Cet été, nous aimerions decouvrir un autre endroit en Mediterranee (Pas forécement sur la
cote d'azur), si possible avec des caracteristiques plus ou moins similaires.
pour le schnorkeling je conseille Saint Mandrier (j'y ai vécu plus de 9ans donc je connais comme ma poche

), le Pin Rolland, le Cap Sicié près de Six-Four, la calanque d'halon.
A Saint Mandrier ou au Cap Sicié il y a peu de touristes contrairement à
Cassis et il y a de beaux endroits pour faire du schnorkeling.
Pour ce qui est de
Hyères mentionné par le Toulonnais il y a sans doute des beaux coins mais ça risque d'être trop exposé au large et la presqu'ille de Giens c'est très sablonneux.
Sinon oui les îles de
Port-Cros,
Porquerolles attention c'est totalement blindé de monde en été il faut faire la queue pour y aller.
Les île du Levant sont propriété militaire à moins que ça n'ait changé.
Sinon à côté de
Toulon en passant la plage du Mourillon il y a un splendide endroit totalement méconnu c'est le Cap Brun.
Pour le kayak j'ai l'adresse d'un loueur à
Ramatuelle, je vais peut-être y postuler comme guide