Je suis parti en vélo du 5 Février au 4 Mars au Sri Lanka.
Tout d'abord, je remercie Nico74 et Caterina qui ont laissé des comptes rendus qui m ont simplifié le parcours et la recherche d'hôtels. Et Pierre, qui me précédait d'un jour ou deux. Je suis parti sans moyens de couchage, donc chaque jour, je devais trouver un hébergement. Au centre et au sud, il n'y a pas de problème, au nord, c'est plus difficile. Mon itinéraire ( sachant qu'à chaque étape, il y a au moins un hébergement). Negombo, Chilaw, Puttalam, Anuradhapura, Vavunya, Mannar, Medawachdhya, Anuradhapura, Sigiriya, Dambula, Matale, Kandy, Pussellawa, Nuwara Eliya, Ella, Balangoda, Embiliptiya, Tangalle, Galle, Bentota, Pandura, Negombo. Au total 1500 kms, avec visites de sites, parcs. Je peux donner les kilometrages, le temps parcouru, les hôtels avec leurs prix. Les routes sont très bonnes et il y a une bande cyclable sur le côté, à part entre Matale et Kandy, ou ça circule bcp. Mes coups de coeur: La péninsule de Mannar, Nuwara Eliya, Galle. Mes déceptions : Anuradhapura, toute la côte sud, qui ressemble trop à la côte d'azur au moins d'août. Pour information: j'ai traversé Colombo un dimanche matin, aucun problème. D'autre part de Colombo à Negombo, on peut suivre le canal que l'on prend après Petah et qui va pratiquement à Negombo, parcours très agréable. Il y a aussi une route très calme entre la mer et la lagune qui arrive vers le marché aux poissons de Negombo.
Si je peux donner d'autres infos, n'hésitez pas
Jacky






