Section la plus facile du Camino del Norte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour! Nous avons fait mon conjoint et moi le camino frances en 2008 et nous caressons le projet un peu fou de faire cette fois le chemin côtier...avec notre bébé de 11 mois sur le dos. Vous comprendrez donc pourquoi on recherche la section la plus facile du chemin (étapes pas trop longues et pas trop de dénivellé). Nous ferons quelques jours seulement. Que suggérez-vous, pélerins ayant fait récemment ce chemin? Idéalement on aimerait aussi voir de beaux paysages... Et sinon pour la suite du séjour: Oviedo ou Lugo? Merci d'avance! E ultreia!
LU Ludomero Veteran ·
Bonjour, je n'ai parcouru qu'un morceau du Camino del Norte mais sans hésitation je vous recommande de faire la partie Asturienne (belle côte préservée, pas bétonnée, vue sur les Pics d'Europe), et de fuir comme la peste la Cantabrique (côte bétonnée, plus de belles montagnes à admirer, marche sur le goudron et prix élevés).
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
BO Boba Regular ·
Est-ce que tu recommandes des étapes en particulier? Entre quelle ville et quelle ville? Merci beaucoup! :-)
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Jusqu'à Bilbao, cela ne conviendra pas. Après, cela s'adoucit. Pour marcher sur un terrain relativement plat, qui suit l'Ocean, il vous faut regarder entre Santander et Colunga.

Si vous suivez la côte (et évitez Oviedo) et marchez jusqu'à Ribadeo, hormis la montée que l'on trouve à la sortie de Mondonedo que nous avons trouvée très dure, le chemin jusqu'à Santiago est relativement facile et beau et bien désert (du moins quand nous y sommes passés car bcp passent par Oviedo).
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
BO Boba Regular ·
Et pourquoi devrait-on éviter Oviedo? Parce que le chemin est bétonné autour de la ville? Merci encore!
EZ Eze Globetrotter ·
J'ai écrit : "si vous suivez la côte (et évitez Oviedo)" c'est parce que la route en question (pour Oviedo) implique un crochet que l'on ne fait pas si l'on continue sur le bord de l'océan. Après, libre à vous d'aller ou non à Oviedo. J'ai répondu en fonction de la problématique de votre enfant et du terrain plat. Après Oviedo, la route est en forte pente... Je ne l'ai pas prise car la météo ne le permettait pas quand je m'en suis approché. Celles et ceux à qui j'ai parlé plus tard m'ont dit que c'était très beau mais bien physique et les possibilités de logement moins abondantes.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
SJ Sjeanmarc Regular ·
Bonjour Je vous conseilleriez la partie jusqu'à Ribadeo voire laisser à Ribadeo le camino Norte pour continuer jusqu'à Burela le long de la côte (plage des Cathédrales notamment). En fonction du nombre de jours que vous avez, à vous de voir d'où partir. Personnellement, j'ai souvent préféré marcher sur le sentier côtier que sur le Camino Norte (justement parce qu'il suit la côte là où parfois le Camino Norte reste sur route à l'intérieur des terres). Tu trouveras des informations sur http://caminaire.com/traversee-de-lespagne/des-asturies-au-pays-basque/ avec notamment le lien vers le guide Eroski qui est assez bien fait.

Similar discussions

You might also like