| Chaussures et bitume Ultriam · 18 février 2015 à 19:26 · Une photo 12 messages · 6 participants · 4 848 affichages | | | | 18 février 2015 à 19:26 Chaussures et bitume Message 1 de 12 · 4 817 affichages · Partager Quelles chaussures me conseilleriez-vous pour de la marche longue distance et une période de 25 à 30 jours ? Les plus légères possibles, elles sont destinées à rester dans le sac. Malheureusement les chemins de terre sont de plus en plus souvent remplacés par du bitume. Merci Ultriam | | | À: Ultriam · 18 février 2015 à 23:01 Re: Chaussures et bitume Message 2 de 12 · 4 769 affichages · Partager Pas compris. Tu veux des chaussures pour marcher ou pour être transportées ? | | | À: Ultriam · 19 février 2015 à 3:49 Re: Chaussures et bitume Message 3 de 12 · 4 758 affichages · Partager Les nouvelles godasses sont souvent doublées de Goretex, ce qui les rend plus chaudes. Pour le bitume, pensez à un caouchouc dur qui résistera à l'usure. Aussi pensez absorbsion des coups alors un bon ''ressor'' dans le talon. | | | À: Etrefal · 19 février 2015 à 7:56 Re: Chaussures et bitume Message 4 de 12 · 4 751 affichages · Partager les chaussures les plus légères sont des "barefoot" | | | À: Ultriam · 20 février 2015 à 15:19 Re: Chaussures et bitume Message 5 de 12 · 4 702 affichages · Partager Bonjour, pour de longues marches sur le bitume, il faut choisir des chaussures basses avec un bon amorti. Des baskets sont la meilleure solution, ou chaussures de randonnée. Les Salomon dans ce style me paraissent bien adaptées (voir photo attachée). La paire vient de Spartoo . J'ai entendu parler aussi des LOWA mais j'ai jamais testé. Image attachée: | | | À: Ultriam · 20 février 2015 à 18:19 Re: Chaussures et bitume Message 6 de 12 · 4 689 affichages · Partager Mêmes conseils que les amis ! J'ajoute : une aération maxi si le bitume est chaud. Genre sandales de rando avec amortis surtout aux talons. | | | À: Chnoupi · 20 février 2015 à 19:27 Re: Chaussures et bitume Message 7 de 12 · 4 687 affichages · Partager l'amorti au talon..plus il y en a plus les problèmes remontent aux genoux | | | À: Magne2 · 20 février 2015 à 20:54 Re: Chaussures et bitume Message 8 de 12 · 4 677 affichages · Partager Oui et non ! Une semelle qui absorbe les chocs ne les transmets pas pus haut ! J'utilise des semelles en sorbotane (ortho?) : un peu cher mais je sens un bon confort, surtout sur terrain régulier sans trop de dénivelé ! | | | À: Chnoupi · 20 février 2015 à 22:54 Re: Chaussures et bitume Message 9 de 12 · 4 670 affichages · Partager | | | À: Magne2 · 22 février 2015 à 17:45 Re: Chaussures et bitume Message 10 de 12 · 4 630 affichages · Partager Merci Magne2 ! Mais ces techniques d'appui avant-pied sont pour le trial ou des courses en montagne, etc. Pas pour la marche qui demande un véritable déroulé du talon jusqu'au bout du pied. On travaille ça avec ce qu'on appelle la marche masaï (pieds nus). A ne pas confondre avec le chaussures "sensor masaï" qui font plus de mal qu'autre-chose. Contrairment à la course, on a les deux pieds au sol lors du passage de l'un à l'autre donc les "forces de réaction" sont moins violentes. Mais amortissables avec un talonnette. Et cette dernière réduit bien les risques de tendinite du talon (j'ai eu ça lors d'un trek dans le désert, j'ai fini avec une godasse ouverte derrière et des souffrances à chaque pas ! | | | À: Chnoupi · 22 février 2015 à 18:21 Re: Chaussures et bitume Message 11 de 12 · 4 627 affichages · Partager on peut aussi marcher pied le plus à plat possible et pas attaquer avec le talon | | | À: Vincent354 · 24 février 2015 à 13:45 Re: Chaussures et bitume Message 12 de 12 · 4 591 affichages · Partager Bonjour, pour de longues marches sur le bitume, il faut choisir des chaussures basses avec un bon amorti. Des baskets sont la meilleure solution, ou chaussures de randonnée. Les Salomon dans ce style me paraissent bien adaptées (voir photo attachée). La paire vient de Spartoo . J'ai entendu parler aussi des LOWA mais j'ai jamais testé.
Merci Vincent, cela devrait résoudre un gros problème Ultriam | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |