Longueur de chape (vélo)
by Jaimemarcher
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, on parle de chape longue, moyenne, courte des dérailleurs arrière, mais à quelle mesure d'axe de galet à axe de galet cela correspond t il ?
merci
loup
Salut,
Les constructeurs ne communiquent pas à ma connaissance avec cette mesure -(même si elle peut evidemment se mesurer).
Il indiquent plutôt le nombre de dents que le dérailleur est capable de gérer en fonction de la longueur de la chape. ex alivio 45T (dents)
Explication détaillée ici
++
Il indiquent plutôt le nombre de dents que le dérailleur est capable de gérer en fonction de la longueur de la chape. ex alivio 45T (dents)
Explication détaillée ici
++
merci de ces précisions. Je souhaite que vous me préconisiez un dérailleur 9 V et une cassette 12/36 compatible. Il s'agit d'équiper le vélo de ma chérie. Nous aimons les côtes mais chargés nous aimerions "mouliner" un peu plus;
merci
loup
Salut
en reprenant le calcul
cassette 12/36
36-12 = 24 dents
A l'avant il y a surement un triple ? 2x/3x/4x soit une différence de 20, 22 dents
24+22=46 dents donc il faut un modèle à longue shape (45T) appellé aussi SGS dans le jargon Shimano
Bref, le modèle du dessus alivio RD-M430 ou autre conviendrait parfaitement pour un prix modéré.
A l'avant il y a surement un triple ? 2x/3x/4x soit une différence de 20, 22 dents
24+22=46 dents donc il faut un modèle à longue shape (45T) appellé aussi SGS dans le jargon Shimano
Bref, le modèle du dessus alivio RD-M430 ou autre conviendrait parfaitement pour un prix modéré.
j'avais zappé la question sur la cassette.
le 12-36 existe aussi chez shimano en alivio. (dans les 15€ chez les VPCistes outre-rhin)
ref: CS-HG300-9
ps: Le derailleur AR n'est compatible qu'avec des manettes Shimano (pas Sram) je suppose que c'est une transmission Shimano
ps2: Il faudra peut-être aussi prévoir 2 ou 3 maillons de plus à la chaîne. ou mieux la changer si elle est vieille.
ps: Le derailleur AR n'est compatible qu'avec des manettes Shimano (pas Sram) je suppose que c'est une transmission Shimano
ps2: Il faudra peut-être aussi prévoir 2 ou 3 maillons de plus à la chaîne. ou mieux la changer si elle est vieille.
bonjour et merci
je vais aller en allemagne (qui n'est pas trop loin de chez moi) chercher le matos.
loup
Log in first, then come back to this page.










