Bonjour
J'ai pris une fois le PACIFICA ;je ne me souviens pas avoir été incommodé par le bruit .Cela dépend peut etre des ponts et des cabines .
En revanche , sans vouloir rouvrir le débat , je dirais que comme tous les navires COSTA de la même classe , il s'agit d'un mauvais "marin". En cas de mer agitée , vous allez ressentir les mouvements du bateau .
Par comparaison le DELIZIOSA se comporte beaucoup mieux à la mer .
Enfin je me souviens avoir été géné par les atroupements , liés au nombre de passagers , qui peuvent se former à l'entrée des restaurants ou à la sortie des escales .
A bientôt
jean-pierre