable déroulé du talon jusqu'au bout du pied. On travaille ça avec ce qu'on appelle la marche masaï (pieds nus). A ne pas confondre avec le chaussures "sensor masaï" qui font plus de mal qu'autre-chose. Contrairment à la course, on a les deux pieds au sol lors du passage de l'un à l'autre donc les "forces de réaction" sont moins violentes. Mais amortissables avec un talonnette. Et cette dernière réduit bien les risques de tendinite du talon (j'ai eu ça lors d'un trek dans le désert, j'ai fini avec une godasse ouverte derrière et des souffrances à chaque pas !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
on peut aussi marcher pied le plus à plat possible et pas attaquer avec le talon
Hasta la vista
Bonjour, pour de longues marches sur le bitume, il faut choisir des chaussures basses avec un bon amorti. Des baskets sont la meilleure solution, ou chaussures de randonnée. Les Salomon dans ce style me paraissent bien adaptées (voir photo attachée). La paire vient de Spartoo. J'ai entendu parler aussi des LOWA mais j'ai jamais testé.
Merci Vincent, cela devrait résoudre un gros problème Ultriam
Merci Vincent, cela devrait résoudre un gros problème Ultriam
Log in first, then come back to this page.











