Alternative à Cassis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour 🙂

Nous sommes un couple avec un enfant en bas age. Cela fait maintenant plusieurs étés d'affilé que nous allons passer nos vacances à Cassis.

L'endroit est plutot haut de gamme, magnifique, bien fréquenté et dans un cadre exeptionnel. Il y est possible d'y pratiquer le snorkeling dans de l'eau claire, d'y louer des kayaks, des bateaux avec skipper etc..

Cet été, nous aimerions decouvrir un autre endroit en Mediterranee (Pas forécement sur la cote d'azur) , si possible avec des caracteristiques plus ou moins similaires. Avez-vous des suggestions?

Merci d'avance 😉 Dan
HE Hesaman ·
J oubliais: Il faudrait que ce soit en France :)
MA Martinglere Regular ·
Bonjour, Entre Collioure et Cerbère?
A+ ;) http://martin-emilie-leonie.eklablog.com/
TO Toulonnais Veteran ·
Bonjour.

Je vous suggère Hyères. Les spots de plongée autour de la presqu'île de Giens et des îles d'Or (Porquerolles, Port-Cros, Le Levant) ont leur petite réputation. Il faut dire que le Parc National de Port-Cros permet à la faune et la flore sous-marines de s'y épanouir en toute quiétude. Si vous souhaitez de la doc, cliquez ici.
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu
MA Mathews Globetrotter ·
Cet été, nous aimerions decouvrir un autre endroit en Mediterranee (Pas forécement sur la cote d'azur) , si possible avec des caracteristiques plus ou moins similaires.

pour le schnorkeling je conseille Saint Mandrier ( j'y ai vécu plus de 9ans donc je connais comme ma poche 😉 ), le Pin Rolland, le Cap Sicié près de Six-Four, la calanque d'halon. A Saint Mandrier ou au Cap Sicié il y a peu de touristes contrairement à Cassis et il y a de beaux endroits pour faire du schnorkeling. Pour ce qui est de Hyères mentionné par le Toulonnais il y a sans doute des beaux coins mais ça risque d'être trop exposé au large et la presqu'ille de Giens c'est très sablonneux. Sinon oui les îles de Port-Cros , Porquerolles attention c'est totalement blindé de monde en été il faut faire la queue pour y aller. Les île du Levant sont propriété militaire à moins que ça n'ait changé. Sinon à côté de Toulon en passant la plage du Mourillon il y a un splendide endroit totalement méconnu c'est le Cap Brun.

Pour le kayak j'ai l'adresse d'un loueur à Ramatuelle , je vais peut-être y postuler comme guide 🙂

You might also like