Bonjour à tous,
Je souhaiterai aller aux
USA pendant 6 mois, j'aimerai faire le touriste aux
USA (je n'y suis jamais allé) et aller rendre visite à un ami et ma sœur qui sont là-bas pour faire un stage, mon ami à
miami beach pendant 1 an et ma sœur vers
san francisco pendant moins de 3 mois.
En parallèle j'aimerai faire une "étude de marché" des produits américains car je risque de m'associer avec mon plus gros client (je suis freelance développeur web) pour faire de l'export vers la
france, donc j'aimerai voir des conventions, référencer un maximum de produits et avoir un contact fournisseur (sans pour autant démarcher avec eux, juste avoir des infos comme le moq etc..).
J'ai commencé à faire mon planning, je commencerai par la
floride pendant quelques temps, ensuite j'irai à
San Francisco, je visiterai la cote ouest en passant par
Los Angeles,
Las Vegas, j'irai à
New York et je terminerai sur
miami beach pour repartir en
France, je serai hébergé par mon ami et ma sœur pendant la plupart du temps sinon ça sera des hôtel ou via airbnb.
Du coup j'ai plusieurs questions :
- J'aimerai savoir tout d'abord si vous pensez que ce programme est envisageable en 6 mois ? car je me rends compte que 6 mois c'est beaucoup quand même, mais j'aimerai passer le plus de temps avec mon ami et ma soeur et surtout profiter au maximum car je n'y retournerai pas avant un petit moment, et il me semble que 2/3 mois en
floride par exemple est mal vu si je dis ça en rdv pour mon visa.
- Est-ce que c'est légal de travailler pour ses clients français sur le sol américain ? par exemple si j'ai un client français qui veut que je lui fasse un devis, en sachant que jamais je ne chercherai à travailler pour un américain ce n'est pas mon objectif.
- Dois-je demander un visa B1/B2 ou un B2 est suffisant ?
- Qu'est-ce qu'il faut que j'évite absolument de dire à mon rdv pour le visa par rapport à mon programme ?
Niveau justificatif pour mon attachement à la
France, je peux avoir une lettre de plusieurs clients, une embauche en CDD/CDI dès mon retour, et une lettre de mes parents comme quoi je suis rattaché à eux (je vis toujours chez eux).
Je vous remercie pour toutes les informations que vous allez m'apporter !