Cherche logement à Marrakech et trajet pour se rendre à Imesouane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Nous arrivons jeudi matin à Marrakech, pour 1 semaine seulement et nous espérons rejoindre des amis du côté de Imesouane.

Si quelqu'un peut nous donner des infos sur les hotels, bien et pas cher de la Médina, ce serais super, plus toute autre infos concernant le fait de se rendre à Imesouane.

très bonne journée et merci d'avance.

Frédérique.
Très bonne journée.

Frédérique.
ST Stel ·
Salut,

Personnellement à Marrakech, j’ai fait l’hôtel Essaouira qui est sensé être sympa et vraiment pas cher. C’est vrai qu’il est sympa mais pour les mêmes prestations la médina est pleine d’hôtels meilleur marché car moins à la mode. Je peux te conseiller l’hôtel Médina dans la même rue que l’Essaouira. Légèrement moins joli que l’Essaouira il reste sympa avec ses bois peints et sa terrasse.

Bon ce sont les seuls hôtels que j’ai fait mais la médina regorge d’hôtels pas cher, seulement aux mois de Mai/Juin il n’y avait pas de touristes et les prix étaient donc tirés vers le bas. Maintenant cela doit être plus difficile de se loger. Enfin à voir…

Pour Imessouane, j'connais pas j'ai été obligé de voir dans un guide où cela se trouvait😉. Attention ils semblent dire qu'il n'y a pas de transports en commun pour s'y rendre... j'espère que tu es motorisé sinon il te reste les grands taxis certainement au départ d'Essaouira😛.

Ci joint une photo du patio de l’hôtel Essaouira...

Bye

Ps: si tu veux voir ce que tu peux visiter à Marrakech tu peux toujours aller sur mon site http://sa.cado.free.fr il est en construction mais j'y ai déjà mis des photos de Marrakech ("Maroc" puis "liste" puis "Marrakech")
Féfé ·
Bonjour,

Tout d'abord merci pour tes infos et tes photos; Tant de couleurs donne envie de plonger dans ces merveilleux jardins. Je voulais justement te demander à quoi correspondent les 7 dernières photos dans la rubrique Marrakech, ça à l'air merveilleux ?

Autre chose nous allons certainement passer par Essaouira, comme j'ai vu que tu y avais fait un stop, as-tu également quelques hôtels à nous recommander ? Et des infos sur la plaine de l'Ourika...

On a finalement décidé de louer une voiture pour pouvoir rejoindre nos amis et bouger un peu.

Voilà, départ demain, et encore merci pour tes infos.🙂
Très bonne journée.

Frédérique.
ST Stel ·
Salut,

En ce qui concerne les sept dernières photos, il s’agit du jardin Majorelle qui est effectivement très joli mais qui n’est vraiment pas représentatif de ce que tu vas voir au Maroc. Ces couleurs vives, l’entretien parfait en fait un lieu à visiter et où on arrive à prendre de très belles photos. Attention cependant même quand j’y suis allé (c’est à dire dans une période peu touristique) il y avait beaucoup de monde.

D’une manière générale Marrakech est certainement la ville la plus touristique du Maroc (en 5 minutes j’y voyais plus de touristes qu’en une journée à Fès par exemple (véridique)), mais j’ai été pourtant agréablement surpris. Ce n’est pas la plus jolie ville et elle fait un peu supermarché à thème (un espèce de Botanic de l’art marocain) mais à force on fini par s’y attacher.

Les monuments à visiter (voir les différents guides…) sont plutôt bien restaurés, tout du moins mieux que dans le reste du Maroc, certainement grâce à l’argent du tourisme, mais du coup la ville perd en authenticité. Il faut savoir qu’étant donné votre parcours c’est le seul endroit où vous pourrez visiter une Médersa ou des palais aux jolies céramiques et patios luxuriants.

La place Jemaa el Fna un attrape touriste ?🙂 c’est ce que je pensais et c’est vrai qu’il y a de cela avec tout ces vendeurs de jus d’orange et gargotes temporaires où il n’y a que des touristes. Mais quand on y regarde de plus près, elle est surtout pleine de marocains et les spectacles (conteurs, dances, boxe, musique…) sont résolument tournés vers les locaux et non les touristes. Il faut donc se laisser imprégner par l’atmosphère en évitant les charmeurs de serpents et dresseurs de singes pour touristes.

Concernant Essaouira j’ai opté pour l’hôtel central. C’est un des moins cher mais il ne vaut pas plus que les 40Dh payés. Les chambres, organisées autour d’un très joli patio (même s’il n’est pas décoré) sont très très sommaires (la mienne sentait le moisi). Les sanitaires sont rudimentaires mais propre. J’ai ensuite rejoint des amis qui ont trouvé une maison dans la médina à louer. Elle était organisée sur trois étages sans fenêtres. Le troisième étage étant une charmante terrasse. Elle était également superbement décorée (en fait elle était décorée tel qu’un européen perçoit le Maroc). Le tout pour 400 Dr par jour (à 5) et encore on n’a même pas chercher à négocier. La maison leur a été proposé par le « gardien » du parking on ils avaient garé la voiture.

Toujours concernant Essaouira : il se dégage de cet endroit un charme certain. L’ambiance dans cette ville est TOTALEMENT différente de ce que j’ai rencontré dans le reste du Maroc. Après trois semaines sac au dos d’un séjour extrêmement volontaire cette escale était un petit havre de paix. Ce n’était pourtant pas gagné, je n’était pas pressé de rejoindre cette ville très à la mode où une bonne partie des touristes rencontrés à Marrakech se rendaient, mais une fois sur place, je suis tombé sous le charme.

😕Malheureusement je ne me suis pas rendu dans la vallée de l’Ourika mais j’en ai entendu plutôt du bien.

Je vous conseille également la vallée qui mène à Imouzzer🙂 (à une cinquantaine de kilomètres au nord d’Agadir). Encore une fois si vous ne faite que Marrakech et Essaouira vous pourrez y voir de vraies palmeraies encaissés et des maisons en terre ; dépaysement garanti. Inutile d’allez jusqu’à Imouzzer d’autant que la cascade doit être à sec. Nous sommes descendu à l’hôtel Tifrit ; il est certes un peu cher pour le standing, les bâtiment sont en béton années 60 sans charme et l’hôtel en sommeil n’avait même pas l’électricité mais….

…. Il y avait d’abord la piscine au milieu des palmiers (divin, sourtout après trois semaines sous une chaleur écrasante sans pouvoir se baigner) un dîner simple mais succulent, sur la terrasse, au bord se la piscine et éclairé aux bougies (un des meilleurs souvenir par mis tant d’autres).

Bon je m’arrête ici ou sinon je suis parti pour des pages d’écriture. Un dernier conseil : le Maroc n’est pas forcément une destination facile, vous serez constamment sollicités et il faut savoir prendre ses précautions ou obéir à certains codes si vous voulez vous faire accepté. Pour cela je vous conseille la lecture assidue du GDR. En temps normal je ne l’aime pas beaucoup surtout en ce qui concerne de l’intérêt des lieux et paysage (et mon périple marocain me conforte dans mon idée) mais leurs conseils pratiques sont toujours très utile dans un pays ou l’on essayera toujours de profiter de vous (ne vous inquiétez pas, au bout d’un certain temps cela devient normal voir marrant).

Voilà, alors

Bon voyage et profitez-en bien.😉😉😉

PS : je joins la photo de l’hôtel au milieu des palmiers dans la vallée menant à Imouzzer

Similar discussions

You might also like