Je souhaiterai aller aux USA pendant 6 mois , j'aimerai faire le touriste aux USA ( je n'y suis jamais allé ) et aller rendre visite à un ami et ma sœur qui sont là-bas pour faire un stage , mon ami à miami beach pendant 1 an et ma sœur vers san francisco pendant moins de 3 mois .
En parallèle j'aimerai faire une "étude de marché" des produits américains car je risque de m'associer avec mon plus gros client ( je suis freelance développeur web ) pour faire de l'export vers la france , donc j'aimerai voir des conventions , référencer un maximum de produits et avoir un contact fournisseur ( sans pour autant démarcher avec eux , juste avoir des infos comme le moq etc.. ) .
J'ai commencé à faire mon planning , je commencerai par la floride pendant quelques temps , ensuite j'irai à San Francisco , je visiterai la cote ouest en passant par Los Angeles , Las Vegas , j'irai à New York et je terminerai sur miami beach pour repartir en France , je serai hébergé par mon ami et ma sœur pendant la plupart du temps sinon ça sera des hôtel ou via airbnb .
Du coup j'ai plusieurs questions :
- J'aimerai savoir tout d'abord si vous pensez que ce programme est envisageable en 6 mois ? car je me rends compte que 6 mois c'est beaucoup quand même , mais j'aimerai passer le plus de temps avec mon ami et ma soeur et surtout profiter au maximum car je n'y retournerai pas avant un petit moment , et il me semble que 2/3 mois en floride par exemple est mal vu si je dis ça en rdv pour mon visa .
- Est-ce que c'est légal de travailler pour ses clients français sur le sol américain ? par exemple si j'ai un client français qui veut que je lui fasse un devis , en sachant que jamais je ne chercherai à travailler pour un américain ce n'est pas mon objectif .
- Dois-je demander un visa B1/B2 ou un B2 est suffisant ?
- Qu'est-ce qu'il faut que j'évite absolument de dire à mon rdv pour le visa par rapport à mon programme ?
Niveau justificatif pour mon attachement à la France , je peux avoir une lettre de plusieurs clients , une embauche en CDD/CDI dès mon retour , et une lettre de mes parents comme quoi je suis rattaché à eux ( je vis toujours chez eux ) .
Je vous remercie pour toutes les informations que vous allez m'apporter !
T'embête pas à dire que tu es susceptible de travailler avec des client français, blablabla.
Fait une demande de visa touriste pour 6 mois.
Par contre, dans les choses a éviter de dire, je dirais :
- la présence de ta sœur vivant sur place (ça te fait une attache forte sur le sol US pour jouer l'immigrante clandestine).
- ton histoire de travail
Travailler sur le sol US sans visa travail est illégale. Que tes client soit français ou autres. Si tu as un visa tourisme, c'est pour faire du tourisme, pas pour travailler. Après, bon courage pour les autorités pour te choper vu ton travail 😄
Je pense que vivre chez ces parents ne doit pas être considéré comme une attache en France (c'est facile de partir de chez papa/maman).
En plus, tu fais un métier qui ne demande pas à être sur place donc niveau attache pro, c'est plus léger que caissier dans une grande surface. 😕
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
T'embête pas à dire que tu es susceptible de travailler avec des client français, blablabla.
Fait une demande de visa touriste pour 6 mois.
Par contre, dans les choses a éviter de dire, je dirais :
- la présence de ta sœur vivant sur place (ça te fait une attache forte sur le sol US pour jouer l'immigrante clandestine).
- ton histoire de travail
Travailler sur le sol US sans visa travail est illégale. Que tes client soit français ou autres. Si tu as un visa tourisme, c'est pour faire du tourisme, pas pour travailler. Après, bon courage pour les autorités pour te choper vu ton travail 😄
Je pense que vivre chez ces parents ne doit pas être considéré comme une attache en France (c'est facile de partir de chez papa/maman).
En plus, tu fais un métier qui ne demande pas à être sur place donc niveau attache pro, c'est plus léger que caissier dans une grande surface. 😕
Merci pour ta réponse , en faite l'histoire de l'export des produits je voulais surtout la raconter au rdv pour remplir mon planning de 6 mois ! c'est ce dont j'ai le plus peur en fait , que je sois refusé car 6 mois ça va être trop long par rapport à ce que la personne en face de moi va entendre sur mon planning "allégé".
Oui tu as raison sur l'attache en France , du coup qu'est-ce que je peux dire de mieux ? Je n'ai que les lettres des clients et une lettre d'embauche que je peux avoir en pratique , après j'ai toutes ma famille en France c'est tout .
Pour le planning ça c'est pas dur.
Tu peux très bien en créer un sans le faire sur place. Créer un planning exemple où tu travers les USA en faisant des visite/rando sur le chemin. Attention, un tel planning demande quand même d'avoir plus d'argent sur son compte que le planning avec 3 mois de logement gratuit chez ta soeur.
Le problème, c'est plus tes attaches en France. Je sais pas quoi te dire.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Formalités administratives › États-Unis · 5 replies
Je suis retraitée en juin je vais me rendre aux US du 1er juillet au 30 décembre, puis je revenir après 3 mois en France pour 6 mois sans être en infraction…
Formalités administratives › États-Unis · 4 replies
Sur l'année 2019, j'ai passé d'abord 3 mois aux USA (avec ESTA) puis 6 mois (avec visa B1/B2) pour faire du volontariat. J'aimerais repartir refaire du…
Formalités administratives › États-Unis · 4 replies
Nous envisageons de partir en famille (ma femme et nos deux enfants) pour un voyage de 12-13 mois sur 2026-2027. Dans l'idée, nous envisageons de faire une…
Formalités administratives › États-Unis / Canada · 3 replies
Le visa tourisme est il obligatoire pour un séjour aux US de 4 mois? J'ai lu que c'était obligatoire au delà de 90 jours mais je n'ai pas trouvé de date mise…
Formalités administratives › États-Unis · 19 replies
J'ai toujours voulu visiter les Etats Unis, j'ai fait une demande de visa touristique B2 en 2018 avec mon passport marocain (car l'ESATA n'est pas ouvert aux…