2 mois à Las Terrenas avec les locaux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous

Nous sommes de retour de Las Terrenas (ville) et avons beaucoup aimer. Si vous parlez espagnol vous allez adorer ce peuple aimable et souriant. Nous avons maintenant plusieurs amis Dominicains. Nous avons tenté les agences de location sans aucun succès. Nous nous sommes tournés vers les locaux pour des renseignements. Nous avons trouvé apart équipé pour $ 400 US par mois à 7 minutes de la mer. Nos nouveaux amis sont la dame qui vend des souvenirs à côté du poste de police (location de moto) et pour les épiceries IGNACIO, POLA, ELIO. En face du Piedra Marron vous trouverez location de 4 roues, petit restaurant dominicain et epicerie Ignacio et pour les fruits et légumes encouragez les petits vendeurs sur la rue. Nous retournerons en 2016 au même endroit. Chose inexistante à Las Terrenas Centre d'information touristique, parc central avec fontaine, terrain de balle ou soccer, lumières sur les rues principales, mais par contre il y a un centre communautaire pour les expats.

Merci a tous Serge et Lorraine
SL Sls0 Regular ·
Vous n'avez pas honte de payer 400$ par mois! Le touriste à Las Terrenas c'est un minimum de 100$ par jour la location pour être dans les normes.

Parler à des dominicains à Las Terrenas où l'on parle le français! Vous n'êtes vraiment pas un exemple.

Je ne peux pas vous jeter la pierre, il y a 3 mois j'y étais, au bout de 5 jours je suis parti, en disant je retourne en République dominicaine. Une moyenne d'âge de 23 ans en RD, ça me faisait bizarre de ne pas avoir l'impression d'être a coté d'une cour de récréation au réveil.

Cela dit c'est un bel endroit pour les vacances et vous êtes la preuve que l'on est pas obligé de se faire arnaquer.
Philippe

L'inconnu engendre la peur et la peur engendre le rejet. Avant de partir envoyez un mail à votre adresse mail avec les copies de vos papiers (passeport, permis...) cela prend 5 minutes et peut vous faire gagner beaucoup de temps.
YO Youri3 ·
Bonjour Serge, Nous sommes québécois, retraités, jeunes de cœur. Je viens de lire votre message en lien avec votre séjour en RD (las Terrenas). Nous passons depuis qq année nos hivers au Mexique, mais voulons aller en RD en 2018. Je parle ESPANOL et j'aime beaucoup profiter de mes voyages pour côtoyer les gens et apprendre leurs coutumes, me faire de nouveaux amis, etc. Nous hésitons entre Cabarete ou autre lieu comme La Terrenas. J'avais peur qu'il y aient trop de expat et pas possible de m'imprégner de la culture du pays. Nous chercherons aussi un condo ou apt. pour 3 mois . Avez vous des lieux en particuliers à me suggérer, en fait la meilleure situation à Las Terrenas, peut-être. NOus adorons la plage mais aussi les petits cafés typiques, les petits Resto, etc. bref la vie... Pouvez vous me donner quelques informations. Merci
Youri3
EO Eole12 ·
Vivre a Las Terrenas avec des locaux, hum, hum....Ou sont-ils?
E12
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Las Terrenas ressemble plutôt à une zone fortement francophone.....et chère.....

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com

You might also like